Votre question

nouveau projet open source

Tags :
  • Ipod touch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Février 2008 15:38:03

Bonjour a tous je me presente darklez , je suis a la recherche en ce moment de programmeurs pour monter un nouveau projet , celui de creer un mini systeme pour les baladeurs . Le projet s'appel walktac , je cherche donc des personnes assez bonnes en programmations sous bsd ou linux , afin de creer ce systeme pour un language pour un hardware dans toute logique des choses en embarqué .
Bien evidemment ce systeme est dedié aux balladeurs tactiles , comme l'ipod touch ou encore l'archos 605 .

Le projet debute a peine , la doc du systeme est terminé , je compte monter un site , le tout est open source et en aucun cas pour du profit .

Une fois le systeme fait , libre a celui voulant l'utiliser de l'installer sur son balladeur si son materiel le permet .

merci de m'envoyer un Mp ou de repondre ici meme pour les interessés .

cordialement darklez .

Autres pages sur : nouveau projet open source

9 Février 2008 19:23:11

n'hesitez pas a repondre si des personnes sont interessés :) 
a b L Programmation
9 Février 2008 21:04:08

Tu parles d'open-source, mais de quelle licence exactement ?
ton projet n'est pas précis techniquement, tu souhaite faire un OS sur systèmes flashables ou juste des applications embarquées ?

Citation :
la doc du systeme est terminé

alors fait voir, si tu veux intéresser des gens.

Et toi tu fais quoi dans ce projet ?
Contenus similaires
9 Février 2008 21:19:14

Pour la license je ne suis pas tout a fait fixé mais je pense a commons creative . Pour ma place dans ce projet je reste chef de projet , je m'occupe du site , de la doc , et des taches a distribuer .

Pour le systeme qu'il soit integrable via un logiciel vers le baladeur de son choix a ecrans tactile .

en ce qui concerne la doc je vous passe le liens de l'echantillon que j'ai créé , tout n'est pas present mais vous donnera deja un bon aperçus du depart a prendre .

liens de la doc : http://koviz.free.fr/Walktac system.rar
9 Février 2008 22:19:01

Quel est le principe de ton projet ? Enfin quel est le but ?

Ah ben, tout est écrit dans la doc... :) 

Après avoir lu ta doc, j'ai quand même une question bête, les baladeurs actuels n'ont pas ce genre d'OS déjà intégré ?
9 Février 2008 22:25:57

merci si des personnes sont interessés de faire remonter le topic si celui ci est placé en bas ce serait sympa , sans vouloir faire de pub ou offusquer le fonctionnement de ce forum .

Par contre je tenais absolument a dire que ce projet part d'un sentiment honnete , ce que je souhaite dans un premier temps c'est de pouvoir creer ce systeme , mais surtout que celui ci non pas devienne une reference , mais puisse un jour embellir un baladeur tactile en proposant ou en faisant mieux son travail qu'un original dont certaines choses auraient été delaissé . deuxieme chose , ce serait formidable si ce systeme arrivait vraiment a satisfaire tout les utilisateurs surtout si ceux etant partants pour programmers avec moi etudiait et modifiait la doc ensemble en equipe ainsi qu'une nouveauté de ma part , avec le public , un systeme de doc partageable et modifiable selon les avis , enfin bref , mon but est surtout de satisfaire le plus de personnes possibles a commençer par l'equipe .

en esperant ne pas avoir été trop confus
9 Février 2008 22:33:20

Ton idée me semble pas mal mais j'aime bien me poser des questions bêtes, quel(s) langage(s) pour ce type de programme ?
9 Février 2008 22:45:54

je pensais en C , et integrer d'autres languages ou plug in comme le flash et le java si nous integrons par exemple un naviguateur web .
10 Février 2008 00:03:41

je repond des demain :) 
a b L Programmation
10 Février 2008 10:20:14

1. La licence Common Creative n'est pas une licence logiciel...
2. En tant que chef de projet tu commence mal dans la communication : si tu ne donne pas de détails techniques, tu ne peux pas intéresser les personnes compétentes dans le domaine.
3. J'ai regardé ta doc, a part 2, 3 captures d'écran, il n'y a rien, ce qui montre que tu n'y connais rien.
4. Rien sur les machines flashables.
5. Je résume. Tu n'y connais rien en OS, mais tu veux faire un OS mieux que ceux qui y bossent depuis plus de 10 ans. Ceci devrait te faire poser quelques questions tu crois pas?
6. le C, le Flash, le Java : ça me fait bien rire. C'est fou tout ce qu'on peut raconter quand on ne connait rien du monde de l'embarqué :D 
7. Sinon ton projet tu prévois de le faire en 2 mois ? :lol: 

Plus tu en rajoutes, plus tu perds de la crédibilité. Les seules personnes que tu arriveras à convaincre ce sont les gamins comme toi qui n'y connaissent rien.
Bon courage...
10 Février 2008 13:52:13

language C pour le systeme (certaines choses) , C++ pour l'interface , embedded netbsd pour le noyau , et ensuite , j'insiste bien commons creative pour proteger le systeme en tant que license c'est tout a fait auorisé et legal a toi de regarder sur le site de commons creative avec toute ma politesse .

il est vrai que j'vais ennoncé le C uniquement je m'en excuse .

Par contre en ce qui concerne le java et le flash , je precise bien que c'est pour au cas ou un naviguateur serait construit dessus . flash et java sont essentiels pour certains sites , ex : you tube , et j'en passe ....

mille excuse de mon expression ecourtée sur le precedent message.

d'autre part j'insiste la commons creative peut trés bien etre applicable a un systeme .
10 Février 2008 13:54:52

Si tout le monde reste aussi polis que toi :
citation de Cricky : Les seules personnes que tu arriveras à convaincre ce sont les gamins comme toi qui n'y connaissent rien.

comment souhaite tu que des personnes meme initiés , et ce n'est pas mon cas puissent au moins etre guidés correctement sur un forum .

citation de Cricky :

Ceci devrait te faire poser quelques questions tu crois pas?

qu'en pense tu toi ?

Et derniere chose auquel je tient , la doc que je montre ici n'est qu'un echantillon , elle n'est en aucun cas complete .

j'espere ne pas avoir été vulgaire ou impolis , mais je tenais quand meme a mettre certaines choses au clair sans vouloir offenser personne .
10 Février 2008 14:35:07

Desolé je pense que tout le monde comprendra , mais je prefere clore ce post car le sujet s'est vraiment egaré et je ne le souhaitai pas .

encore merci pour ceux ayants lus ce post , au cas ou vous pouvez toujours envoyer un Mp si des personnes sont pretes a s'investir dans ce projet .

merci encore et desolé d'avoir ecarté le sujet , et encore merci au moderateurs d'avoir laissés ce post alors que les recrutements ne sont pas autorisés , je pense que c'est du a la bonne fois de ce post , a mon humble avis. je n'avais pas remarqué au depart que les recrutements etaient interdits , mille excuse et merci de l'avoir laissé durer .
a b L Programmation
10 Février 2008 15:35:04

Citation :
language C pour le systeme (certaines choses) , C++ pour l'interface

Alors ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pour quelle raison choisis-tu le C pour l'un et le C++ pour l'autre? :lol: 

Tu comptes utiliser netBSD (je sais pas comment tu as trouvé ce nom :D  ), mais tu vas le fournir, donc tu dois te poser la question de ta licence qui doit être compatible avec celle de netBSD !

Pour commons creative, je maintiens ce que je dis. Peux-tu me montrer un logiciel qui utilise cette licence ? :) 

Citation :
Par contre en ce qui concerne le java et le flash , je precise bien que c'est pour au cas ou un naviguateur serait construit dessus . flash et java sont essentiels pour certains sites , ex : you tube , et j'en passe ....

Tu continues à démontrer que tu ne connais pas le monde de l'embarqué. Si tu connaissais, tu saurais pourquoi je te faisais cette remarque...

Citation :
d'autre part j'insiste la commons creative peut trés bien etre applicable a un systeme .

Encore une fois, non...

Citation :
comment souhaite tu que des personnes meme initiés , et ce n'est pas mon cas puissent au moins etre guidés correctement sur un forum .

Si tu avais eu un réel projet, que tu n'étais pas un mytho, je t'aurais soutenu.

Citation :
qu'en pense tu toi ?

Moi, j'ai bossé dans le monde de l'embarqué, je pense avoir été clair sur ce que je pense de ton projet, non ? :) 

Si je t'ai parlé en disant "gamin", c'est parce que je constate que ce genre de projets fait par des personnes qui n'ont jamais travaillé professionnellement en informatique.

10 Février 2008 16:58:24

citation de CRicky :
Alors ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pour quelle raison choisis-tu le C pour l'un et le C++ pour l'autre?

a tu vus que sur la doc il y un menus en 3d (c++?)

le C pour l'interface du systeme (linux en C ?)

------------------------------------------

citation : Tu comptes utiliser netBSD (je sais pas comment tu as trouvé ce nom

http://www.netbsd.org/about/embed.html

-----------------------------

Citation :

Tu continues à démontrer que tu ne connais pas le monde de l'embarqué. Si tu connaissais, tu saurais pourquoi je te faisais cette remarque...

Non encore une fois regarde l'os X employé dans l'ipod touch , renseigne toi , tu comprendra , pourtant il s'agit bien de l'embarqué pour ce balladeur .

-----------------------------------------------

Citation :

Encore une fois, non...

Derniere fois vous pouvez trés bien mettre n'importe quel travail sous license commons creative , et ce que vous souhaitez , il y a des licenses speciales pour la musique , documents , etc... mais rien ne vous empeche de mettre ce que vous souhaitez .

par exemple un un systeme electronique avec circuit imprimé avec vos composants que vous avez cree vous meme en ayant acheté les composants bien sur , un tel projet peut etre sous license commons creative .

ex : http://fdogs.free.fr/ regardez bien la license de ce projet

de la biere : http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-fr/2005-January/0...

pourquoi pas un systeme ? le noyau je ne dit pas oui , mais votre prore interface avec vos icones ?

-----------------------------------------------------

Citation :

Si tu avais eu un réel projet, que tu n'étais pas un mytho, je t'aurais soutenu.

Le projet que je montre avec la doc sur ce post , n'est 'il pas un reel projet ?

je ne voulais pas mettre tes paroles en causes mais tu m'y force legerement :

ceci est le projet actuel dont je suis le chef de projet :
htpp://www.aduz-console.info

--------------------------------------------

Citation :

qu'en pense tu toi ?

Moi, j'ai bossé dans le monde de l'embarqué, je pense avoir été clair sur ce que je pense de ton projet, non ?

Si je t'ai parlé en disant "gamin", c'est parce que je constate que ce genre de projets fait par des personnes qui n'ont jamais travaillé professionnellement en informatique.

Desolé de remettre sa :

il est vrai que je suis nouveau dans le monde de l'embarqué mais :

QU'en penses tu reelement maintenant ? sans vouloir t'offenser et surtout quite a me repeter :

citation de CRicky :

qu'en pense tu vraiment sachant que meme un initié dans l'informatique a trés bien le droit de monter un projet meme si celui ci est novice , mais il n'y arrivera surtout pas en croisant des choses tel que celles ci :

Si tu avais eu un réel projet, que tu n'étais pas un "mytho", je t'aurais soutenu.

Si je t'ai parlé en disant "gamin", c'est parce que ...

tout ces mots entre parentheses sont pour moi des mots de vulgarisations qui en aucun cas ne fera avançer une discussion . Sur un forum n'est ce pas mieux de guider la personne sans vouloir rembeller celle ci et en ne pretendant pas etre meilleur placé que lui et uniquement ? :

citation de CRicky :

Si je t'ai parlé en disant !gamin!, c'est parce quec'est parce que je constate que ce genre de projets fait par des personnes qui n'ont jamais travaillé professionnellement en informatique.

Derniere chose j'vais bien precisé que je clos le post .........
a b L Programmation
10 Février 2008 19:46:55

Citation :
a tu vus que sur la doc il y un menus en 3d (c++?)

Je vois pas le rapport entre le fait qu'il y ait de la 3D et l'utilisation du C++...

Citation :
le C pour l'interface du systeme (linux en C ?)

C'est aussi possible en C++.

Pour le lien sur netBSD, merci mais je n'en ai pas besoin. Moi je te parlais de ça:
Licence NetBSD

Citation :
Non encore une fois regarde l'os X employé dans l'ipod touch , renseigne toi , tu comprendra , pourtant il s'agit bien de l'embarqué pour ce balladeur .

Et ?

Citation :
regardez bien la license de ce projet

"Les codes sources des programmes sont en GNU GPL 2" => Donc c'est une licence GPL version 2...

Citation :

pourquoi pas un systeme ? le noyau je ne dit pas oui , mais votre prore interface avec vos icones ?

Tu changes de discours là.

Citation :
Le projet que je montre avec la doc sur ce post , n'est 'il pas un reel projet ?

N'importe qui peut faire ça.

Tu peux clore de toutes façons je sais que ton projet ne verra jamais le jour. :) 
10 Février 2008 22:00:06

Au début tu n'étais pas crédible parce que tu ne donnais pas de détails et quand tu as montré ta doc tu l'as été encore moins.

Pour en avoir chié dans mon ancien taf parce que des chefs de projet n'étaient pas capable de faire des spécif tech avec un minimum de contenu ça me rebute encore plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS