Votre question

[LGPL] Termes de la licence (TinyMCE)

Tags :
  • web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Février 2008 15:44:41

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ma question. Je la mets ici, en supposant que certains développeurs Web se soient déjà posés la question.

J'aimerais implémenter sur un site à caractère commercial l'éditeur TinyMCE (dans la partie privée et publique). Pour ce faire, j'aimerais mettre un simple lien vers le site de TinyMCE dans les mentions légales. Cependant, je ne connais pas la légalité de cette manipulation.

Je me suis penché sur la licence LGPL, et ai regardé un peu sur le forum de Moxie (l'éditeur de TinyMCE), mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Par conséquent : dois-je mettre un lien sur chaque page contenant TinyMCE ou puis-je me contenter des mentions légales ?

Par avance, merci beaucoup de vos retours !

Y'a pas à dire, le droit, c'est vraiment un métier à part entière ! :) 

Autres pages sur : lgpl termes licence tinymce

15 Février 2008 17:13:56

salut, même si le site est à caractère commercial, l'application peut être libre :) 
sinon, je suis pas juriste, mais tel que je la comprends, le principal est:
- d'indiquer clairement que tu utilises tinyMCE dans les documents accompagnant ton application.
- de ne pas enlever les différents crédits
- de ne pas limiter l'accès à tinyMCE pour les éventuels acquéreurs de ton application (dans le sens où il doivent pouvoir avoir accès aux sources de tinyMCE, doivent pouvoir les modifier selon la LGPL et les réutiliser dans ton application (par contre, ils prennent le risque que ca ne fonctionne plus))
16 Février 2008 19:04:33

Merci de ces quelques précisions. Donc, il faudrait laisser les crédits sur chaque page. Seul problème, l'intégration graphique ! Let's go ! :) 
16 Février 2008 19:23:32

je parlais des crédits laissé par l'éditeur sur le code source ou dans l'affichage
le fait d'indiquer que tu utilises tinyMCE est à faire qu'une fois, pas à chaque page.

enfin, si tu comptes distribuer l'appli, rien ne vaut une demande d'éclaircissement à l'éditeur.
16 Février 2008 20:14:44

Très bien. On va donc partir sur les mentions légales.

Concernant l'éditeur, je lui aurais bien demander. Mais le support est payant apparement. Paiement par question. Donc je préfère demander ici.

On verra bien. ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS