Votre question

Afficher texte contenue dans .txt dans flash

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Août 2007 17:41:59

Bon voilà en faite j'aimerais un code actionscript qui me permettrais d'afficher dans une zone texte, un texte afficher sur la page titre.html.

Page exemple sur titre.html il y a:

Le texte voulu

Et bien que sur le document flash j'entre un code action script qui dirais d'afficher le texte de la page http://monsite.com/titre.html.

Faire en gros comme un include en php mais ici en action script.

Voilà je vous en remerci d'avance

Autres pages sur : afficher texte contenue txt flash

29 Août 2007 12:39:39

Bon j'ai reussis malgré tous a trouver au bout de quelque heures, et j'ai eu un code:
Citation :
// création d'un nouvel objet loadvars:
charge = new LoadVars();
// chargement et envoi des variables:
charge.sendAndLoad("test.txt",charge,"POST");
// démarrage de la fonction dès que les variables sont chargées
charge.onLoad = function() {
// définition et création de la variable VTXTtontexte
VTXTtontexte = (this.texte)
};

Donc j'ai un fichier texte.txt ou j'ai ecrite "texte= le texte a mettre" et dans le fichier flash il y a deux calque:
Un "txt" ou il y a ma zone texte, et l'autre "actions" ou il y a le code.

Le probleme c'est que je voudrais qu'en modifiant simplement le fichiers texte.txt ça l'affiche, le probleme c'est que automatiquement, flash en conclus que le fichiers est sur le pc et non sur le ftp car lorsque je fait le test de l'animation, a la fin il me marque un message du genre "impossible de trouver C:/documentsandsetings/...."
Et donc j'aurais bien voulus que dans un autre fichier texte url.txt ou autre format on lui pressise l'url du fichiers texte.txt sur le ftp.

Voilà si quelqu'un aurrais l'amabilité de bien vouloire m'aider.

Merci d'avance

PS: le probleme c'est que j'ai pas du tous de connaissance en actionscript c'est vachement compliquer!
29 Août 2007 15:16:19

Salut,

Alors, d'abord, première chose...
j'ai pas tout à fait capté ton premier message....
Tu veux faire apparaitre un texte qui est présent dans ton html dans ton flash ?
Si oui, y'a une methode plus simple, où tu n'as pas à écrire de code ActionScript...
En html, dans le lien de ton swf dans la balise <objet> et <embed>tu peux mettre :
  1. tonflash.swf?texte=ton texte

et dans ton flash il te suffit d'avoir un champ de texte dynamique avec comme variable dans le champ var "texte"

Sinon, ce que tu dis est bizarre...
Normalement si le lien est absolue Flash va bien le chercher...
il faut que ton swf et on .txt soit dans le meme dossier et dans ce cas dans ton ActionScript tu as juste à mettre :

1. charge.sendAndLoad("test.txt",charge,"POST" );

d'ailleurs c'est bizarre d'écrire tout ça
  1. loadVars("texte.txt");

ça aurait suffit normalement, à condition d'avoir un champ de texte dynamique avec dans le champ var "texte"...
Ne pas confondre le champ var pour la variable et le nom d'occurence du champ texte...
Contenus similaires
29 Août 2007 16:03:22

Oui oui j'ai bien mis dans le champs Var et les deux fichiers son bien dans le même repertoire.
Et ouis je veu afficher "un texte qui est présent dans mon html dans mon flash" donc jver esseiller ton code

Donc si tu a une solution pour le fait qu'il n'aille pas au fichiers...

C'est dailleur pour cela que je voulais (comme je le dit dans le second post) mettre un second fichier avec l'url du fichier texte.txt afin qu'automatiquent mon swf alle le chercher sur le ftp (car tous sera stoquer sur un ftp) vu que ça sera une future banière.

Ceci me permettra de changer automatiquement le nom site besoin est sans avoire a faire d'include ni de changer toutes les pages (C'est pareils qu'un include, mais je prefairerais en flash).

Merci a toi
22 Novembre 2007 10:16:58

Bonjour,

Mon problème est simple (ou pas ?...) :

Une scène flash. Sur cette scène, plusieurs frames contenant une instance différente du même movieclip dans lequel vont être chargées 2 variables : une en statique (pas de probème) et une deuxième en dynamique, à partir d'un fichier txt. Cette deuxième variable est un texte, qui viendra s'afficher dans un champ texte dynamique, à l'interieur du movieClip. Cette variable devra être différente en fonction de la frame sur laquelle on se trouve : Un texte différent sera chargé dans le movieClip depuis le txt, en fonction de la frame sur laquelle on se trouve (donc un texte différent par instance de ce movieClip).

J'ai créé mon txt ("variables.txt"), contenant un
Citation :
&monTexte01=bla bla bla &monTexte02=bli bli bli &monTexte03=blu blu blu

Sur la première frame de mon _root, j'ai ceci :
Citation :
loadVariables("variables.txt", _root.instanceMovieClip01.monChampTexteDynamique);

Je suppose que , à l'interieur du movieClip, je dois maintenant mettre sur la frame contenant mon Champ texte dynamique une action de type :
Citation :
Charge-donc la variable "monTexte01" dans le champ dynamique monChampTexteDynamique !

Et là ça pose un problème vu que, justement, il ne chargera pas forcément monTexte01, mais peut-être monTexte02, ou 03, selon quelle est l'instance du movieClip dans laquelle on se trouve.

Il faut donc que mon script dise :
Citation :
Charge-donc la variable "monTexte"+numeroDeLaFrame dans le champs dynamique monChampTexteDynamique !"

Voilà où j'ai besoin d'aide : Combiner une variable dynamique provenant de mon txt (monTexte) avec une variable statique (le numero de la frame).

Ai-je été clair ?
22 Novembre 2007 14:33:34

Laissez tomber j'ai trouvé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter