Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problême d'esthétique de barre de défilement sous Firefox

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Janvier 2008 14:39:45

Bonjour à tous,
Je vais donc essayer de vous expliquer mon problême.
Je suis en pleine création de mon site qui me fait un petit cafouillage sous firefox, jai créer ma page d'accueil avec, si l'on veut, une seconde page html dedans pour les nouvelles du jour. Je vous illustre ceci avec un screen sous internet explorer :

Comme vous le voyez, le défilement fonctionne, et le dégradé de fond reste impécable. Mais voici ce que sa me donne sous Firefox :

Le rendu est plutot moche.. Il ne garde pas le dégradé de fond, je pense qu'un codage spécial doit être fait pour Firefox mais à vrai dire je ne m'y connait pas du tout ...
Je vous fait donc les screen sous Macromedia et je vous colle les codes :

Screen Macromedia de la page des nouvelles :

Screen Macromedia de la page d'accueil où se situe la page des nouvelles :

Et dans le même ordre je vous colle les Code, d'abord le code de la page qui annonce les nouvelles, puis celle d'accueil ou se trouve la barre qui cafouille sous firefox ( je colle juste le cadre concernant ce qui ne fonctionne pas:

Citation :
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<style type="text/css">
<!--
.style1 {
font-size: 36px;
font-weight: bold;
}
.style2 {color: #FF0000}
-->
</style>
</head>

<body background="images/fondiframe.jpg" text="#333366" leftmargin="0" topmargin="0" bgproperties="fixed" marginwidth="0" marginheight="0">
<table width="266" height="120" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td valign="top"><p align="center" class="style1"><font color="#000000" face="Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="222C42"><u>Accueil</u> </font></font></p>
<p align="center"><font size="1" face="Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Keveyrik prod' ouvre ces portes :</strong></font></p>
<p align="justify"><font face="Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><font size="1">Voila le départ de notre site nous ésperons qu'il continuera a bien avancer. Bonne visite ! </font></strong></font></p>
<p align="justify"><span class="style2">NEW : </span><font face="Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><font size="1">il vous est possible de nous ecrire en direct grâce à la fenêtre qui ce situe à gauche de la page d'accueil de notre site . Nous devrions pas prendre trop de temps a vous répondre étant donné que tous les messages que nous recevrons nous seront expédier sur msn, Il vous sera donc informer si nous somme absent ou occupé, n'hésitez pas ^^</font></strong></font></p>
<p align="right"><font face="Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><font size="1">PS : Merci Gamaniak . <br>
</font></strong></font><br>
</p></td>
</tr>
</table>

</body>
</html>

Et la page d'accueil avec juste le code qui donne sur la barre de défilement :
Citation :

<IFRAME name=news align=center marginWidth=0
marginHeight=0 src="news.htm"
frameBorder=no noResize width=286
height=120></IFRAME>

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme esthetique barre defilement firefox

a c 232 L Programmation
a b , Internet Explorer
27 Janvier 2008 15:43:54

Salut,

Au lieu de faire <body background="images/fondiframe.jpg" (...)>
Fais : <body style="background:transparent images/fondiframe.jpg no-repeat top left fixed" (...)>
27 Janvier 2008 16:20:19

Merci beaucoup, cependant maintenant c'est sous Internet explorer que sa ne marche pas bizarrement ^^'
Le fond n'est pas transparant mais blanc ... Bon c'est pas bien grave je pense que la plupart des visiteurs sont sous Firefox et je le recommanderai pour mon site. Merci
a c 232 L Programmation
a b , Internet Explorer
27 Janvier 2008 16:28:23

bah met #FFFFFF à la place de transparent.

Et sinon, si tu mtes les deux, est-ce que ça marche ? (bourrain :D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS