Votre question

FTP partagé ? .htacces ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Février 2008 23:31:23

Bonjour, je m'occupe actuellement d'un site pour une entreprise (un imprimeur) qui as acheté un nom de domaine, et un compte hébergement "monstrueux" (100 Go d'espace disc je crois).

il voudrais faire des "comptes" pour certains clients, avec un mot de passe pour chacun pour que chaque client puisse envoyer par FTP des fichiers très volumineux gendre gosse image avec résolution importante.

comment faire ceci ? sécurisé pour que chacun des client ne puisse pas avoir accès au reste du site, ni aux autres dossier clients ...

un .htaccès ? je ne sais pas du tout comment faire ... je m'y connais en html, je fais des sites design , mais question FTP, je ne suis pas un as ! hormis envoyer mes fichiers sur un serveur free, je suis très limité :D 

Autres pages sur : ftp partage htacces

13 Février 2008 03:11:27

Un .htaccess sert à restreindre l'accès à un dossier...
Se qu'il te faut c'est plutôt un script d'upload en php... Et faire un espace membres.
13 Février 2008 08:37:16

heu non ... les client utilisent pour las pluspart CuteFTP ou FileZilla .... donc il faudrais leur donner un identifiant qui leurs donne accès qu'a une partie du serveur ....

enfin ton idée est pas si mal, sauf que je pense que ça va être encore plus dur ... (sauf si tu sais faire ou si tu as un modèle tout fait, a appliquer :D  )
Contenus similaires
13 Février 2008 14:32:31

Ok pour avoir plusieur compte ftp faut voir avec l'hébergeur... tu hèberge ou?
13 Février 2008 21:13:49

Allstar: je pense qu'avec ce genre d'espace disque, l'imprimeur doit avoir sa propre salle informatique :) 

tu montes un serveur FTP .....

1 PC (2baz) à 300€, pas forcément besoin d'écran (les serveurs ftp sous linux tiennent facilement avec des uptimes de 8 mois ...), et l'administration se fait facilement par ssh.

Une distribution Linux (peu importe laquelle à dire vrai).
(mandriva, suze, debian [....])
proftpd, vsftpd [...] c'est pas le choix qui manque.

Petit conseil, pour un "puriste", ce serveur n'aura pas besoin d'interface graphique ....... ca fait gagner 1 peu de place disque, et des ressources proc. (même si un serveur FTP n'en prend pas beaucoup ... C'est toujours ça de gagné!)

1 petit shell sympa pour faire des useradd + créer le login/pass/home dir/
=> tu peux même accéder par ssh au serveur FTP depuis des commandes passées en php sur le site web :) 
(donc créer les comptes de manière transparente pour l'admin ..)

Tu le met en frontal sur une DMZ par rapport au site.

et hop.

Pour monter ce genre de serveur FTP, le plus long (par expérience), c'est d'acheter la machine, ensuite paramétrer l'accès PPP (si si , ca existe encore) ..... Le ftp, ca se fait en une heure.
15 Février 2008 21:35:44

Merci du conseil, mais en fait pas du tout ... l'hébergeur c'est : http://wwwinfomaniak.ch ....

le compte, je me suis gouré : 50 GO ... descriptif là :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau nom de domaine* inclus inclus
Support technique inclus inclus
Montant
90 € TTC
(7.5 € / mois)

* com, .net, .org, .info, .biz, .cn, .us, .name, .be, .fr, .ch, .li
Parmis nos points forts que nous détaillons largement ci-dessous, deux points nous distinguent de nos concurrents:

1. Infomaniak Network SA développe sa plateforme d'hébergement et tous les outils qui l'entourent par ses propres programmeurs à Genève (excepté notre solution Anti-virus qui fonctionne sous licence Dr. WEB). Plus de 750'000 € par an sont investis dans le développement et l'amélioration de nos serveurs.

2. Nos concurrents proposent une bande passante illimitée pour leurs hébergés mais restreignent souvent le nombre de hits par heure, ce n'est pas notre cas.

Nous sommes convaincus que vous apprécierez la qualité et le haut niveau de notre savoir-faire.

Anti-virus

Notre serveur de messagerie dispose d'un anti-virus mis à jour automatiquement et ceci toutes les 10 minutes.
Chaque email qui vous est envoyé et qui contiendrait un virus est automatiquement retourné à son expéditeur avec un message d'explication.
Si votre propre machine était infectée sans que vous ne le sachiez, vos messages sortant sont également filtrés de façon à protéger également vos correspondants habituels.
Une protection totale est bien entendu impossible et nous vous conseillons donc de garder un antivirus récent et à jour sur chacune de vos machines qui accède à Internet.
Hébergement
Espace disque 50 GO
Trafic Mensuel Illimité
Support technique Gratuit
Frais de transfert Gratuit
Comptes FTP Illimité
SmartInstall
CPU Intel Xeon Dual-Core
Générateur de site Internet
Répertoires protégés
Pages d'erreurs personnalisées
Satisfait ou remboursé dans les 30 jours
Uptime garanti 99,99%
Nom de domaine
Frais nom de domaine (.com, .fr, .ch,.be...) Offert
Frais d'installation Gratuit
Domaines synonymes Gratuit & Illimité
Sous-domaines internes Illimité
Sous-domaines externes Illimité
Administration
File manager
Statistiques de fréquentation
Console d'administration
Fichiers logs
SMS
Envoi de sms
Alarme SMS
Email SMS
Backup
Sauvegarde journalière
Service de backup 5 GB
Messagerie
Espace disque Illimité
Trafic Illimité
Adresses e-mails Illimité
Anti-spam Bayésien
Anti-spam Blacklist / RBL
Greylisting
Anti-virus
Webmail
Load balancing
Répondeur
Redirection
Liste de diffusion
Développement
Compatible Typo3
Compatible Joomla
CGI
Perl 5.8.7
Python 2.3.5
PHP 5.2.4 ouPHP 4.4.6
Zend Optimizer 3.2.6
Compatible Mambo
Frontpage 98, 2000 & 2002
WAP Ready
Bases de données
Bases de données MySQL 5.x Illimité
PHPMyAdmin 2.10.1
Sauvegardes
Streaming Audio / Vidéo
Média player (.asx, .asf)
Real (.ram)
Video Flash (.flv)
16 Février 2008 10:14:35

Comptes FTP Illimité
Tu dois donc pouvoir créer des utilisateurs autorisés au ftp non ?
22 Février 2008 14:16:45

j'imagine, et je peut les limiter à l'accès à un seul dossier ?
je vais regarder ça de plus près ! si ça se trouve, il n'y à pas plus simple :D 
22 Février 2008 19:45:17

a ton service!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook