Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Ecran noir au démarrage sur PC Portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
19 Septembre 2005 15:17:19

Bonjour,

J'ai un portable Samsung X15 et subitement voila qu'au demarrage l'ecran n'affiche plus rien. Apres 5 min toujours rien. Je me dis que peut etre c'est simplement l'ecran et que derriere il a lance windows ms mon routeur ne le detecte meme pas.

Pensant que c'était l'ecran , j'ai essaye de brancher un autre ecran mais pas de reaction qd je bascule la sortie.

C'est donc peut etre la carte vidéo, mais je n'ai aucun bip (Enfin je sais pas si il devrait bipper).

Apres de multiple tentative (booter sur la batterie, secteur) il est arrivé une fois de démarrer mais l'ecran est devenu noir apres le logo windows et la petite barre de chargement.

Une autre fois il a affiché des 0 sur tout l'ecran, et enfin plusieurs fois il a aussi affiché des lignes bleues verticales espacées, et noir derriere. (Quand il affiche bizarrement des choses comme ca, la sortie sur mon autre écran marche)

Voila j'essaye d'identitfier la panne.

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran noir demarrage portable

19 Septembre 2005 15:26:27

il a grillé lool

nan ba reformate et regarde ceux ke sa te donne
19 Septembre 2005 15:39:16

Merci pour cette réponse constructive...

Ben deja je ne veux pas formatter car ! je peux pas, pas moyen de booter sur un cd, ca tourne j'ai l'impression que ca se lance mais ca n'affiche rien donc bon.

Et meme si je pouvais avant ca j'ai des données à conserver!

Et pis bon je pense pas que ca servirait, car ca a vraiment l'air d'une panne et pas d'un crach disk. Je penserais plus a un pb de carte video mais j'aimerais savoir si d'autre gens ont eu ce genre de probleme et savent ce que c'est.
Contenus similaires
19 Septembre 2005 15:43:00

Essaie de brancher un écran de poste fixe sur ton portable. Tu dois avec une touche pour passer en mode écran externe. (Par défaut en générale tu cliques sur Fn+F3)
19 Septembre 2005 16:55:36

Citation :
Pensant que c'était l'ecran , j'ai essaye de brancher un autre ecran mais pas de reaction qd je bascule la sortie.

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai déjà testé sur un autre écran et ca marche pas.

Mais quand le PC se décide à afficher qqchose (ligne bleu notamment) il affiche bien sur les 2 écrans. Et quand c'est écran noir, ben c'est noir sur les deux :p 
Ca a pas l'air de basculer, ou alors ca bascule un ecran noir!!
19 Septembre 2005 20:21:04

mais non
essaye le formattage
de toute fasson je croi ke c une des soluss a ton prob
donc conseil
sa arive de perdre des donné (reveille toi on est chez windows = merde)
donc voila
bon formattage et si ta pa le cd ba prend un autres looll
19 Septembre 2005 20:35:20

Au risque de me repeter:

Citation :
pas moyen de booter sur un cd, ca tourne j'ai l'impression que ca se lance mais ca n'affiche rien donc bon.

Mm si je le voulais, je peux pas booter. Aucun affichage à l'ecran qd je boot sur un cd de win.

A mon avis, ca doit etre la carte video/mere qui doit etre cramer, mais j'aimerai en etre sur.
20 Septembre 2005 19:00:26

bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon portable Toshiba qui n'est plus sous garantie depuis 10 jours(on reste calme.......) le service technique m'a dit qu'il s'agissait surement de la carte mère. Si tu as des nouvelles n'hessite pas .....
20 Septembre 2005 20:52:53

une petite question, si tu ouvre bien ton ecran, regarde bien pret, on croit souvent qu'il n'y a plus d'image alors qu'en fait, l'image st bien là, c'est simplement " l'inverter board" qui est hs, "l'inverter board" est une petite piece qui crée lae retro-eclairage de ta dalle, si cette piece est hs, ta dalle reste tres sombre, se qui porte à confusion, c'est pour cela, avant de tout formater ou de changer n'importe quoi, regarde bien, c'est un conseil.
23 Septembre 2005 11:10:15

j'ai le mm pbls, sauf que moi c sur un samsung M40
pas moyen de reformater ni de démarer l'ordi
il y a juste l alimentation des voyants qui st allumé
pas de lumière sur la mise en marche du processeur

need help

merci
30 Septembre 2005 14:16:14

Salut,

J'ai le même type de soucis sur un PC fixe, HP pavillon 483.fr, j'avais a l'origine un pb de virus et trojan, j'ai demonté le disque puis scanné avec un anti virus depuis un autre pc.
Quand j'ai remonté, lignes verticales de plusieurs couleurs et clignotement de l'ecran en rose et blanc...
Je me suis dit carte graphique, j'achète , je change Geforce 4000 MX...
Ca remarche, puis plus d'affichage du tout, mode sans echec, desinstalation du pilote, ça remarche, mise a jour etc... Je laisse le PC allumé une nuit avec ecran eteint et le petit matin surprise quand je rallume, lignes verticales de couleurs, j'ai essayé dans un autre pc fixe, et idem...

Au secours, j'ai l'impression que le PC bouffe des cartes graphiques. Dites moi que non SVP.

Merci de votre aide,

Damdam
30 Septembre 2005 14:16:38

Salut,

J'ai le même type de soucis sur un PC fixe, HP pavillon 483.fr, j'avais a l'origine un pb de virus et trojan, j'ai demonté le disque puis scanné avec un anti virus depuis un autre pc.
Quand j'ai remonté, lignes verticales de plusieurs couleurs et clignotement de l'ecran en rose et blanc...
Je me suis dit carte graphique, j'achète , je change Geforce 4000 MX...
Ca remarche, puis plus d'affichage du tout, mode sans echec, desinstalation du pilote, ça remarche, mise a jour etc... Je laisse le PC allumé une nuit avec ecran eteint et le petit matin surprise quand je rallume, lignes verticales de couleurs, j'ai essayé dans un autre pc fixe, et idem...

Au secours, j'ai l'impression que le PC bouffe des cartes graphiques. Dites moi que non SVP.

Merci de votre aide,

Damdam
12 Octobre 2005 16:47:04

bonjour, concernant le pc portable j'ai exaxtement la même panne ecran noir

le pc portable est un acer garantie fini ya 15 jours !!!

contant !!

j'ai essaye de brancher un autre ecran mais pas de reaction qd je bascule la sortie.

c'est bien " l'inverter board" qui est hs, car on voit trés légéremnt l'ecran trés térs sombrement !!! lol

et au fait memick on te dit que ça sert à rien de reformate alors écoutes un peu !!!

je voudrais savoir si qu'elqu'un qui a eu même problem d'une part la résolue
et d'autre si vous etes arriver à basculer sur un ecran de pc de bureau ???

merci a tous !!
23 Janvier 2006 11:15:41

Salut,

Meme probleme juste apres un redemarage (pas de problemes quels qu'ils soient avant).
J'essaye de trouver une solution et de prier le saint Bell, inventeur du transistor.
Sinon j'ai encore la garantie (achat à noel), je vous contacterais du resultat dans ce cas. Si bien sur vous avez su rester sans pc depuis 3 mois ;-) Que vous a dit le sav à vous?

Concernant l' "inverter board", ce que je comprend pas c'est pourquoi ça affiche rien quand on branche sur un ecran externe? Y'a vraiment besoin que l'ecran du portable marche nikel si on veut utiliser un externe? Si y'a un dead pixel, ça l'affiche pas sur l'externe, donc pourquoi ça affiche rien quand y'a l'inverter board qui merde?
L'informatique nous reserve toujours des surprise et pas que des bonnes... :-(
2 Février 2006 12:20:57

Meme problem avec un toshiba acheté y a 1 mois donc encore sous garantie,renvoyé au sav pixmania et aprés 1 mois renvoyé chez mois exactement dans le meme etait cad ecran noir...donc je vais m'en occupé moi meme quitte a payé...Merci pixmania. :-?
15 Mars 2006 16:30:55

Probleme résolu apres passage eu sav acer.
Bilan : changement de la carte mere.

Un conseil evitez acer, ils ont un rapport performance/prix imbatable mais un sav de merde et des produits pas au top qualité.
Pour exemple, mon portable a un lecteur de dvd qui ne permet meme pas de lire des dvd video originaux, un ecran noir au bout d'un mois. Plus d'un mois de sav apres quelques conneries de leur part (ils me livrent alors qu'ils m'on pas prevenu, bravo) et portable rendu avec 512Mo sur 1 Go !!! Y'en a marre :-x
17 Juillet 2008 15:07:52

Salut a tous, je suis nouvelle ici et j'ai quelques réponses a vos question!!! :hello:  En effect, ça fesait deux jours que mon ordinateur ne marchait plus, enfin, quand je l'allumait, il se lançait normalement mais arriver au chargement de windows il ne me mettait pas ma session juste un écran noir avec juste la souris blanche, et j'avais beau cliqué rien ne se passait!! Quelqu'un a t'il ce problème? :bounce:  :bounce: 
17 Juillet 2008 15:51:35

En bref, quand j'ai été voir un informaticien il m'a dit que j'en aurait pour 88euros juste pour sauvegarder les fichiers, alors j'ai préférer le faire moi même. Si quelq'un a ce probleme essayé ça, ça marchera peut être et puis vous n'avez rien a perdre!:
Démarrer votre ordinateur et tapoter plusieur fois sur F5, quand une fenêtre apparait appuyé sur F8 et choississait "réparer votre ordinateur". Si cela ne marche toujours pas, refaite les manips jusqu'à F8 et aller en mode sans echec, puis faite demarrer et poste de travail, sur le disque dur cliquer droit et aller sur propriété. Ensuite faite nettoyage de disque, puis aller dans l'onglet outils et cliqué sur vérification de dique.Normalement tous devrait redémarrer normalement, en tout cas pour moi ça a tout réparer!!! Si cela ne marche toujours pas, ce que vous pouvez essayer c'est de mettre les cd d'installation que vous avez créer en achetant l'ordi, mais avant d'allumer l'ordinateur. Par contre ceci va ecraser tout vos documents personnel, mais au moins l'ordinateur remarchera!! Si tout cela ne marche pas, alors c'est que l'une de vos cartes a griller! :( 
27 Août 2008 17:40:52

jennie, aurais-tu un HP ?

Une mise à jour HP du pilote nvidia met la zone dans les pc HP.

Un proche parent a eu un PC (totalement neuf). Une fois une mise à jour HP concernant le pilote unifié Nvidia, après démarrage d'xp, écran noir !

Plusieurs solutions :
- en mode sans échec, suppression du pilote graphique, puis redémarrage en mode normal. Là, c'est le driver de Crosoft qui s'installe. Il se peut que le mode d'affichage du moniteur ne soit pas présent (d'où quelques déformations). Mais au moins ça marche et on peut sauvegarder les données !

- Restauration usine : là c'est radical, mais attention aux pertes de données !

Bref, jennie ton problème n'a de toute manière aucun rapport avec le premier problème cité ci-dessus.

J'ai le même problème avec mon pc portable asus a7t. Au boot, rien ne s'affiche (pou l'inverteur, j'ai bien regardé, il n'y a strictement RIEN sur l'écran). Je l'ai envoyé en réparation (il est sous garantie).
Je vous dis ce qu'il en advient :) 
27 Août 2008 19:51:35

bonjour

j'ai un soucis similaire.

avent de partir en vacances j'ai enlever le disque dure de la tour en cas de visite de la maison, au retour de vacance je les rebranché mais depuis ecran noir au démarrage. Tout tourne à l'intérieur mais mm pas de démmarage du bios.

Merci d'avance je sèche
27 Août 2008 20:11:46

Tu as essayé de lancer l'ordi sans le disque dur ?
16 Avril 2009 14:17:11

nicosimca a dit :
une petite question, si tu ouvre bien ton ecran, regarde bien pret, on croit souvent qu'il n'y a plus d'image alors qu'en fait, l'image st bien là, c'est simplement " l'inverter board" qui est hs, "l'inverter board" est une petite piece qui crée lae retro-eclairage de ta dalle, si cette piece est hs, ta dalle reste tres sombre, se qui porte à confusion, c'est pour cela, avant de tout formater ou de changer n'importe quoi, regarde bien, c'est un conseil.

bonjour j ai le probleme de l ecran noir sur mon pc portable et effectivement en regardant de pres il y a limage c est juste l eclairage qui n y est plus comment faire pour remettre l eclairage , j ai essayer de le faire basculer sur un ecran plat et tout marche normalement , donc y a t il une solution pour ne pas que cela me coute cher car garantie depasse de 1 mois merci par avance
pour info c est un toshiba
9 Mai 2009 18:51:06

lowwa132 a dit :
Tu as essayé de lancer l'ordi sans le disque dur ?

Ne lance pas trop loin et pas de trop haut sinon tu vas rien recuperer du tout ... :) 

Sinon probleme similaire, je met un nouveau Disque dur 160 gigas dans un Portable Toshiba, insertion du CD Windaube XP SP2 Pro, il se lance il fait le demarrage et au moment de lancer l installation de Windaube il met un ecran noir avec le curseur en haut a gauche qui clignote et rien de plus ... ca peut venir d ou ? merci de me ternir informer
9 Juin 2009 12:04:00

bonjour!
à mon humble avis le formatage doit etre la derniere option à envisager. il faut essayer la combinaison de touches Alt+Fn+Ecran(F8 sur IBM think pad) appui long au demarrage.
9 Juin 2009 12:48:42

saintriver a dit :
Merci pour cette réponse constructive...

Ben deja je ne veux pas formatter car ! je peux pas, pas moyen de booter sur un cd, ca tourne j'ai l'impression que ca se lance mais ca n'affiche rien donc bon.

Et meme si je pouvais avant ca j'ai des données à conserver!

Et pis bon je pense pas que ca servirait, car ca a vraiment l'air d'une panne et pas d'un crach disk. Je penserais plus a un pb de carte video mais j'aimerais savoir si d'autre gens ont eu ce genre de probleme et savent ce que c'est.

J'ai le meme probleme avec mon ordi portable, j'ai expliqué le probleme à un depanneur qui m'a dit qu'il n'y a plus rien à faire avec l'ecran, que c'est grillé. les voyants ne s'allument plus a part celui de l'alimentation.
Mon probleme à moi j'essai de me l'expliquer, j'ai installer trop de logiciels sur mon ordi,
Je fais un appui long de combinaison de touches Alt+Fn+Ecran (F8, la touche avec 2 ecrans l'un plein l'autre vide) 3 a 5 secondes apres avoir mis l'ordi sous tension. Il arrive que tout s'affiche correctement mais le temps d'une session. Quand j'eteinds au prochain demarrage le meme probleme revient. je suis entrain de desinstaller certains logiciels, (ceux que je suspecte)
11 Juin 2009 19:01:49

Mon portable msi plante avant de lancer xp pro sp2 (écran noir), seul le BIOS mais accessible, j'ai essayer de le faire passer avec un autre écran, le transfert avec fn+f3 ne marche pas, j'ai voulu formater, mai même problème avec le CD, l'écran devient noir ! j'ai pourtant veillé a ce que le lecteur démarre avant le disque dur!!!

ce n'est pas l'écran du netbook, qui bug, le BIOS s'affiche normalement! donc si quelqu'un possède des informations merci
1 Juillet 2009 12:12:19

Euh sinon essayé de voir si c'est pas la carte graphique qui a merder , donc pour cela essayer de vous connecter en mode VGA je crois ^^ enfin bon pour plus d'info Mp moi soulxloss@live.fr
8 Août 2009 11:57:43

bjr moi le prob que j'ai c'est que je peux allumer l'ordi mettre mon mot de passe et des que j'ai fait tous sa il affiche bienvenue pdt 2ou3 min et apre il se met en ecran noir que puis-je faire sachant que j'ai tous essayer sa marche pas merci
19 Août 2009 12:14:22

tomtemo@IDN a dit :
bonjour, concernant le pc portable j'ai exaxtement la même panne ecran noir

le pc portable est un acer garantie fini ya 15 jours !!!

contant !!

j'ai essaye de brancher un autre ecran mais pas de reaction qd je bascule la sortie.

c'est bien " l'inverter board" qui est hs, car on voit trés légéremnt l'ecran trés térs sombrement !!! lol

et au fait memick on te dit que ça sert à rien de reformate alors écoutes un peu !!!

je voudrais savoir si qu'elqu'un qui a eu même problem d'une part la résolue
et d'autre si vous etes arriver à basculer sur un ecran de pc de bureau ???

merci a tous !!

- moi j'ai le même problème que toi sur mon Portable Toshiba, par contre si je branche un écran externe tout apparaît normalement sur l'écran externe alors que l'écran de mon portable reste noir avec une image floue derrière....

Je n'ai pas encore résolu le problème cela persite même après reformatage, donc ne reformatez pas votre disk ça ne sert à rien !

19 Août 2009 17:01:20

J'ai eu le même problème avec un portable Toshiba acheté en 2001, juste un an après. Le service d'aide par téléphone est super-nul car ils m'ont conseillé de reformater et à part ça aucun autre conseil et ils facturent très cher, 34 centimes la minute et vous font perdre du temps avec des questions inutiles.

Mon lecteur de CD était HS, il clignotait... j'ai acheté un lecteur/graveur de CD externe seulement pour réaliser que je pouvais pas booter à partir de ça. donc il fallait démarre avec une disquette de démarrage. On peut en télécharger à partir de http://www.bootdisk.com/

Pour moi ça a marché.

Le problème avec cet écran noir et l'OS qui ne se charge pas, c'est que le "boot sector" est naze.

Maintenant que les ordis n'ont plus de lecteur de disquette le site propose une solution avec une clé usb.

NB: Ne pas oublier d'extraire le fichier après l'avoir téléchargé sinon ça marchera pas!

Moralité: dès que vous avez un nouvel ordi, faites-vous une "diskette" de démarrage pour lancer l'OS même quand le boot sector est hs.
23 Août 2009 19:41:57

bonjour a tous
alors apres avoir lu tout vos coms et problemes je n ai pas trouve de solution au miens :??: 
voila j ai un packard bell et j etait dessus quand il a plante,je l ai donc redemarre et depuis impossible d obtenir plus que la page d acceuil packard bell et rien de plus je ne peux meme pas alle dans le boot ni formater aussi bien avec f11 que avec les cd de reinstallation et j entend un bruit bizarre au niveau du disque dur j en deduit donc que cela pourrait etre le probleme mais j ai pas mal de donnees perso et importante pour moi a l interieur et je ne sait pas du tout comment faire si je rachete un disque dur pour reinstaller vista dessu ou meme si j ai un sata,ide ou autre
dans l attente de vos reponses
bonne soiree a vous
Anonyme
7 Septembre 2009 14:31:49

ok mais redemarrer le pc au demarrage pianoté f3 ,et donner moi la réponse
14 Septembre 2009 17:17:38

nicosimca a dit :

J'ai exactement le meme problème sur un THOSHIBA, quand j' éclair l'écran avec une lampe je vois l'affichage nomal, mais en plus la souris intégrée ne fonctionne plus.
que dois-je faire.
malko
2 Octobre 2009 03:05:39

Le probleme ne vient pas du software,il est d'origine matériel.1)Si l'écran du portable ne s'allume pas et si un moniteur de pc ne sallume pas, votre carte video est défectuese,mais pas dans tout les cas.2)Si l'écran du portable ne s'allume pas et un moniteur s'allume, votre carte graphique n'est pas en trouble.Le probleme vient du bios.Dans mon cas j'ai résolu le probleme en enlevant l'alimention secteur et la pile ensuite j'ai enlever la pile de la carte mère,j'ai rebrancher le secteur sans remettre les piles,jai redémarré,j'attendu que le disque dur finisse de travailler et j'ai remis une pile neuve du bios.L'écran de portable est revenu.Si l'écran ne revient pas,éteingné le portable enlever la pile du bios et redémarré le pc et pendant le redémarrage remetté la pile du bios vous devrez avoir un résultat.N'oublier pas que la puce du bios donne l'ordre de démarrage des périphériques et une mauvaise alimentation de la pile peu causé des désagréments.Donc pour éviter des petits problemes, changer votre pile de la carte mère au 2 ans elle n'est pas éternel. Probleme résolu.
Anonyme
12 Décembre 2009 12:06:37

bonjour,

j'ai aussi ce probleme d'écran noir ou l'image en très sombre apparait légèrement en fond.... il y a eu les 000, les lignes de toutes les couleurs, même des changement de résolution spontanément...ça fait longtemps que ça dure. c'est un pc portable dell vielle génération mais encore en état de marche hormis ce pb d'écran. bref au final quand j'exerce une pression au dos de l'écran l'image revient et est très nette pendant kk minutes ou kk heure tout va bien et l'écran redevient de nouveau noir! je ne pense pas une seconde l'envoyer en réparation mais j'économise et depuis j'essaye de rester calme quand je bosse dessus... donc à priori c'est un pb de retro eclairage et l'inverter board serait hs mais comment se fait il que de temps en temps il fonctionne bien?

svp kamomil qu'est-ce qu'un OS, un boot sector, booter, une diskette de démarrage???

6 Janvier 2010 22:19:53

Bonjour,
Mon ordinateur portable est un aspire 6920G acheté il y a un an
(donc plus de garantie, finie il y a 2 semaines :pfff:  )
Hier il fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
Lorsque je l'allume, le voyant s'illumine mais pas l'écran, puis
le voyant s'étein et redémarre quelques secondes après mais l'écran reste étein.

Est-ce que quelqu'un connait la solution a mon probleme?

ps: quelques constatation:
L'écran n'affiche strictement rien, il est complétement noir.
il ne fait aucun bip au démarrage et j'ai déjà testé le branchement d'un autre écran sur mon ordinateur et cela n'a donné aucun résultat.

DooDii.
16 Mars 2010 11:29:39

Un appel à témoins. Si vous avez des problèmes de pannes sur vos jeunes portables HP, venez les déclarer en ligne.
Nombreux sont les portables HP particulièrement souffrant de ce problème (écran noir et bips au démarrage, artéfacts à l'écran et blocage du chargement de l'OS...). Ceci est du à l'emplacement du chipset graphique: HP l'a simplement placé à un endroit où il ne peut évacuer la chaleur, ceci additionné à un défaut su chipset lui même, tout ceci entraine des écarts de température importants sur les soudures, et des pannes aux symptômes variables.

Nos sommes désorganisés face à la multinationale. Nous tentons chacun notre petit truc de notre côté. Et nous avons raison. On n'est jamais mieux servi que par soi même. Mais si vous pouvez consacrer 5 min de votre temps pour décrire votre problème en ligne, ça pourra je l'espère contribuer à débloquer notre situation à tous auprès de HP. Pour info, en cas de vice caché, HP doit proposer une solution. L'article 1644 du code civil stipule que c'est le remboursement au prix du neuf, y compris hors garantie, dans un délai de deux ans après la découverte du vice.

http://www.citylop.com/fr/petition-contre-hewlett-packa...

Ensemble, tout est possible (comme dirait l'autre lol)
Anonyme
27 Mars 2010 20:57:58

Même problème avec un HP Pavillion dv6000. Ecran noir, même pas le son du disque dur qui se met en marche. Pas de bip. Le désolemment complet...

La technique d'enlever et de remettre la pile a fonctionné.

Débrancher l'alimentation, enlever la batterie.
Dévisser la plaque arrière du milieu (où se trouve les mémoires) avec un tout petit tournevis crusiforme.
Enlever la pile et attendre 10 secondes avant de la remettre.
Remettre la batterie pour voir si la manip a fonctionné.

Merci à "je ne sais plus qui" qui avait donné l'astuce.
Anonyme
30 Mars 2010 23:01:52

tu ne peut rien formater c'est normal j ai u le meme pb c ton disque dur (c:\)il faut acheter un disque dur le brancher a la place et c tt apres installe le systeme que tu veux
vola mon mail
8 Avril 2010 18:21:22

Citation :
ok mais redemarrer le pc au demarrage pianoté f3 ,et donner moi la réponse

Bonjour à tous
j'ai un problème sur mon ordinateur HP au demarrage l'écran reste noir, j'ai essayé d'ouvrir l'ordinateur par le clavier seul la lumière de demarrage s'allume, le ventilateur du processeur tourne, le voyant du DVD s'affiche, mais le voyant du disque dur s'etteint 10 secondes après et tout devient calme.

quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
16 Avril 2010 07:54:04

Bonjour, j'ai un PC portable Packard Bell easynote SJ51. L'écran est HS (je l'utilise avec un ecran externe depuis septembre) donc j'ai voulu en mettre un autre d'un autre pc. Cela n'as pas fonctionner donc j'ai enlever la pile, puis remis la pile. Depuis le PC ne démarre plus ECRAN NOIR + Ventilo qui tourne a fond. J'ai essayer diverse technique de cette discussion et d'autre mais rien ni fait. Avez-vous la solution ? MERCI A VOUS TOUS
17 Avril 2010 22:12:08

CITATION : <Merci à "je ne sais plus qui" qui avait donné l'astuce.>

Celui qui a donné l'astuce est SYLVAIN G qui a écrit :

"
Le probleme ne vient pas du software, il est d'origine matériel.

1) Si l'écran du portable ne s'allume pas et si un moniteur de pc ne sallume pas, votre carte video est défectuese, mais pas dans tout les cas.

2) Si l'écran du portable ne s'allume pas et un moniteur s'allume, votre carte graphique n'est pas en trouble.

Le probleme vient du bios. Dans mon cas j'ai résolu le probleme en enlevant l'alimention secteur et la pile ( il veut dire la batterie ) ensuite j'ai enlever la pile de la carte mère, j'ai rebrancher le secteur sans remettre les piles ( il veut dire la batterie et la pile CMOS), j'ai redémarré, j'ai attendu que le disque dur finisse de travailler et j'ai remis une pile neuve du bios.

L'écran de portable est revenu. Si l'écran ne revient pas, étegnez le portable enlevez la pile du bios et redémarré le pc et pendant le redémarrage remettez la pile du bios vous devrez avoir un résultat.

N'oublier pas que la puce du bios donne l'ordre de démarrage des périphériques et une mauvaise alimentation de la pile peu causé des désagréments. Donc pour éviter des petits problemes, changer votre pile de la carte mère au 2 ans elle n'est pas éternel. Problème résolu.

"

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que SYLVAIN G a écrit, par exemple il parle de carte vidéo, alors que sur un portable il n'y en a pas ( ou c'est super rare ).

D'autre part si la pile de la CMOS est "vide", il y a quand même un affichage vidéo style " paramètres invalides tapez sur f1 pour continuer".

Je reviendrais plus tard pour donner quelques solutions à ce problème.

M. NECIR

Anonyme
20 Juin 2010 10:07:01

Coucou,
dommage que lorsque les personnes, après avoir profité de l'expérience des autres, trouvent la solution à leur problème elles ne viennent pas finir la discussion et donner le résultat même si ce ne serait que "pas trouvé", "jeter le pc", ....
Je viens de lire plein de discussion et à chaque fois on lis des pages pour en fin ..... vide... on ne sait pas si la(es) solution(s) proposée(s) a été efficace .....

Vraiment dommage que ça ce généralise, je ne comprends pas ......
16 Juillet 2010 23:07:25

Bonjour,

Nous sommes le 17 juillet, et le 17 avril dernier j'avais dis que je présenterais une ou plusieurs idées de recherches du dérangement "ecran noir".

D'abord il faut comprendre comment "tourne" un pc, portable ou pas.

On allume, le processeur débute son travail en vérifiant quelques éléments matériels comme le RTC (real time controler) la RAM etc..

Ceci dans un ordre toujours le même, écrit dans la rom BIOS.

Il se trouve que le CPU vérifie la RAM avant la vidéo. Comment ? il écrit dans la RAM des octets "55 hexa" c-a-d "01010101 binaire" dans quelques emplacements RAM puis il vient lire ces emplacements, il doir trouver ce qu'il a écrit sinon STOP.

Ensuite il écrit aux mêmes emplacements des octets "AA hexa" c-a-d "10101010 binaire" et vérifie par une lecture : si erreur STOP

STOP veut dire erreur fatale et donc écran noir !!!

Ecran noir peut vouloir dire VERIFIER RAM

A bientôt pour les trois autres possibilités pour "écran noir"

NECIR Azdine
16 Septembre 2010 16:14:16

Ma soeur a un ordi portable (je sais plus la marque) et l'écran est également tout noir comme si il était bloqué en veille. Et si on éclaire l'écran avec une lampe de poche par exemple bin on peut voir un peut ce qu'il y a sur l'écran. Je sais pas d'où sa peut venir donc est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ^^ Merci
Voici mon adresse E-mail pour me donner vos réponse: *****@hotmail.fr

Je vous dirait si vos solution m'ont aidé ;) 
17 Septembre 2010 00:10:08

Pas de mail sur le fourm.

Dans ton cas, c'est le retro eclairage qui est mort.

Il faut soit changer l'ecran au complet soit un neon soit le cable inverter.
L'ideal serait de le montrer a un scpecialiste qu'il fasse un devis (gratuit de preference) avec la machine sous le nez.

Ce sujet datant de 2005, je le clos.

Si tu as besoin de plus d'aide, creer ton propre sujet ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS