Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide PHP please ..

Tags :
  • Wamp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Décembre 2007 23:49:44

Salut à tous !

Je viens d'entâmer les cours de PHP proposés sur le site du zéro.
J'en suis au tout début avec les variables et notamment la transmission de variables par formulaires faits en (x)HTML.
J'avais créé un formulaire quelconque auparavant et j'ai donc voulu tester un fichier php pour quand je valide le formulaire tomber sur une page à l'origine en PHP qui m'afficherait donc les "résultats" du formulaire.
Hélas, WAMP m'annonce une erreur dès lors que je clique sur le dossier où sont censés se trouver les fichiers php...

Je vous joins mon fichier HTML (que j'avais placé avec l'extension php dans le dossier WAMP) {sans le fichier css, ici il n'a aucune importance}:
http://www.sendspace.com/file/1wxvoj
Puis mon court fichier PHP : http://www.sendspace.com/file/lco8mj

Ça serait vraiment sympa si quelqu'un venait éclairer ma lanterne.
D'ailleurs au passage quelques questions !

Quand on lit le cours il est dit qu'après la commande echo il ya des guillemets.
Pourtant dans la suite, par exemple après un formulaire, on retrouve par exemple :
<?php echo $_POST['name'];?> Ici, il n'y a bien pas de guillemets ? (je les ai mis pour voir, ça ne marche pas ..)

Et une deuxième: Pour le formulaire, il est dit que pour récupérer la réponse
On fait ce que j'ai mis au-dessus.
Mais si le formulaire utilise l'attribut checkbox, sachant qu'il ya plusieurs name différents, comment faire ?
On peut faire ceci ? <?php echo $_POST['name, num, ...'];?> ou bien il faut attribuer le même name dans le forumulaire avec Checkbox?

Voilà merci pour celui(ceux) qui prendra(ont) le temps de me lire et de me répondre !

Autres pages sur : aide php please

26 Décembre 2007 00:03:42

XmichouX a dit :
WAMP m'annonce une erreur dès lors que je clique sur le dossier où sont censés se trouver les fichiers php...

ca serait meilleur si on avait le contenu de l'erreur.

EDIT: sinon dans ton fichier php:
  1. Commentaires à faire? : <?php echo $_POST['com']<br/>;?>

le <br/> est de trop, ou alors il faut le mettre en dehors de la balise php:
  1. Commentaires à faire? : <?php echo $_POST['com']; ?><br/>

26 Décembre 2007 00:09:08

Salut ;) 

L'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '>' in C:\wamp\www\Tests\Index.php on line 12

Je suis donc allé à la ligne 12 vois si je m'étais trompé dans les balises, je vous montre d'ailleurs la ligne 12:
<p> Votre Sexe : <?php echo $_POST['sexe']<br/>; ?>

Le paragraphe s'arrête à la fin après avoir mis d'autres instructions à la suite de même type juste en changeant le contenu du [''] en fonction de ce qu'il yavait dans l'html.

Sinon pourrais-tu me répondre pour deux autres questions pour que ce soit moins flou dans ma tête si ça ne te dérange pas , merci :) 

EDIT : J'ai modifié le nom du PHp, c'était le fait qu'il s'appelle INDEX qui posait problème.
Tout marche bien sauf :
Les deux lignes ou j'ai mis plusieurs name séparés par des virgules dans les [''], ça répond donc à une de mes questions.
J'en déduis qu'il faut mettre le même name dans un checkbox si on veut pouvoir l'interpréter après ?

Encore EDIT: j'ai essayé de mettre la même valeur name pour checkbox, mais après ça ne marche pas pour le php qui m'affiche on pour ces deux-là :p 

Merci ;) 
Contenus similaires
Anonyme
26 Décembre 2007 01:41:56

Salut
comme l'a dit Coca, mets le <br/> en dehors des balises php
pour répondre à ta question, echo a besoin des " lorsqu'on lui donne une chaine de caractère a afficher directement
dans le cas de variable (c'est le cas ici) pas besoin de "
26 Décembre 2007 11:26:50

Salut,

Merci pour ta réponse ;) 
Reste maintenant le petit soucis avec le formulaire de type Checkbox :p  Une idée ? :p 
26 Décembre 2007 14:20:09

Sincèrement je déconseille les cours PHP du siteduzéro, préfère plutôt ceux de lephpfacile.com. Autant les cours d'xHTML sont bien autant le PHP je trouve qu'il pousse à un code "à l'arrache".
26 Décembre 2007 18:22:34

Salut,

Pour les sites, je peux tout à fait suivre les cours sur les deux.
La chose surtout qui me fait peur, c'est surtout, est-ce que c'est bien expliqué avec beaucoup d'exemples comme sur le site du zéro?
Car il faut avouer que ça aide beaucoup à comprendre les choses, surtout pour des langages comme le Php, ou de prog qui deviennent vite compliqué.
Sinon up pour la question :p 
26 Décembre 2007 20:38:30

Une autre petite question au passage :p 

Pour les conditions :

Par ex, en tapant ce bout de code :

Citation :
<?php
$nombre = 30;

if ($nombre>=0 && $nombre<=10) {
echo $nombre.'est compris entre 0 et 10';
}
elseif ($nombre>=10 && $nombre<=30) {
echo $nombre.'est compris entre 10 et 30';
}
elseif ($nombre>=30 && $nombre<=50) {
echo $nombre.'est compris entre 30 et 50';
}
else {
echo $nombre.'est supérieur à 50!';
}
?>

On va me répondre le nombre est compris entre 10 et 30.
Bien ! Mais si je veux qu'il me dise en plus qu'il est compris entre 30 et 50 ?
J'ai vu que la commande SWITCH pouvait le faire en enlevant les break, mais seulement pour tester des égalités.
Hors ici , ce n'est pas le cas.
Y a-t-il un moyen ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook