Votre question

Comment lire le texte d'un .exe

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Décembre 2007 14:29:50

Bonjour,

Je travail dans la recherche (thésard en chimie), je suis amené à utiliser un logiciel de traitement de données qui fonctionnent sous windows XP. Pour des raisons pratiques, je souhaiterai avoir accés aux contenus du logiciel cad vérifier la formule mathématique utilisée par ce logiciel.
Il s'agit ici de ne pas violer les droits de qui que se soit, d'autant plus que ce logiciel est d'accés libre sur internet.

Peux -t-on, s'il vous plait, m'indiquer sur les démarches à suivre pour lire le programme qui se trouve dans un .exe?

(Je ne suis vraiment pas connaisseur de la programation donc soyez indulgent avec moi!!!)

Merci :) 

Autres pages sur : lire texte exe

23 Décembre 2007 15:43:49

Citation :

Il s'agit ici de ne pas violer les droits de qui que se soit, d'autant plus que ce logiciel est d'accés libre sur internet.

En libre accès, ou open source? Parce que ça change tout.

Citation :

Peux -t-on, s'il vous plait, m'indiquer sur les démarches à suivre pour lire le programme qui se trouve dans un .exe?

Le .exe contient des instructions binaires compréhensibles uniquement par la machine. La formule sera donc composée d'une suite de ces instructions.
Donc, sauf si tu souhaite apprendre le langage assembleur, je te conseille d'oublier cette solution.

Cela dit, si le programme est "open-source", le "code source" sera disponible quelque part sur le site. En fait, ce "code source" est simplement composé de fichiers textes. Ces fichiers textes sont écrit dans un "langage de programmation" qui est ensuite traduit par un "compilateur" (enfin, probablement).
Donc, selon le langage, tu pourrais peut être arriver à retrouver la formule sous forme relativement compréhensible dans le code source, sans avoir besoin de comprendre le reste.

Si le logiciel n'est pas open-source, ou que tu n'arrives pas à trouver, tu peux toujours demander par email la formule aux développeurs. Ceci dit, rien ne les oblige à répondre.

De quel logiciel s'agit t'il, et de quelle type de formule?
23 Décembre 2007 17:24:15

Merci pour la réponse rapide (un dimanche à la veille du 24!!!).

Je viens de voir sur le site web que ce logiciel n'est pas open source.
Donc je vais leur envoyer ma requete par mail, espérons qu'ils seront sympa.

Mais en attente de leur réponse, si quelqu'un a une solution (sans violer les droits) je suis preneur.

logiciel: regiso
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS