Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Devenir analyste programmeur ...

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Février 2008 11:18:32

Salut a tous et a toute ,

Voila j'ai un petit probléme , la je suis en cours d'orrientation (class de 3eme) et je ne trouve aucune information , donc je poser fair mon chieur et poser quelque question :

Peut-on prendre un back pro avant le bts ? car dans plain de post on dit le bts , mais on ne dit rien sur les étude qu'il faut faire avant le BTS , il me semble que l'on peut faire un back pro mais je nen suis pas sur , donc merci de me répondre .

Désoler de rabacher encor un suject ladessu .

Merci de vos futur aide .

--------------------
désoler pour les fautes d'orthographe , je suis disortographique , et eb salle de cour il n'y a pas les corecteut .

Autres pages sur : devenir analyste programmeur

11 Février 2008 12:17:12

Salut,

Généralement tu peux accéder à un bts suite à un bac pro mais il te faut d'excellente note, un bon comportement et une mention Bien au bac pro :) 
11 Février 2008 12:32:05

Je te conseil de faire un bac STG en informatique de gestion, puis un BTS IG (et en deuxieme année de BTS choisi developpeur d'application). C'est le parcours que je fais, et si c'est vraiment ce que tu veux faire, suit ces études là.
Contenus similaires
19 Février 2008 10:19:01

Oui , mais jje suis en 3eme et jle collége me soul, dobnc depui la 5eme je ne travaille pas , car je n'est rien foutu en cours , don cmes note son nul , donc pour le STG je ne peut pas car je ne peut pas aller en general -_-
pour fair un bac pro il faut aller en 2eme general ou on seconde profésionel ?
19 Février 2008 19:08:48

Salut,
Si déjà le collège te "saoule" .....

Ca ne sera rien comparé au BTS !!

(j'ai 1 BTS Informatique Industrielle .. :)  )
Les matières en BTS sont du même style qu'au collège: maths, francais, LV1/2, Economie, Sport, Repas [...] Informatique/Electronique/Physique .

Si tu aimes l'informatique, garde le pour passion , ou change d'optique sur l'école.
19 Février 2008 21:18:54

Non je veut en faire mon metier
20 Février 2008 08:47:45

Hello,

Si tu VEUX en faire ton métier, tu vas devoir t'armer de courage et travailler.

De base, il te faudra des études de style BAC+2 / BAC+3... Il faut donc le BAC et avec l'explosion d'Internet et des moyens d'apprentissage "facile", le nombre de candidats explose pour ce type de métier.
Un simple BAC Pro me semble perdu d'avance (ceci reste mon avis de developpeur informatique avec 12 ans d'experience et responsable d'un SI)

De plus, meme si tu pouvais réussir a rentrer dans un BTS sans un BAC en poche, sorti de là ca se bouscule au portillon pour rentrer dans une boite correcte. Pour prendre exemple sur la boite dans laquelle je suis, lors de mon entretien (il y a de cela presque 12 ans) les prérogatives étaient le BTS en poche + un BAC S avec 12 de moyenne minimum (donc mention AB)

Toutes les sociétés ne demandent pas ca mais si tu veux te donner de bonnes chances dès le départ, je pense que BAC général + BTS est un minimum inéluctable actuellement.

Maintenant, je vais te poser une question :

"Qu'est ce qui te plait dans ce métier ?"
Essaie de répondre pas trop rapidement et développe un minimum qu'on apprenne tes motivations réelles. Peut être qu'une autre voie plus accessible et tout aussi agréable compte tenu de tes envies répondra a ton reve.

A++
NIco
20 Février 2008 13:29:18

Merci de tes conseille ,

alors se que j'aime dans ce metier c'est tout , avoir la possibilité de créer un site web , des logiciel l'informatique c'est ma passion , mon réve devant mon bloc note entrin de codé du HTML ou modifier du php je suis comme dans un réve le temp ne compte plus je suis dans mon élément ...
Voila se que j'aime dans se job
20 Février 2008 13:46:52

hé bé ....

que dire,
C'est bien la passion. Enfin, quand je vois ce que tu écris, je me dis un peu que tu devrais t'orienter vers quelque chose orienté design, graphisme.

90% de l'informatique (programmation), c'est surtout de l'analyse (algorithmique, mathématiques ), le reste, c'est ce qu'on appele communement pisser du code.....

Le php, l'HTML, pour moi ce n'est qu'une manière de représenter des données. Pas vraiment de la programmation (AVIS PERSONNEL .!!!!!!!)

Enfin, je t'envie 1 peu d'être toujours aussi passionné. Au bout de 8 ans dans le métier, j'aime toujours ça, mais mon parc informatique perso se réduit de plus en plus, et je n'allume plus vraiment le pc le soir :) 
20 Février 2008 14:03:32

Hello,

Citation :
Le php, l'HTML, pour moi ce n'est qu'une manière de représenter des données. Pas vraiment de la programmation (AVIS PERSONNEL .!!!!!!!)

Mon avis personnel est le même. Je dirai meme que c'est le morceau dans l'informatique qui me gonfle le plus :)  "Pisser du code" comme tu le dis si bien n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Ce sont les analyses conceptuelles qui me font triper.

Citation :
Enfin, je t'envie 1 peu d'être toujours aussi passionné. Au bout de 8 ans dans le métier, j'aime toujours ça, mais mon parc informatique perso se réduit de plus en plus, et je n'allume plus vraiment le pc le soir :) 

On est dans la meme optique ! :) 
Moi meme mon espace PC (bureau, parc) est devenu de moins en moins grand avec le temps. Quand avant j'avais une piece consacrée qu'a ca, je me reserve désormais une petite tablounette dans un coin ;-)

L'HTML, le PHP ne sont pas forcément ce que tu apprendras en école. Dans le milieu professionnel ils sont des systemes "appoints". On prend un stagiaire ou un intérim durant 2 semaines pour faire ce dont on a besoin et ca suffit.

a+
Nico
21 Février 2008 16:37:47

Sinon j'adors le graphisme informatique sous photoshop et tout sa peut débocher sur quelle metier ?
21 Février 2008 17:00:56

Dans ce cas la fait plutot webdesigner ... tu va à la fois faire du HTML et Javascript (voir du flash) et tu va aussi te servir de photoshop.

Cependant je ne trouve pas (d'après moi) ce métier très enrichissant ... car finalement tu es n'est ni un vrai développeur, ni un vrai graphiste ... tu va devoir dériver des pages créées par les graphistes, les découper et les mettre en place dans ta page html mais tu n'aura jamais vraiment l'initiative de faire ton propre design. Et niveau développement tu as un peu de Javascript (voir du flash mais généralement dans le flash tu ne travail que sur l'animation, l'ActionScript sera utilisé par la suite par le développeur flash et rajouter à ton animation) car l'HTML ce n'est pas vraiment du développement c'est plus de la mise en page (d'ailleurs quand on regarde des outils comme dreamweaver, faire de l'HTML n'est pas plus compliqué que de faire un fichier .doc).

Enfin là c'est le cas d'un webdesigner bossant dans une web agency de bonne taille déjà où les métiers sont bien découpés (Graphiste -> webdesigner -> developpeur (PHP, technos .Net, Java, ationscript,...).

Il faut aussi savoir qu'en informatique bien que les entreprises ont recommencer à embaucher ces dernières années, il est difficile pour un débutant Bac+2 de se faire recruter dans une société et à un poste qu'il désire. Généralement on tombe dans une SSII mais c'est pas (pour moi en moins) pas super génial ... Pour une simple raison qui est qu'il y a de plus en plus de jeunes diplômés sur le marché arrivant avec un Bac+5, finalement les Bac+2 reste plus longtemps bloqué au stade "pissage de .

Citation :

L'HTML, le PHP ne sont pas forcément ce que tu apprendras en école. Dans le milieu professionnel ils sont des systemes "appoints". On prend un stagiaire ou un intérim durant 2 semaines pour faire ce dont on a besoin et ca suffit.

Tout va dépendre de l'activité de l'entreprise ... une agence web n'aura pas les besoins de développeurs web qu'une société d'édition de logiciel ou qu'une société de vente en ligne... donc cela varie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS