Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Différente entre XML et HTML ?

Tags :
  • element
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Février 2008 19:41:29

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir la différence EXACTE entre le HTML et le XML ?

Merci :hello: 

Autres pages sur : resolu differente xml html

a b L Programmation
21 Février 2008 19:53:28

Le XML, c'est juste la façon de structurer des données. C'est finalement un langage pour formater des données. Ce n'est pas de l'affichage, il faut voir un document XML comme une base de donnée.
Le HTML sert à afficher des données. C'est-à-dire qu'il n'y a pas seulement l'architecture : tous les éléments sont prédéfinis afin de formater l'affichage des données.

En théorie, le HTML ne suit pas la norme XML, car en XML tout élément doit être fermé (<element />) ou avoir un tag terminal pour fermer l'élément (<element>...</element>). Or, en HTML, il existe par exemple l'élément <br> utilisé pour le retour à la ligne. Cet élément n'a pas besoin d'être fermé en HTML (on peut laisser <br>).
C'est pour ça que le consortium W3C a mis en place le XHTML qui est une variante du HTML respectant intégralement la norme XML. C'est-à-dire que pour le cas du "br", il faut toujours le fermer : <br/>
21 Février 2008 19:55:59

Merci pour ta réponse. :) 
En fait, j'ai déjà quelques bases en HTML et en cours, nous allons étudier le XML. Alors je voulais savoir si j'allais réussir à me débrouillé avec mes quelques bases en HTML, si il y a un lien ou pas ... :/ 
Contenus similaires
a b L Programmation
21 Février 2008 20:16:23

C'est pas le XML qui représente la difficulté (le XML en lui-même, c'est tout bête), mais la gestion de celle-ci : lire un document XML en utilisant la normalisation SAX (analyseur lors de la lecture), DOM (structure en mémoire après avoir chargé le fichier xml) ou XPath (lecture en donnant un chemin sur l'élément).
En XHTML, il existe des mots-clés (body, p, div, font, align...).
En XML, il n'existe aucun mot-clé, c'est toi qui les définit. et là aussi, il y a plusieurs méthodes (comme la DTD ou le XSL) pour indique quel élément va dans quel élément etc.
21 Février 2008 20:28:21

@Neotux
Dans le pire des cas un objet xml se navigue comme une suite d'array imbriqué. (Connu si t'as appris un language, n'importe lequel).

Dans le meilleur des cas tu peux profiter de E4X (ECMA for XML) dispo dans flash, et si je me trompe pas dans une prochaine version de javascript. Qui est une pure merveille ! Il me semble que ya un module easyXML pour php, ou un truc dans le genre qui permet de gérer facilement xml.

Ya une logique parent / enfant sans héritage dans le XML, c'est assez simple à comprendre. Tout dépénd de comment tu va structurer ton document XML après.
21 Février 2008 20:33:38

Merci pour vos réponses. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook