Votre question

J'ai un gros problème avec MySQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Octobre 2007 10:53:03

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une nouvelle version de mon site et quand je l'héberge avec Xdir je ne dispose que d'une base de données qui n'indique aucun interclassement et quand je récupère des textes, les accents sont remplacés par des caractères.

J'ai essayé alors d'utiliser ma base de données Free mais il refuse carrément de l'utiliser. Il affiche "Erreur de connexion" alors que quand j'utilise le même site sur mon FTP perso de Free il fonctionne parfaitement.

Vais-je être obligé de me contenter du ftp de Free?

J'ai recueilli les versions de MySql et PHPMyAdmin des différentes bases de données :
Xdir :
phpMyAdmin: 2.9.2
MySQL: 4.0.24

Free:
phpMyAdmin - 2.11.1
MySQL: 5.0.45

Je vous remercie de votre aide...

Autres pages sur : gros probleme mysql

31 Octobre 2007 11:46:29

Euh juste pour les accents j'ai eu le cas, c'est une ligne a decommenter dans la confg de apache (chez moi apache2.conf)mais j'heberge en local donc je sais pas si pour toi ca te sera utile.
me semble que c'est la ligne AddDefaultCharset ISO-8859-1
Quand tu reprends ta BDD de free l'erreur que tu recois vient peut-etre du fait que sous Xdir le nom du serveur, d'utilisateur et le mdp ne sont pas les même que sur free.
Attention je ne suis sûr de rien hein mais cherche par la en attendant d'autre réponses =)
31 Octobre 2007 11:53:47

Ah oui j'oubliais, les infos du serveur où le script de connexion doit aller chercher les données sont inscrites sur un fichier à l'écart. A chaque fois, il suffit que je change les infos contenues dans le fichier pour lui dire où chercher.
Mais je me pose une question : il peut y avoir une histoire d'incompatibilité entre la bdd sql de Free et l'hébergement de Xdir?
Contenus similaires
31 Octobre 2007 11:57:42

Je n'ai jamais utilisé Xdir, tu as tenté de les mailer ?
Hors sujet : tu dis sur ton forum que tu t'absente facilement un an car tu prends un appart ou truc ds le genre, mais t revenu ? ^^
31 Octobre 2007 12:14:20

Oui pour les vacances et j'ai aussi pris l'habitude de rentrer tous les week-end. Je peux essayer de les contacter, je vais le faire et je vous tiens au courant quand j'ai une réponse.
Sinon je pense pas que j'ai le droit de modifier le MySQL et le PHPMyAdmin qu'ils me proposent...
31 Octobre 2007 13:10:00

Probablement pas, donc tu dois adapter tes pages qui accedent a mysql..
31 Octobre 2007 14:12:28

à confirmer, je pense que la bd de free n'est pas accessible depuis l'extérieur
31 Octobre 2007 22:37:02

Voilà, mail envoyé. J'y ai exposé le problème de lecture de bdd et celui d'une éventuelle incompatibilité avec free... Il n'y a plus qu'à attendre.

Sinon j'ai aussi essayé de voir s'il existait un moyen de récupérer les caractères. J'ai cru trouver la fonction qu'il fallait mais ça marchait pas donc je me pose encore la question...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS