Votre question

[résolu] Probleme "importation" de GUI glade -> Dev c++

Tags :
  • Interface
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Janvier 2008 19:22:40

Bonjour a tous et bonne anné (on peut jusqu'a fin Janvier :)  non ?)
Bref, le titre est assé long mais je pense qu'il résume bien ma situation. Je m'explique : j'ai fait (avec Glade) une petite interface graphique et quand je compile :
l'erreur est dans
  1. #ifdef G_OS_WIN32
  2. gchar *package_prefix = PACKAGE_PREFIX;
  3. gchar *package_data_dir = PACKAGE_DATA_DIR;
  4. gchar *package_locale_dir = PACKAGE_LOCALE_DIR;
  5. #endif

les erreurs sont:

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: 
j'ai éssayé de supprimer les ligne genantes :) , mais comme vous le pensez ça ne marche pas car on les appellent apres.

Donc si vous avez une idée du probleme ou même la solution je veux bien l'entendre ou plutot la voir ( :)  c'est plus pratique:)  )

Merci d'avance et je vous souhaitent encore une bonne anné avec plein de bonne chose et tout et tout :)  :)  :) 

Autres pages sur : resolu probleme importation gui glade dev

8 Janvier 2008 19:18:35

Personne ne programme avec Dev C++ ? ou n'a fait des GUIs avec glades ?
a b L Programmation
8 Janvier 2008 20:40:44

J'imagine que tu dois configurer tes packages ou les constantes de compilations.

Cherche comment compiler avec glade avec gcc, et tu modifies ton Makefile pour prendre en compte les constantes.
8 Janvier 2008 20:53:34

Je suis débutant dans le C.
Mais on m'a dit que la compilation devrait fonctionner en copiant les fichier h et c du projet de glade en ne modifiant rien; sinon c'est quoi gcc ?

Sinon comment fait-on pour configurer les packages (je sais pas ce que c'est)

Sinon vous n'auriez pas de cours d'algorithme pour débutant ?
a b L Programmation
8 Janvier 2008 23:01:59

gcc (ou g++) est le compilateur de dev-c++

Désolé, je ne connais pas assez glade pour t'aider plus.
9 Janvier 2008 16:01:21

ok, merci.
Mais les package on peut les modifier (et le(s) makefile(s)) avec dev non ?

Sinon une question, j'aimerais ton avis CRicky (uo une personne experiemnté en programmation):
Comme je l'ai répèté plusieurs fois, je suis débutant, et je me demandais lequelle etait le mieux, faire (et apprendre :)  :)  ) des algorithme ou bien programmer avec (ou en, je sais pas) des GUIs ?

Merci CRicky c'est vraiment simpa de prendre du temps pour aider des petits débutant.
a b L Programmation
9 Janvier 2008 20:34:33

pour le makefile, oui, il y a dans les options les options de compilateur pour le C et pour le C++. On peut y ajouter des paramètres de l'appel au compilateur gcc ou g++, mais il faut savoir ce que l'on y met :) 

Sinon, l'algorithmique est importante (indispensable même), mais c'est plus intéressant de voir un résultat en mode graphique qu'en mode texte :)  . Par contre ne cherche pas à apprendre les fonctions des GUI, car il y en a une multitude. Il faut juste savoir comment l'utiliser et utiliser la doc.
C'est vrai que si tu débutes, c'est plus facile de commencer en mode texte (par exemple faire une calculatrice en console), puis par exemple de le porter avec une fenêtre (mais ça augmente la complexité).
10 Janvier 2008 21:10:25

ok, merci donc je vais encore m'ameliorer dans ma petite console de windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook