Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réferencement difficile...

Tags :
  • annuaire
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2008 18:37:21

Salut a tous, voilà j'ai fait un site, mais pour le referencement ça devien compliquer...

Je me suis inscrit sur google, j'ai aussi installer leur pubs, mais c'est pas pour ça que je suis forcement mieu placer...

Donc moins bien placer, moins de visites. Mais vu que j'ai moins de visites je suis moins bien placer, c'est un cercle vicieu :(  ...

J'aimerais savoir quel sont les annuaires de site les plus connus (non pas le botins des pages jaunes... !!^^), et comment proposer au gens de mettre des liens vers mon sites?? Il existe des sites d'echange de liens?

Et j'ai lu une fois que le nombre de page du site compte, qu'un site ayant 100 pages aura plus de chance d'etre dans les premier qu'un de 10 pages (forcement il propose plus) mais le probleme c'est que si on install un forum, comment fair pour que la aussi toute les pages soit referencer, afin d'augmenter nos chances de bon referencement?

Ca me devient dure je sais plus ou, quoi et comment chercher des solutions...

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais sympa

Voilà merci d'avance a vous!

Autres pages sur : referencement difficile

5 Janvier 2008 22:21:31

Il y a des techniques de référencement également. Les titres de tes pages <title></title> doivent être tous différents et comporter les mots clés. Si tu n'étais pas chez free tu pourrais également mettre des mots dans l'url (mais tu es chez free).

Évite de t'inscrire sur trop d'annuaire, c'est plutôt mauvais pour le référencement, ils offrent le plus souvent des liens de mauvaises qualités.

Contact des gens faisant un site sur le même sujet pour lier des partenariats et avoir des liens.
6 Janvier 2008 13:58:12

Les annuaires, ça peut avoir l'effet inverse que celui recherché :) 
Les tagclouds aussi
(c'est une sorte de SPAM)
Contenus similaires
8 Janvier 2008 10:51:44

Salut, merci pour vos reponses, mais le problemes c'est que justement j'ai fait un site avec un contenues a la fois rare, mais aussi connue:

Je parle de mecanique (on voie souvent des site)
Mais poids lourds: donc rare...

Et je connais aucune autre personne qui a tenter un site pareils: soit sur le poids lourds, soit sur la mecanique...

Et les titre quand tu dit differents, il faut que chaque fois le titre pressise le contenue de la page? (comme pour un forum, pressiser le contenue du message)

En tous cas merci :) 
8 Janvier 2008 14:06:43

Pour un bon référencement naturel il faut simplement que tu continue à augmenter le contenu texte de ton site, et pour le forum ne t'inquiète pas google sera aussi capable de le référencer.

Pour être bien classé il faut un bon PR donc beaucoup de liens référents.

Tu peu en effet essayer de référencer ton sites dans les annuaires c'est une bonne idée, mais avant d'utiliser un annuaire vérifie que cet annuaire ait aussi un bon PR, comme 5 par exemple, pour vérifier que cet annuaire soit "bien vu" par google.

Tu peu aussi essayer d'envoyer des communiqués de presse pour mieux faire connaitre ton site.

Pour être bien classé par google ça peu être un très gros travail, pour en savoir plus tu devrais lire ces excellents articles sur le référencement :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS