Votre question

afficher et traiter une image sous visual c++ 6.0!!!!!!

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Décembre 2007 00:03:01

bonsoir,
j'ai un petit programme d'affichage d'une image BMP et j'ai trouver une classe (Cimage) qui reéalise sa avec bq d'autre fonctions que je vais les utiliser plutard mais pr le moment je ne sais pas comment je doit faire pr lire l'image en utilisant cette classe et j'ai pas trouver des documents qui explique comment on peut utiliser une classe externe...ect; SVP aider moi a resoudre sa (je suis une débutante en visual c++ 6.0)

Autres pages sur : afficher traiter image visual

a b L Programmation
30 Décembre 2007 09:55:47

En MFC, tu n'utilises pas les CBitmap avec une image .bmp dans les ressources ?
30 Décembre 2007 18:08:15

CRicky a dit :
En MFC, tu n'utilises pas les CBitmap avec une image .bmp dans les ressources ?

mais j'ai besoin d'autre fonctions qui sont pas ds les ressources mais dans cette classe (Cimage)
Contenus similaires
a b L Programmation
30 Décembre 2007 19:53:56

Alors, tu crées ton CImage, tu fais un Load() avec le chemin complet du fichier.
Avec un GetDC(), tu récupères le contexte graphique (DC), et là tu peux en faire une copie sur le DC de ta fenêtre ou de ton widget dans le OnPaint().

Est-ce que tu sais manipuler les DC dans les évènements OnPaint() ?
31 Décembre 2007 14:55:19

CRicky a dit :
Alors, tu crées ton CImage, tu fais un Load() avec le chemin complet du fichier.
Avec un GetDC(), tu récupères le contexte graphique (DC), et là tu peux en faire une copie sur le DC de ta fenêtre ou de ton widget dans le OnPaint().

Est-ce que tu sais manipuler les DC dans les évènements OnPaint() ?

je ne sais pas comment faire ca!!! , SVP aide moi a le faire,
a b L Programmation
31 Décembre 2007 20:09:57

J'imagine que tu as un objets graphique pour afficher ça?

Bon ça fait un moment que j'ai plus touché au MFC, mais si mes souvenirs sont bons, dans tous les widgets graphiques, il y a la méthode OnPaint() qui dessine le widget.
Si tu cherches des tutoriaux avec OnPaint() (c'est plus facile de faire à partir d'exemples ;)  ), tu verrais que l'on redéfinit cette méthode pour la classe que l'on fait. On y appelle le OnPaint du parent (pour l'affichage par défaut du widget), puis on y dessine ce qu'on veut.
Tous les dessins se font dans des contextes graphiques (l'image du widget si tu veux). Donc, dans les tutoriaux, tu verras qu'on prend un Device Context (DC=contexte graphique) avec GetDC() pour récupérer le contexte graphique du widget. En modifiant ce contexte, on modifie l'affichage du widget.
Tu peux manipuler d'autres DC qui ne représentent pas l'image mais autre chose (comme par exemple ton image). Ensuite, tu peux copier le contenu d'un DC (par ex celui de l'image) dans un autre DC (par exemple celui du widget) avec la méthode BitBlt(). Au final, tu copies l'image sur ton widget.
Le mieux c'est de partir d'un exemple de tutorial, surtout que la MFC n'est pas toujours évidente à manipuler.
31 Décembre 2007 20:21:50

Merci bq pour ton explication, je vais essayer de faire sa, et merci encore une fois de me repondre :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS