Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec les sessions et easyphp

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Août 2005 21:39:10

Salut tout le monde, voici mon problème.

J'ai une session avec un booléen pour vérifier si l'utilisateur est bien loggué dans la zone admin. J'ai mis le
  1. <? session_start(); ?>

à la première ligne de mon index.php (je fais un include des pages au milieu de l'index donc pas besoin de mettre le démarrage de session sur les autres pages, j'ai vérifié et il me mettait que la session avait déjà été démarrée) mais il ne va pas rechercher les variables (style $_SESSION['Login_OK'] ) de la session. Par exemple dans l'en-tête (que j'include avant la page de login, ou le test du mot de passe se fait et le set du booléen de test du login se fait) il m'est impossible de récupérer le $_SESSION['Login_OK'] alors que j'ai mis le session_start().

Par contre quand je met les pages sur un serveur, tout marche impec ... ça doit être un problème de configuration mais je ne sais pas du tout quoi changer pour que ca marche.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance et bon été ;-)

Autres pages sur : probleme sessions easyphp

13 Août 2005 11:56:35

UP
13 Août 2005 12:27:48

essaye avec wamp5
Un petite recherche sur google et c'est trouvé ;-)

@+
Contenus similaires
13 Août 2005 12:29:55

peut etre que l'extension de php qui sert aux sessions n'est pas activée, auquel cas tu dois le faire (config php > extensions, et tu trouves l'extension à activer)
13 Août 2005 14:45:07

tu utilise easyphp combien ?
13 Août 2005 15:40:07

la version 1.8.0.1
13 Août 2005 15:44:27

utilise plutot WAMP il est meilleur
13 Août 2005 15:47:58

Je vien de voir que le problème vient de Zone Alarm Pro. Quelqu'un sais quel paramètrage il faut que je fasse pour que zone alarme de bloque plus les sessions php ?
13 Août 2005 16:40:45

Que vient fire ton firewall la dedans ! enfn si je comprend un truc, et que tu veut que ton serveru soit accessible depuis l'exterieur il faut commenter un ligne dans la configuration apache
13 Août 2005 17:05:16

SiM07 a réson il faux que tu édite dans le fichier de la configuration d'apache et j'espère que tu as un bonne bande passante !!!
16 Janvier 2006 09:16:14

Nope, agent00 a raison, ZAP pose un petit problème lors de l'utilisation des sessions en local avec Easy PHP... Par contre je ne vois pas d'où ça vient, j'ai désactivé le blocage des cookies de la session mais rien n'y fait...

Donc up ;-)
6 Février 2008 10:04:00

Effectivement il ya un probleme avec les sessions en local avec easyPHP 1.8 et Zone alarm ...

pour y remedier modifier les parametres de easyPHP dans le "controles des programmes/ onglet programmes" mettre toute la ligne d'easyPHP en vert.

ça a marché chez moi ...

ps : je vais tester WAMP5 car easyPHP commence a me gaver

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter