Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hebergement de mon projet Visual Basic sur SourceForge.net ........

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Janvier 2008 03:25:29

Bonjour,
J'ai récemment créé un compte chez SourceForge pour y héberger mon projet Visual Basic.

Mon problème, c'est que lorsque je veux mettre mes 4 fichiers néscessaires à l'instal sur le serveur FTP de SourceForge, il me refuse tout sauf un seul fichier (setup.exe), parce qu'il y a des d'espace dans le nom des autres fichiers ...

Résultat, il n'y a que le setup sur le serveur, donc rien ne marche si on veut installer mon prog ... :(  Si je renomme tout, le setup dit qu'il trouve pas les fichiers néscessaires ...

Voilà j'espère que j'ai été assez claire et merci d'avance :p 

Autres pages sur : hebergement projet visual basic sourceforge net

9 Janvier 2008 09:43:35

Salut,

Tu peux toujours mettre tous tes fichiers dans une archive (zip,rar...), et uploader l'archive sur le FTP.
9 Janvier 2008 10:19:34

Salut, merci pour ta réponse,
j'y avais pensé, mais mon programme doit pouvoir vérifier les mises à jours en ligne, et il ne peut rien vérifier dans une archive ...

Merci d'avance
Contenus similaires
9 Janvier 2008 14:33:34

Personne n'a déjà eu le même problème ?
Merci d'avance
10 Janvier 2008 23:36:03

Up
merci !
11 Janvier 2008 19:27:17

Up !
merci d'avance ...
11 Janvier 2008 19:51:49

Insiste encore et le post va passer à la trappe.
Si personne ne répond à tes "up" c'est que l'on n'a pas la réponse.
merci :) 
a b L Programmation
11 Janvier 2008 20:14:39

Mexson, une install c'est 1 fichier pas plus.
Si tu ne peux pas faire autrement, il faut tout mettre dans un zip. Franchement, tu te vois downloader plusieurs fichiers pour une install? moi non, c'est totalement anti-ergonomique, alors si sourceforge ne l'autorise pas, c'est peut-être parce que c'est un bon site (même s'il n'est pas libre :D ).

J'imagine que tu as fait un installeur avec le plug-in de VB, bref le truc tout pourri :) .
Fait une vrai install avec InnoSetup ou NSIS.
11 Janvier 2008 22:09:40

Salut, merci pour ta réponse, je suis tout à fais d'accord avec toi sur le fait que c'est totalement anti-ergonomique qu'il faille télécharger plein de fichiers pour installer mon programme, cependant je comptais mettre une archives avec tous les fichier -> pour ceux qui veulement télécharger le prog, et les fichiers non archiver -> pour le programme de mises à jour

CRicky a dit :

J'imagine que tu as fait un installeur avec le plug-in de VB, bref le truc tout pourri :) .
Fait une vrai install avec InnoSetup ou NSIS.

Ca aurait une meilleur gueule en effet, mais est-ce que InnoSetup et NSIS sont compatible avec VB ?

a b L Programmation
11 Janvier 2008 23:25:58

Il faut prendre les bonnes DLL, etc (tu sais tous les fichiers qui sont mis dans le sous-répertoire).
Il faut tester sur un poste sans VB.
13 Janvier 2008 03:33:06

Salut,
J'ai télécharger Inno Setup mais je ne m'en sort pas du tout ... J'ai regardé le tuto sur cette page http://www.vbfrance.com/gma/tutorial/inno+setup mais il ne réponds pas à mes questions... Je ne comprends pas quels fichiers EXE et DLL je dois ajouté dans Inno Setup: je dois tout prendre dans le répertoire "monapplication/bin/..." ? ou dans "monapplication/obj/..." ou encore dans "Monapplication/MyProject/..." ? Ou prendre les fichiers générés par VB6 (on ne sait jamais) ?
J'ai regardé sur google mais je n'ai rien trouvé ...

Voilà merci beaucoup d'avance pour ton aide :) 
a b L Programmation
13 Janvier 2008 11:56:29

Quand tu génères l'installation dans VB, dans ton package, dans le sous-répertoir, il y a tous les fichiers à installer si je me souviens bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS