Votre question

Scrollbar dans un tableau (html)

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Avril 2005 13:00:36

Salut,
j'aimerai savoir si, il est possible de mettre une scrollbar dans une case d'un tableau ?

J'ai un tableau dans lequel il y a un carré central, et je veux que ce carré reste toujours à la même dimension, mais le truc c'est que j'ai parfois plus de texte à mettre que le carré peut recevoir, alors j'aimerai savoir comment faire pour qu'on puisse se servir d'un scrollbar dans cette partie du tableau...
Et je n'ai pas envie d'utiliser de frames, c'est trop relou !

Merci

Autres pages sur : scrollbar tableau html

29 Avril 2005 13:04:04

lache les tableaux, et fait avec des calques!
Ton cadre centrale, tu lui fixe une taille et tu lui met la propiété overflow:auto.
Et une scrollbar sera la automatiquement si besion.

exemple :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <style type="text/css">
  4. <!--
  5. .centre
  6. {
  7. width:150px;
  8. height: 100px;
  9. overflow:auto;
  10. border: 1px solid #FA1245;
  11. }
  12. //-->
  13. </style>
  14. </head>
  15. <body>
  16. <div class="centre">
  17. <p> BLA BLA BLA </p>
  18. <p> BLA BLA BLA </p>
  19. <p> BLA BLA BLA </p>
  20. <p> BLA BLA BLA </p>
  21. <p> BLA BLA BLA </p>
  22. <p> BLA BLA BLA </p>
  23. <p> BLA BLA BLA </p>
  24. <p> BLA BLA BLA </p>
  25. <p> BLA BLA BLA </p>
  26. <p> BLA BLA BLA </p>
  27. <p> BLA BLA BLA </p>
  28. <p> BLA BLA BLA </p>
  29. <p> BLA BLA BLA </p>
  30. <p> BLA BLA BLA </p>
  31. </div>
  32. </body>
  33. </html>
Contenus similaires
29 Avril 2005 13:12:03

Ok merci cool !
Je vais tester avec les claques, je ne m'en suis jamais servi, c'et le moment de s'initier...
merci d'avoir répondu si vite, et dsl pour le double post (qui a déjà été éffacé, ils sont OP chez IDN !!)
16 Juin 2006 13:33:51

euh bonjour ! le code fonctionne très bien, j'ai juste une petite question :

avec ce code, comment changer les couleurs de la scrollbar ?

je connaissais ce code pour mettre dans la page complète mais pour un calque, que dois-je faire ?

1. <style TYPE="text/css">
  2. BODY {
  3. scrollbar-face-color:#000000;
  4. scrollbar-shadow-color:#990000;
  5. scrollbar-highlight-color:#990000;
  6. scrollbar-3dlight-color:#990000;
  7. scrollbar-darkshadow-color:#000000;
  8. scrollbar-track-color:#000000;
  9. scrollbar-arrow-color:#990000;
  10. }
  11. </style>

Merci d'avance !
16 Juin 2006 13:50:37

essai dans la classe de ta cellule directement.
16 Juin 2006 14:19:43

comment ça ? après le <div> mettre le code que j'ai noté dans mon post précédent ? en tout cas, ça, ça marche pas.

Et sinon je comprend toujous pas >__<
*boulette boulette*

désolée >__<
a c 145 L Programmation
16 Juin 2006 14:22:42

Non, dans la définition de la classe centre:
  1. <style>
  2. .centre {
  3. width:150px;
  4. height: 100px;
  5. overflow:auto;
  6. border: 1px solid #FA1245;
  7. scrollbar-face-color:#000000;
  8. scrollbar-shadow-color:#990000;
  9. scrollbar-highlight-color:#990000;
  10. scrollbar-3dlight-color:#990000;
  11. scrollbar-darkshadow-color:#000000;
  12. scrollbar-track-color:#000000;
  13. scrollbar-arrow-color:#990000;
  14. }
  15. </style>
16 Juin 2006 14:27:38

en fait j'avais essayé et ça marchait pas. Je suis sous firefox. Dans le doute j'ai essayé sous ie, et ça fonctionne ...

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de surfeurs utilisent mozilla, je voudrais donc que ça leur soit accessible :/ 

Il y aurait une autre technique miracle ?
a c 145 L Programmation
16 Juin 2006 14:59:23

La modification des scrollbars n'existe pas sous FF (et mozilla) pour la simple et bonne raison que tu peux utiliser des thèmes de navigateur (tu ferais donc du surclassement).

Et si tu veux mon avis, une scrollbar reste une scrollbar, si le contenu de ton site est intéressant les visiteurs ne partiront pas parce qu'elles sont grises et normales.

D'ailleurs, j'ai souvent constaté que ceux qui misent tout sur le design n'ont pas de contenu intéressant... ne tombe pas dans ce piège.
16 Juin 2006 15:15:26

Huh ?! :-(
Ca fait pas plaisir à entendre le dernier Post... Ceux qui misent sur le design n'ont pas de contenu... Nan mais des fois... Moi je dis un bon site, c'est ET design ET contenu... Nan mais... On aura tout vu :-x
16 Juin 2006 15:26:50

ok zut :/ 

le truc ce que le site est rouge et noir (c'est pour un groupe de metal), donc la scroll grise detone pas mal.

Mais tant pi on fera avec ^^ merci à tous ^^

a c 145 L Programmation
16 Juin 2006 15:27:53

il ne faut pas le prendre de manière aussi péjorative, je voulais dire qu'il ne faut pas miser *que* sur le design.

Tout ce qui ne sert pas à mettre en avant le contenu du site est souvent inutile et surcharge la page pour rien.

Prenons l'exemple d'idn: le design est sobre et bien pensé, il est utile et bon. On ne peut pas en dire autant de tous les sites.

Un design doit rendre le site ergonomique, il ne doit pas faire oublier le contenu du site. On parle d'ailleurs plus souvent de "charte graphique" que de "design", je pense que c'est clair :) 
16 Juin 2006 15:31:00

Complètement d'accord ! Tape moi en une va !

"Le design d'un site doit mettre en avant son contenu", c'est exactement ça ^^. Ca me rassure, j'ai cru un instant que t'avais trop bu ou fumé un pétard :-D
16 Juin 2006 15:33:27

Pour ton problème de scroolbar, explique moi ce qu'il y a dans le cadre où tu compte afficher ta scroll ? Parce que si c'est par exemple un cadre de news, ils font des super script java et meme php qui font qu'on a pas besoin de scroll. Les news défilent toutes seules par exemple, et au passage de la souris ça s'arrete, enfin tu peux trouver quelque chose de cool si tu cherches un peu sur Google ;-)
a c 145 L Programmation
16 Juin 2006 15:34:08

Lol :-) même si j'ai tendance à avoir des sites minimalistes, j'essaye toujours d'avoir un design pensé :) 

Mais je t'avouerais que trouver des images dans mes pages (hormis celles qui sont utiles), c'est relativement rare à moins que cela ne soit une demande express ;) 
16 Juin 2006 15:38:08

C'est vrai que moi aussi j'ai jamais vraiment mis d'images. Une bannière, des images pour les menu, pour le titre des pages, meuh c'est tout. Quoi que là sur le dernier je devrais peut etre penser à faire une galerie... Meuh ça j'vais en parler à mon Codeur PHP :p  C'est certainement pas moi qui vais là coder ^^.

Sinon t'as des sites à me montrer ? Que je vois ce que tu fais un peu. :-D
16 Juin 2006 18:14:37

ça depend. En l'occurence, sur la page sur laquelle je travaillais, il y avait un doc en flash et en dessous une biographie en texte.

Sachant que le fond est noir (pas tout a fait uni mais discret) et que l'ensemble du site est noir avec des tons un peu rouges par endroits. Et le texte blanc, ce qui évidemment ressort le mieux ^^

Mais je suis vraiment nulle, je fais de la bidouille de manière à ce que ce soit le plus sympathique tant d'un point de vue fonctionnel que du design. Le contenu, c'est une biographie, des profils, des galeries de photos de concerts, etc ... Le site d'un groupe de zik quoi ... ^^
Enfin c'est gentil, je vais rester avec ma scroll grise, ils en mourront pas ^^

Pour info le site actuel (que j'essaye d'ameliorer donc) : http://sinanddeath.free.fr
Là j'essaye de le refaire dans un tableau parce que je sais pas gérer du css et que je me vois mal tout faire avec T__T
a c 145 L Programmation
16 Juin 2006 18:32:55

Citation :
En l'occurence, sur la page sur laquelle je travaillais, il y avait un doc en flash et en dessous une biographie en texte.

Question stupide: quitte à avoir du flash, pourquoi ne pas intégrer la bio dans le flash (c'est relativement facile de faire lire un texte à flash) et prévoir une version sans flash dans laquelle tu aurais tes scrollbars grises (de toutes manières, en version light, tu perds pas mal de déco)???

Enfin c'est juste une idée :) 
16 Juin 2006 21:48:44

parce que je saurais pas où mettre la bio dans le flash en question >_<
30 Août 2007 20:18:52

Moi j'ai mozilla et ça avait déja marché. J'y comprend rien!
16 Janvier 2008 14:22:26

Bonjour,

J'ai un pti souci avec ma scrollbar, je suis tombé sur ce post en faisant quelques recherches sur le net.

Je vous explique, ma scrollbar s'affiche bien mais elle ne fonctionne pas, c'est à dire que je n'arrive ni à descendre ni à aller de gauche à droite sachant que j'ai mis mon div dans un tableau.

Je sais pas si ces informations vont vous aider à m'aider mais si vous désirez plus de détails, n'hésiter pas.

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS