Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

incomprehensible problème de referencement....

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
19 Janvier 2008 23:28:13

bonsoir à tous...
j'zi fait le site du resto à un pot, problème: le référencement est désespérant, pourtant je ne suis pas dans un domaine extra large (comme par exemple musique et informatique pour mon premier site perso :lol:  ) puisque là c'est un resto traditionel sur grenoble; et je viens de voir que je suis enfin référencé mais même pas dans les 5 premières pages :cry: 
pourtant j'ai mit des balises meta:
<META NAME="Language" CONTENT="fr">
<META NAME="Description" CONTENT="Bienvenue ect...">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="adresse">
<META NAME="Keywords" CONTENT="nm du resto, restaurant, grenoble, traditionel, nm du resto si l'internaute se plante, champignon, isère">
<META NAME="Publisher" CONTENT="gaston">

voila j'ai assez les boules, passé un nombre d'heures abusé (bien que plaisantes et trés instructives) et je n'arrive pas à être dans la première page de google :sweat: 

quelqu'un aurait-il une idée pour me remonter le moral???
please!!!! :love: 

edit: je précise que j'ai regardé le tuto d'infos du net, mais bon moi c'est un problème dans mon code...
19 Janvier 2008 23:33:06

Les méta ne servent plus a rien sur google. Google fonctionne sur le principe des liens entrant et sortant sur le site. Plus il y a de liens qui pointent sur ton site plus il est bien référencé. Mais je ne suis pas un professionnel du référencement (qui est un vrai métier) donc voici un lien qui peut peut-etre te servir :

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=22284...
19 Janvier 2008 23:39:51

ok merci je m'en doutais ^^
bon je vais lire tout ça des à présent
EDIT tu avais raison: par l'interface Webmaster Tools de google SiteMap j'ai vu que aucun site n'avais de lien qui poinatait vers mon site... reste plus qu'à me faire de la pub....
cez qui est bizard c'est que au même endroit il ne détecte pas le lien présent sur mon site ui pointe vers un autre....
Contenus similaires
20 Janvier 2008 02:48:31

Salut,
Le référencement se résume à ça :

1. Beaucoup de liens de ton site sur des sites connu (IDN, par ex :D ) et dans des annuaires gratuits/payants
--- > Tu peux soumettre gratuitement ton site dans plein d'annuaires avec des services tels que refrapide

2. Avoir sur ton site beaucoup de liens pointant vers des sites connu, et utiliser l'outils de gestion de site de google, pour y renseigner ton plan sitmap (liste de toutes tes pages) et ton fichier robot.txt (donne des informations sur les pages de ton site),...
--- > Outils google: https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=si...

3. Et puis c'est vrai que tu dois aussi bien renseigner tes balises métas car une fois que google (ou un autre moteur de recherche) visite ton site, il a besoins de savoir ce qu'il doit donner comme description, le nom, la fréquence de ré-indexation, ...

Avec tout ça mon site est déjà premier résultat dans google !

Tu trouveras plein de documentation sur google ! Je te conseil également le guide du réferencement, par mirti: http://www.guide-referencement.com/index.html

@+
20 Janvier 2008 14:21:10

ok merci je vais mi interesser à tout ça, car à qui ça sert d'avoir passer des centaines d'heures sur un site, si il n'est pas en première page de google???
merci encore
23 Janvier 2008 19:24:27

ok merci
je me suis inscrit à la news (mais celle de IDN est trés bien pour l'informatique généraliste ^^ )
23 Janvier 2008 19:27:41

adeltimple a dit :
(mais celle de IDN est trés bien pour l'informatique généraliste ^^ )

Oui mais celle de mirti c'est que des conseils pour le référencement :) 

23 Janvier 2008 20:21:45

je m'en doutais ^^
23 Janvier 2008 22:48:03

mexson a dit :
Salut,
Le référencement se résume à ça :

1. Beaucoup de liens de ton site sur des sites connu (IDN, par ex :D ) et dans des annuaires gratuits/payants
--- > Tu peux soumettre gratuitement ton site dans plein d'annuaires avec des services tels que refrapide

2. Avoir sur ton site beaucoup de liens pointant vers des sites connu, et utiliser l'outils de gestion de site de google, pour y renseigner ton plan sitmap (liste de toutes tes pages) et ton fichier robot.txt (donne des informations sur les pages de ton site),...
--- > Outils google: https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=si...

3. Et puis c'est vrai que tu dois aussi bien renseigner tes balises métas car une fois que google (ou un autre moteur de recherche) visite ton site, il a besoins de savoir ce qu'il doit donner comme description, le nom, la fréquence de ré-indexation, ...

Avec tout ça mon site est déjà premier résultat dans google !

Tu trouveras plein de documentation sur google ! Je te conseil également le guide du réferencement, par mirti, cherche un peu la dedans, tu devrais le trouver: http://www.marketing-internet.com/livres/

@+

Tou ce qui est cité ci dessus est juste, mais il ne faut pas oublier quelques petites choses, plus ton URL est propre plus les robots google traverseront ton site exemple : si tu as des urls type page.php&option=blabla ... cella n'ai pas a bien être referencé, et aussi la chose la plus important de tout est a mon avis le titre de ta page tu peut taper juste pour rire untitled dans google, et tu verra la quantité de pages qui sortent. Si ton titre n'est pas explicite, tu n'aura pas de referencement correcte. Met toi à la place de l'internaute qui va rechercher ton site, qu'est qu'il va taper dans le moteur de recherche. et atribue un tire à ta page en relation. n'oublie pas de repeter une ou deuc fois des mots clé dans la page, c'est complètement inutille de mettre 1000 fois le même mot tu perd en referencement. Le truc c'est d'avoir un maximun de mot clef dans un minimum de texte. Il fait eviter d'avoir plus de 1000 mot dans ta page d'acceuil. et pour finir il faut un maximum de lien vers ton site, comme cité plus haut.

J'ai vu aussii que Mexson dit qu'il est premier sur google, mais sur quelle recherche, sit je tape pain d'epice en afganisthan, je ne pense pas que tu sortira premier :-D.

23 Janvier 2008 22:50:13

oué non pas d'adresse compliquée car j'ai pas utilisé la methode Post, les titres sont explicites, par contre je n'ai pas répété les mots clefs dans la page...
23 Janvier 2008 23:06:41

jonkjo a dit :
Tou ce qui est cité ci dessus est juste, mais il ne faut pas oublier quelques petites choses, plus ton URL est propre plus les robots google traverseront ton site exemple : si tu as des urls type page.php&option=blabla ... cella n'ai pas a bien être referencé, et aussi la chose la plus important de tout est a mon avis le titre de ta page tu peut taper juste pour rire untitled dans google, et tu verra la quantité de pages qui sortent. Si ton titre n'est pas explicite, tu n'aura pas de referencement correcte. Met toi à la place de l'internaute qui va rechercher ton site, qu'est qu'il va taper dans le moteur de recherche. et atribue un tire à ta page en relation. n'oublie pas de repeter une ou deuc fois des mots clé dans la page, c'est complètement inutille de mettre 1000 fois le même mot tu perd en referencement. Le truc c'est d'avoir un maximun de mot clef dans un minimum de texte. Il fait eviter d'avoir plus de 1000 mot dans ta page d'acceuil. et pour finir il faut un maximum de lien vers ton site, comme cité plus haut.

Très juste :) 

jonkjo a dit :
J'ai vu aussii que Mexson dit qu'il est premier sur google, mais sur quelle recherche, sit je tape pain d'epice en afganisthan, je ne pense pas que tu sortira premier :-D.

J'ai choisis pour mon site un nom spécial et facile à retenir (Mexson Créations), car si le titre est trop banal il a moins de chance d'être en première place dans google ... Bien sûr, je n'ai pas encore beaucoup de visites (+ou- 10 par jours ...), et donc je ne suis pas sûr que si on tape "logiciels gratuits" on tombe directe sur mon site www.mexson.c.la :ange: 

@+
23 Janvier 2008 23:32:21

mexson a dit :
Très juste :) 

J'ai choisis pour mon site un nom spécial et facile à retenir (Mexson Créations), car si le titre est trop banal il a moins de chance d'être en première place dans google ... Bien sûr, je n'ai pas encore beaucoup de visites (+ou- 10 par jours ...), et donc je ne suis pas sûr que si on tape "logiciels gratuits" on tombe directe sur mon site www.mexson.c.la :ange: 

@+

J'ai un site qui s'appelle Genevaside, sur aucun de mes titre je n'ai ecrit Genevaside, car si les personnes me recherchent et ne me connaissent pas il ne sauront pas le nom de mon site, mais le contenu de mon site est un agenda des soirée sur genève ou région, avec toutes les boites de nuit du coin. Je suis a environ 1500 visites par mois, depuis quelques semaines sur google, je suis sur la première page pour presque toutes les recherches de type Agenda suivi du nom de la boite desirée" genre Agenda b-fort , agenda amnesia club, agenda platinum glam club... il faut se dire que une personne lorsqu'elle fait une recherche pour ton site par exemple elle va rechercher quoi, des logiciel à acheter, mais ou dans ta région, mais quel type de logiciel Adobe, Ok alors tu nome une de tes pages logielciel paris adobe, c'est un exemple, mais je suis sur que si tu suis ce procédé tu vas prendre des visites ...
23 Janvier 2008 23:38:05

Si jamais Mexson, je viens de passer sur ton site, et il est impossible de signer le livre d'or, il y a une erreur sql qui se genère.
A+

j'ai trouvé aussi des erreurs sur ton code, on peut faire des injection SQL sur ton site ce qui est trés grave, et dans ton livre d'or tu as un lien retour au site qui par en coui**e si jamais pour le genre de site que tu fait il y a des CMS qui sont parfaits. Essaye joomla ou un webpress qui sont trés complets. Sauf si tu veut tout faire tout seul, mais la il faut t'attendre a avoir des petit soucis d'ici peu.

PS : le bonne année 2008 qui suit la souris est enervant et demodé.
ne prend pas mal les critiques, elle ne sont la que pour aider.
A+
24 Janvier 2008 02:41:58

jonkjo a dit :
Si jamais Mexson, je viens de passer sur ton site, et il est impossible de signer le livre d'or, il y a une erreur sql qui se genère.
A+

Ha oui c'est vrai !!
Je vais rêgler ça ...

EDIT : Le service de Livre D'or semble être abandonné ... Dernier Message du 27/09/2007 ! Voir http://book.skatefr.com/index.php?p=viewpost&id=145
C'est bien dômmage car le service était vraiment bien, et sans pub !

jonkjo a dit :
j'ai trouvé aussi des erreurs sur ton code, on peut faire des injection SQL sur ton site ce qui est trés grave, et dans ton livre d'or tu as un lien retour au site qui par en coui**e si jamais pour le genre de site que tu fait il y a des CMS qui sont parfaits. Essaye joomla ou un webpress qui sont trés complets. Sauf si tu veut tout faire tout seul, mais la il faut t'attendre a avoir des petit soucis d'ici peu.

En faite je m'en fous q'on puisse faire des Injections MySQL, puisque par exemple pour le formulaire de contact, ça l'envoie à I-services et pas à mon site :) 
Mais j'y avais déjà pensé ...

Mais plus jamais je ne passerai à un truc comme joomla: je veux faire mon site moi même !

jonkjo a dit :
A+

Oui c'est vrai que c'est démodé, je l'ai mis exceptionellement pour l'année 2008 :)  Mais bon de toute façon maintenant il serait temps de l'enlever :p 

24 Janvier 2008 14:52:56

jonkjo a dit :
A+

A+

pour éviter l'injecion, htmlentries suffirait pour éviter de mauvaises découvertes, non???
24 Janvier 2008 15:25:33

Comme je l'ai toujours dis, il ne suffit pas de mettre les balises meta. Pour qu'il soit très présent sur Google (sur plusieurs pages), il faut aussi que tu l'ajoutes dans des annuaires de confiance du type "Le meilleur du web", des autosurf casseurs de frames commme"Minivisite.net" ou des safelists tels que "Boolists". 3 méthodes qui complètent ce que tu as déjà fait. Tout ça est gratuit et en ce qui concerne les annuaires, parfois pas besoin de liens de retour alors pourquoi ne pas en profiter!!

PS: Mets tes liens en signatures aussi sur les forum où c'est autorisé! ;) 
24 Janvier 2008 16:11:00

ok merci.
Citation :

pour éviter l'injecion, htmlentries suffirait pour éviter de mauvaises découvertes, non???

une réponse?? car ça m'interesse :D 

edit pour Mexson: un livre d'or se fait facilement en php, j'en ait fait un pour ce site justement, mais l'injection reste possible je pense ( sécurisation maximale nn éfectuée car personne à su m'expliquer : http://www.infos-du-net.com/forum/267008-21-securite-base-donnee ) :kaola: 
24 Janvier 2008 21:39:19

bob45thechocobo a dit :
des autosurf casseurs de frames commme"Minivisite.net"

Ce genre de services rapportent pleins de visites mais d'une durée de 10-20 secondes seulement, et moi je préfère avoir de vraies statistiques, vois l'évolutution des visites de mon site, plutôt que de voir 5521563 fausses visites ... Enfin c'est mon avis :) 
Mais c'est vrai que c'est bien pour faire connaître son site

24 Janvier 2008 22:29:13

mexson a dit :
Ce genre de services rapportent pleins de visites mais d'une durée de 10-20 secondes seulement, et moi je rpéfère avoir de vraies statistiques, vois l'évolutution des visites de mon site, plutôt que de voir 5521563 fausses visites ... Enfin c'est mon avis :) 
Mais c'est vrai que c'est bien pour faire connaître son site

j'adhère o ton avis^^
surtout utile, à mon avis quand on a des pubs à vue, mais dans mon cas, c'est beaucoup trop ciblé: restaurant à grenoble c'est different que par exemple forum informatique ^^
26 Janvier 2008 00:58:26

adeltimple a dit :

mais pourquoi je n'ai jamais de réponse à cette question :cry:  ?? la réponse est secret défense??? :kaola: 
27 Janvier 2008 17:57:57

adeltimple a dit :
mais pourquoi je n'ai jamais de réponse à cette question :cry:  ?? la réponse est secret défense??? :kaola: 

Peut-être parce que personne n'a la réponse ? :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter