Votre question

caractéristiques Python et java

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Janvier 2008 18:41:43

Bonjour,

Je me presente. J'ai comencé à travaillé avec le c/c++ (j'ai suivie les cours de m@teo jusqu'au début du c++) et ensuite j'ai fait du php, donc j'ai les bases de la programmation (boucle, fonction, condition, pointeur, base de donness, ...) à part que je ne connais pas la POO.

Je suis à la recherche d'un language assez haut niveau permettant de faire des logiciel (de type utilitaire ou des mini jeux) facilement avec une interface graphique facile à gérer (en c j'utilisais la SDL et c'est vraiment l'enfer rien que pour créer une fenêtre).

J'ai fait un tri et il me reste Java et Python qui se ressemble un peu et je n'arrive pas à faire un choix.
Il sont tous les deux portable, "nouvelle génération", interprété, il utilise la POO et de haut niveau et libre.

questions (pour programmation et non internet):

* Quel est le language le plus utilisé aujourd'hui ? Et dans l'avenir ?
* Quel language est le plus rapide ?
* Le python peut être compilé alors que le java non, est-ce un avantage de taille à utilisé le python ou est-ce négligable ?
* lequel est le plus facile à gerer : biblihotèque, compilation, débogage ?
* Est-il plus facile d'aller du php/c/c++ au Java ou au Python ?
* Quel sont les grosses différence entre ces deux languages ?
* Si vous devier choisir un language (en générale) lequel choisiriez-vous ?

Avant de poster ce message j'ai fait énormément de recherche mais je n'ai pas trouver exatement les réponse à ces questions. Je suis désolé si vous avez déja répondu à ces questions.

Merci d'avance.
Cordialement.

Autres pages sur : caracteristiques python java

a b L Programmation
11 Janvier 2008 20:41:19

La SDL c'est simple :) 

En C++, tu peux faire de la POO en utilisant une bibliothèque C++ (wxWidgets, Qt...).

Si tu sais déjà programmer un peu, je te suggère plus le Java au python, car le python pousse à mal coder, et la notion d'"orienté objet" n'est finalement pas très poussé en python.

Citation :
Quel est le language le plus utilisé aujourd'hui ? Et dans l'avenir ?

C++, Java, C#, pas trop python (c'est plus pour être intégré dans un autre logiciel).

Citation :
Quel language est le plus rapide ?

ça, ça dépend surtout de comment tu conçois et tu codes :) 

Citation :
Le python peut être compilé alors que le java non, est-ce un avantage de taille à utilisé le python ou est-ce négligable ?

Le python n'est pas compilé ! la compilation en .pyc ne contient que du byte code, et une transformation en .exe (perte de l'intérêt du python) doit certainement embarquer l'interpréteur et le byte code.

Citation :
lequel est le plus facile à gerer : biblihotèque, compilation, débogage ?

bibliothèque: python
compilation: java
débogage: dépend de l'IDE

Citation :
Est-il plus facile d'aller du php/c/c++ au Java ou au Python ?

Le python est le plus facile, mais si tu veux toucher à l'orienté objet, prend le java.

Citation :
Quel sont les grosses différence entre ces deux languages ?

leur avantage qui les différencient:
Java: rigoureux dans les concepts.
Python: codage rapide.

Citation :
Si vous devier choisir un language (en générale) lequel choisiriez-vous ?

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec.
12 Janvier 2008 10:47:23

Merci pour c'est informations, donc je pense comme me l'a conseillé CRicky de m'orienté vers le java plutôt que vers le python.

Je vais apprendre le Java mais je connais et j'utilise déja le c++ mais plutot pour les programme qui ont besoin de rapidité comme les analyse mathématique jusqu'à un rang très grand.

Le java est plutot pour créer des programme facilement mais qui n'ont pas besoin de rapidité.

Si vous avez d'autre avis n'ésitez pas.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Janvier 2008 14:08:17

Bon OK c'est parti pour le Java, sinon dernière question comme IDE vous me conseiller quoi ? eclipse est-ce un bon IDE ?

Merci d'avance
a b L Programmation
12 Janvier 2008 20:12:15

Dans certains cas le Java peut êter plus performant que le C++, car on aurait fait une meilleure conception. Comme je le disais, ça dépend surtout de comment tu codes.

Sinon, pour l'IDE, oui Eclipse est très répandu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS