Votre question

probleme compiler avec minGW et code::block

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Janvier 2008 02:43:48

donc voila je suis sous vista dc j'utilise code::block sans compilateur j'ai recupérer le fichier d'instalation de minGW mais j'ai des probleme lors de l'installation j'installe le compilateur C mais une fois 'installation terminée je ne vois pas le compilateur et si je veux tout nstalller (tout ce que contient minGW) la a un moment donner il me dit que le programme a cessé de foctionner (en plein pendant l'instalation. j'ai deplacer les fichier de libexec mais le fichier cc1plus.exe n'etait pas la mais j'avais cc1objet.exe que j'ai mis aussi dans le dossier bin et donc quand je vais dans tous les programme je vai dans minGW la j'ai uninsall minGW update ou minGW mais quand je clique sur minGW il m'envoie sur cette page internet : http://www.mingw.org/

ps: l'installation de C compilater est effectuer car lorsque je vais dans update il me dit qu'aucne mise a jour n'est disponible et C compiler a disparu de la liste a installer mais 'est lorsque je veutinstaller minWG que mon pc me dit que le programme a cessé de fonctionné

merci a vous d'avance

Autres pages sur : probleme compiler mingw code block

12 Janvier 2008 13:19:23

bon ben UP xD deso mais j'amerais vite reprogrammé donc je fais en sorte d'avoir vite une reponse :)  (ne prenez paas sa pour vous xD) mais comme personne a lu mon message je me disait qu'il était deja trop loin :p 
12 Janvier 2008 13:36:31

j'ai du nouveau :)  je vies de comprendre comment adapter minGW a code::block mais ue fois avoir ompiler voila ce qu'il me dit :

Switching to target: default
Compiling: main.c
Linking console executable: C:\Users\pyro\Documents\console.exe
Execution of 'mingw32-g++.exe -o C:\Users\pyro\Documents\console.exe .objs\main.o' in 'C:\Users\pyro\Documents' failed.
Contenus similaires
12 Janvier 2008 20:27:24

up du soir :D 
a b L Programmation
12 Janvier 2008 20:36:20

Citation :
'mingw32-g++.exe -o C:\Users\pyro\Documents\console.exe .objs\main.o'

le fichier main.o a bien été généré?

Sinon quelle est l'erreur dans le log de compilation?
12 Janvier 2008 20:47:28

ben il y a aucune erreu :)  mais que veut tu dire par générer j'ai juste cliquer sur compiler et executer
12 Janvier 2008 20:49:49

voila le code #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main()

{
long nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
const long MAX = 100 , MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN +1)) + MIN;

do
{
printf("quelle est le nombre mystere?");
scanf("%ld", &nombreEntre);

if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("c'est plus! \n\n");
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("c'est moins!\n\n");
else
printf("bravo ous avez trouver le nombre!!! \n\n");

} while (nombreEntre != nombreMystere);

printf("Hello world!\n");
return 0;

ps : je debute :D 

et je ne suis pas sur que betement ajouter : #include <time.h> suffise j'ai entendu dire qu'il faut l'ajouter dans les parametres de MinGW mais je ne voit pas ou je le trouve la librairie a la base
a b L Programmation
12 Janvier 2008 21:31:21

oui ton mingw n'est peut-être pas référencé dans ta variable d'environnement PATH
12 Janvier 2008 21:33:24

lol la j'ai rien de chez rien compris a ce que tu ma dit :D  peut tu repéter en langage non bianire xD
12 Janvier 2008 23:55:22

comment je fait pour le référencer?
a b L Programmation
13 Janvier 2008 00:08:12

- clic droit sur poste de travail
- dernier onglet
- bouton variables d'environnements
- dans Path, ajouter à la finc après un ; le chemin à ajouter pour les chemins par defaut

Mais je pense que ton problème est surtout un problème d'installation.
13 Janvier 2008 00:13:27

instalation de minGW ? par contre il manque un truc dans ton chemin entre clic droit surposte de travail puis derniere onglet :D 
13 Janvier 2008 10:21:37

je dois faire quoi alors?
13 Janvier 2008 12:08:24

ben j'ai vu que pour vista fallait télécharger la version sans compileur puis installé winGW mais bon je peu tojours essayer celui que tu ma donner je te dis quoi

merci
a b L Programmation
13 Janvier 2008 12:24:26

Ah oui, j'avais oublié par quoi ça commençait. :) 

Bon, configure dans code::blocks, tu dois placer quelque part les 3 chemins pour utiliser une bibliothèque:
- le chemin "include" (répertoire qui contient les .h)
- le chemin "lib" (répertoire qui contient les .a ou .lib)
- le chemin "bin" (contenant les .exe).

Si le chemin "bin" n'est pas configurable (les autres le sont forcément), il faut modifier la variable d'environnement PATH, mais désolé, Vista je ne connais pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS