Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insérer police personnalisée dans mon site

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Septembre 2006 22:13:35

Bonjour, je souhaite qu'apparaisse, sur les ordinateurs autres que le mien, la police que j'ai crée et insérée sur mon site?

Comment faire?

Merci par avance

Autres pages sur : inserer police personnalisee site

22 Septembre 2006 22:20:30

On ne peut pas car chaque ordinateur possède un fichier de police simple et ne possède donc pas ta police : le meilleur moyen mettre ton texte sous forme d'image ... ou soit faire télécharger ta police a l'accueil de ton site !
Contenus similaires
24 Septembre 2006 22:59:39

eh bien tout simplement en inserant dans ton css le nom de ta police dans la bonne partie mais tu devras en mettre une seconde pour les gens qui ne la possèdent pas. Tu dois aussi mettre en téléchargement cette police pour que chacun puisse se la procurer facilement!! ;)  un petit tuto pour l'installer n'est jamais de refus non plus

Bevat
9 Février 2008 22:03:13

Salut,
je cherche actuellement la réponse a ta question pour mon propre site.
Beaucoup me répondent sur les forums pareil qu'ici : que c'est impossible ou qu'a la limite je doive utiliser un logiciel Flash pour utiliser ma police mais j'ai aussi trouvé d'autre trace d'un moyen a utiliser dans le cas ou les webmasters veulent utiliser leur propre police sur leur site tout en protégeant le copyright de celle-ci.
J'ai aussi trouver des gens qui cherchent la méthode sur MAC tout en disant que sur PC il existerait un logiciel pour cela mais je n'ai pas acquis le nom du logiciel en question donc il y a de l'espoir.

J'en profite donc pour relancer la meme question que toi , connaissez-vous un logiciel qui le permettrait d'insérer sa propre police sur son site ?

C'est certainement possible mais tres rarement connu (sans offusquer ceux qui repondent que c'est pas possible)
21 Février 2008 19:30:47

j'ai trouvé la technique pour insérer ma police dans mon blog, seul problême : malgré ce qui est dit mon blog ne marche plus sur internet explorer. Heureusement j'utilise personnellement firefox car j'ai deja eu ce genre de probleme avec internet explorer.

Voici le lien de mon site pour donner un exemple : http://xay.le.destructeur.free.fr/

Pour la technique en question il faut aller sur : http://www.truefontfamily.com/

apres avoir télécharger un petit programme sur son site il ne faut plus qu'insérer 2 codes dans sa page HTML
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS