Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce qu'un développeur web exactement ?

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Novembre 2007 08:51:34

Bonjour,

Voilà, je pose la question car je cherche un emploi et que je vois énormément de personnes demandant des compétences à la limite du ridicule ou complètement inutile dans l'élaboration d'un site web... Ou alors c'est moi qui suis ignorant et qui suis complètement à côté de la plaque !

Je m'expliques, je suis développeur web autodidacte : J'ai appris via des livres principalement et un peu sur le web...

Je m'y connais complètement et parfaitement en (x)HTML, CSS, PHP, SQL, JavaScript et XML... J'ai des Bases en ASP (je préfère PHP) et Java et je débute en ActionScript (Flash).

Les employeurs chez lequels je me suis présenté m'ont parlés de J2EE (je sais c'est quoi, mais pourquoi on me parle de ça à moi ?!?), on m'a parler de .NET (C'est pour C# ou VB lol, je vois le rapport avec moi encore une fois ?!?) et aussi de web 2.0 (a la limite, mais bon j'aime pas MS)...

Certains m'ont même sortient des théories sur la programmation et développement, où franchement, je dois avouer, j'ai rien compris à se qu'ils me demandait !!!

Est-ce que quelqu'un de gentil ( n'ayez pas peur de me traiter d'ignorant lol :)  ) pourrait m'expliquer c'est QUOI ALORS un développeur web ?

Pensez-vous qu'avec mes compétences, je pourrait un jour travailler comme développeur web ? Moi j'en doute de plus en plus !

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,
Toreeezzzzzzzzz

Autres pages sur : developpeur web exactement

21 Novembre 2007 11:26:05

salut, déjà une réponse vague: tout et n'importe quoi en même temps :) 
Torez_Ora a dit :

Les employeurs chez lequels je me suis présenté m'ont parlés de J2EE (je sais c'est quoi, mais pourquoi on me parle de ça à moi ?!?), on m'a parler de .NET (C'est pour C# ou VB lol, je vois le rapport avec moi encore une fois ?!?)