Se connecter / S'enregistrer
Votre question

php: mettre un ' et récupérer une variables dans une zone de texte

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Novembre 2007 17:56:49

bonjour à tous: question de débutant:
1) comment faire pour mettre un ' (je me souvient qu'il faut mettre des slash mais je sias plus où)

2) comment récuérer la valeur d'un champ d'une table vers une zone de texte??
je sais qu'il va falloir utiliser une mysql_fetch_array donc aprés comment faire pour mettre une variable ds une inputbox pour aprés pouvoir modifier le champ d'origine??
merci de votre aide

Autres pages sur : php mettre recuperer variables zone texte

3 Novembre 2007 19:19:22

rien compris.....

Visiblement, il faut que tu regarde les fonctions addslashes() et stripslashes()
3 Novembre 2007 21:27:08

merci cybertaf de ton aide.
pour la première question j'ai trouvé dans les anciennes pages: \' pour mettre '.
pour la deuxième question c'est à dire: de mettre dans une zone de texte pour pouvoir la modifier je vais regarder les fonctions .
merci
Contenus similaires
3 Novembre 2007 21:32:26

Citation :
Les fonctions addslashes et stripslashes permettent, respectivement, d'ajouter et de supprimer les backslashes ("\") devant les caractères le necessitant (guillemets simples : ', guillemets doubles : ", backslash : \, valeur NULL)

donc ce n'est pas ce que je veut. si quelqu'un sait comment faire...
Citation :
pour la deuxième question c'est à dire: de mettre dans une zone de texte une variable pour pouvoir la modifier je vais regarder les fonctions .
3 Novembre 2007 23:30:40

1)
Citation :
echo "salut c\'est dimanche";

C'est ça que tu veux savoir ?

2) une sorte de formulaire ? une zone de saisie, dont tu peux récupérer son contenu c'est bien ça ?

Citation :

code html pour saisir le texte :
<form method="POST" action="tapage.php">
Saisir texte : <input type="text" name="texte" value="texte à saisir" size="30"></input>
</form>

---------------------------------------------------

récupérer le texte saisie (code php) :
<?php
$text = $_POST["texte"];
echo $text;
?>

Si j'ai bien compris ta question. Sinon réitére ta question et j'essayerai d'y re-répondre :) 
4 Novembre 2007 00:15:21

déja merci de ton aide,
c'est exactement le contraire:p ouvoir faire apparaître des données (stockées ds une base de donnée) dans un champ texte, les modifier et les remêtre ds la base par une commande SQL Update
4 Novembre 2007 01:37:46

Je pars du principe que tu as deja recuperé le contenu du champs de ta base de donné dans une varibale que nous allons nommer $texte pour l'exemple, tu dois simplement mettre :

1. <?
  2. echo "<form method=\"POST\" action=\"modifier.php\"><p>Texte : <input type=\"text\" name=\"texte\" value=\"" . $texte . "\"></input><br /><input type=\"submit\" value=\"Modifier\"></p></form> ";
  3. ?>

et dans la page modifier.php, tu recupere la varible avec un $_POST["texte"]; et tu fait une requete UPDATE.
4 Novembre 2007 11:00:45

merci coca25 mais ce tuto (qui est d'ailleur pas mal) je l'ai déja lu pour me mettre au php.
Le22 je vais essayer. merci
4 Novembre 2007 11:59:45

j'ai testé la partie projection (affichage) ça marche.
mais je voufrais que ça soit une textarea pour avoir de l'espace, et ainsi voir tout le message d'un coup. j'ai donc testé ça:
  1. echo "<form method=\"POST\" action=\"modifier.php\"><p>Texte : <textarea type=\"text\" name=\"texte\" value=\"" . $texte . "\"></textarea><br /><input type=\"submit\" value=\"Modifier\"></p></form> ";

la zone s'affiche mais plus le contenu... quelqu'un pourrait-il m'aider??
4 Novembre 2007 13:48:15

echo "<form method=\"POST\" action=\"modifier.php\"><p>Texte : <textarea name=\"texte\">" .$texte. "</textarea><br /><input type=\"submit\" value=\"Modifier\"></p></form> ";
4 Novembre 2007 14:40:17

oui le textarea, c'est entre les deux balises <textarea> et </textarea> qu'il faut afficher le contenu et non dans un value comme pour un input
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS