Votre question

Installation DDide avec un DDsata déjà présent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2010 13:37:31

Bonjour,

Je viens chercher quelque aide sur ce forum car je ne suis pas du tout experte en PC. Je cherche à installer un Disque Dur en IDE sur mon pc mais il n'est pas détecté sous XP.

Ce que j'ai fait : :D 

J'ai un pC HP workstation xw 8200, sur lequel j'ai un lecteur CD branché (en IDE) et un Disque Dur (en SATA).
Je voulais ajouter un 2ème DD de stockage contenant des données à conserver, celui - ci est un DD maxtor (à brancher en IDE).

J'ai donc pris un connecteur IDE que j'ai branché à la carte mère sur l'emplacement IDE 1.
Concernant le lecteur CD il est relié à la carte mère mais pas sur le port IDE 1 ni IDE 2 qui est vaquant. Il passe derrière la carte et je ne vois pas les branchements donc je ne sais pas trop comment il a été branché. Je l'ai toutefois mis en "esclave" en mettant un cavalier à l'emplacement adéquat. :heink: 

Mais bon , j'allume le PC, le "BIOS" indique qu'il y a bien un DD Maxtor branché de 160Go, mais je ne vois que le DD sata sous XP.

Alors j'ai tenté d'aller dans le BIOS voir ce que je pouvais bidouiller :
il m'indique bien dans :
Set up utility / Device configuration /
IDE Primary 1 : DD Maxtor
SATA 0 : DD machin
CD ROM IDE Secondary : mon lecteur CD

Dans BOOT ORDER j'ai cet ordre :
IDE CD ROM 1
USB Device 2
Hard Drive 3
Network controller 4
LSI MPI Boot Support 5

Dans Controller order j'ai :
Integrated SATA 1
IDE 2

Je ne suis pas pro dutout, alors si quelqu'un pouvait me répondre en des termes pas trop trop compliqués cela serait super sympa, sinon je tenterai de comprendre...
Merci à une âme experte de me répondre dans tous les cas, car je ne sais pas comment rendre visible mon DD Maxtor...même en bidouillant le BIO je veux bien essayer !

Alex

Autres pages sur : installation ddide ddsata present

19 Mars 2010 14:04:52

Salut.