Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment créé un moteur de recherche

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Décembre 2007 17:21:05

Bonjour,
Je voudrais savoir comment créé un moteur de recherche comme GOOGLE ( le plus facilement ) merci de votre aide .

Autres pages sur : cree moteur recherche

8 Décembre 2007 22:34:50

Tu as déjà regarder le reportage sur google ?
LoL le jour que tu arrive a crée un moteur de recherche comme google les oiseaux batteront plus des aills ! ::lol: :
9 Décembre 2007 11:51:49

oui je sais tous le monde me dit ca ! :( 
Contenus similaires
9 Décembre 2007 12:05:22

Car déjà personnes ne croyait à google dans les début. 2 étudiants qui veulent référencer la toille dans un moteur de recherche pour leur profs c'était impossible.

Déjà une chose: Presque tout les gros site comme yahoo, voila.fr et autre tourne avec le moteur de recherche google.

il y a je croix que live.com de mirosoft qui en fait pas parti (bien sur il doit enn avoir d'autre sans intéré)

sais tu coder ?

commance par crée un moteur de recherche qui tourne sur ton site !
esuite crée un script que chaque visiteur mettront dans leur pages web .. se script permettré a ton moteur de recherche de crée des mots clès, un titre, une description, un lien (...)

Mais moi perso je serait pas faire sa !

bon courage ;) 
9 Décembre 2007 12:34:57

ok merci
11 Décembre 2007 15:14:51

jeremy8000 a dit :
Car déjà personnes ne croyait à google dans les début. 2 étudiants qui veulent référencer la toille dans un moteur de recherche pour leur profs c'était impossible.
ahahah! google est venu après tout une floppé de moteur de recherche... donc je crois pas trop à ton histoire...
jeremy8000 a dit :

Déjà une chose: Presque tout les gros site comme yahoo, voila.fr et autre tourne avec le moteur de recherche google.
je préfère me crever les yeux que de lire ça... ça voudrais dire que les résultats sur yahoo et voila sont les memes que sur google... j'ai pas testé, mais ça m'étonnerai
jeremy8000 a dit :

il y a je croix que live.com de mirosoft qui en fait pas parti (bien sur il doit enn avoir d'autre sans intéré)
fait pas parti de quoi ?
jeremy8000 a dit :

sais tu coder ?
ça, par contre, c'est une question intéressante.
11 Décembre 2007 19:08:31

en effet j'ai fait des erreurs
15 Janvier 2008 19:45:52

Pour coder un moteur de recherche , je dirai qu'il te faut d'ores et deja des connaissances (tres tres bonnes ) en programmation.Donc oriente toi deja vers les langages informatique.Ensuite , si tu veux cree un petit moteur de recherche tu peux , c'est long et tres difficile mais tu peux , bien sur google a ete cree par des genies , tu vois , ils utilisent un algorithme que personne ne connait a par ses createurs ^^Mais un petit tu peux :) 
17 Janvier 2008 13:01:46

Ouai, c'est sure qu'il faut avoir beaucoup de connaissance en programmation. C'est pas donné à tout le monde déjà de savoir faire un petit moteur de recherche.
22 Janvier 2008 20:41:29

Moi je pense que le mieux sa serais de crée un annuaire avec un bon moteur de recherche. Tu vas pas concurancé les plus grand mais avec une bonne place danns les classement sa peux très bien marcher pour toi.
22 Janvier 2008 21:05:33

Citation :

Il faut savoir que les 2 étudiants de l'Université Stanford (oui rien que ça) qui ont créé GOOGLE ont à ce moment là trouvé une idée de Génie! Et il est faut de dire que personne de croyait en leur projet. C'est un de leurs profs qui leur à présenté une personne (je ne sais plus qui et se qu'il fait dans la vie mais il a de l'argent) et cette personne leur à fait un cheque de plusieur milliers (voir centaines ... je n'ai plus les chiffres en tête mais je dirai environ 100 000 d'après mes souvenir) €. Et cela en quelques minutes après une démo de leur prototipe de moteur de recherche sur la terrasse de cet homme.

Ensuite il faut (en plus des moyens financiers ... car il faut avoir une super idée et de super algo pour avoir un gros chèque comme celui là) il ne faut pas seulement savoir installer un logiciel, formater son pc et faire un site sous dreamweaver pour réaliser ce genre de chose. C'est pas pour ca qu'ils étaient a l'Université Stanford :p 

Un petit lien sur l'université Stanford :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Stanford

Et un autre sur Google :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google
24 Janvier 2008 10:38:23

et oui c'est un peu ce que j'ai dit ;) 
24 Janvier 2008 16:26:50

Oui mais là les profs et les professionnels du métier croyaient en eux ... ;) 

Mais en tout as je suis tout a fait d'acord avec toi pour ce qui touche a la difficulté :p 
24 Janvier 2008 19:50:35

Mais bon ! Pour les profs au debut cétait dur a imaginer ! LoL - Bon voila encore un topic qui tombe a sa fin.
24 Janvier 2008 20:13:47

Non pas du tout .... les créateurs de Google n'ont pas imaginé le principe de moteur de recherche sur le net ... il y avait par exemple Altavista qui était déjà très connu.

Après ils n'ont fait que trouver un nouvel algo pour la séléction des résultats de la recherche (basé sur les liens inter-sites) mais c'est tout.

Les profs de ce genre d'université sont assez bon et assez ouvert au niveau de la recherche en informatique pour ne pas douter de cela ... Surtout quand les étudiants te font une démo devant toi ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS