Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Executer un fichier.o

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Novembre 2007 12:09:52

bonjour,

je débute dans mon aprentissage du language C, je suis passer sous Linux recement j'ai ecrit un programme avec l'IDE Anjuta, des que je compile le programmeil crée un fichier.o mais j'arive pas a l'executer :

je vais dans la console, dans le repertoire du programme je tape:

./fichier.o

et la console repond impossible d'executer le fichier binaire....

pourriez vous m'aider

Autres pages sur : executer fichier

27 Novembre 2007 12:33:14

salut, le fichier .o correpond au fichier compilé mais sans édition de liens, je me rappelle plus comment fonctionne exactement anjuta, mais tu devrais avoir un autre fichier sans le .o, c'est lui qu'il faut executer (ou alors un "a.out"...)
27 Novembre 2007 15:16:14

Bonjour,
Pour éviter les soucis, programme sous emacs (dans le terminal: emacs nom_de_fichier &).
Aprés compilation tu devrais obtenir un a.out.
Contenus similaires
27 Novembre 2007 15:53:31

c'est sur que quelqu'un qui n'arrive pas à compiler un programme aura beaucoup plus de facilité à utiliser emacs, c'est connu :sarcastic: 
27 Novembre 2007 17:44:38

le a.out je l'obtient quand je fait manuellement gcc -g fichier.c dans ma console. mais quand j'utilise Anjuta j'ai juste un fichier.o enfin je fait regarder plus en details...
27 Novembre 2007 18:00:24

ton fichier est inclus dans un projet?
si c'est pas le cas, je pense qu'il faut l'inclure car anjuta compile un fichier mais construit le projet (compilation + liaison), ce qui produira l'executable.
27 Novembre 2007 18:02:59

oui il est dans un projet..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook