Votre question

Les accents en langage HTML

Tags :
  • Ascii
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Novembre 2007 20:50:00

Bonjour à tous,
je dois faire une page HTML pour mon cours d'informatique dans lequel j'ai appris que à chaque accents correspondait une balise.
Or sans même avoir rentré une seule balise à accent je vois qu'ils s'affichent lorsque je lance la page dans firefox. A quoi servent ces balises alors?
Par exemple é
Merci

Autres pages sur : accents langage html

a b L Programmation
5 Novembre 2007 21:08:05

ça sert à ne pas se tromper dans l'encodage.
En ASCII simple (0-128), ce caractère n'existe pas. En ASCII étendu le codage de é n'est pas le même qu'en latin-1 (ISO8859-1).
Donc si l'encodage indiqué dans les premières balises ne correspondent pas à l'encodage effectivement utilisée par la page (lorsque l'éditeur ajoute les octets correspondant à son enregistrement dans le fichier), alors on peux voir ces caractères se transformer en carrés, points d'interrogations, etc.
Par exemple, si on crée une fichier HTML sous DOS (avec EDIT qui encode en ASCII) et qu'on indique un encodage ISO ou UTF-8, le caractère n'apparaitra pas correctement.

Ces balises permettent donc de définir un sens au caractère : quelque soit l'encodage utilisé par l'éditeur, le serveur ou le navigateur, é représentera toujours le e accent aigüe.

http://www.w3.org/TR/REC-html40/sgml/entities.html
5 Novembre 2007 21:09:47

Merci pour ta reponse je vais mettre ces balises!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS