Votre question

Programation en... BINAIRE

Tags :
  • souris
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Octobre 2007 03:19:38

Oui je sais ce que vous vous disez, quesqui prend ce pti con a iniorer les prouesse techniques de la multitude d'informaticien qui ont créer les languages de plus haut niveau (nous épargnian aisi la monotonie d'une liste de 0 et de 1) mais quand meme je voudrais savoir comment est-ce que sa fonctione (clique de souris droit pour 1 clique gauche pour 0 ?), quel compila... ah c'est vrais il ne compille pas puisque leur code sour... (je ne sais pas si on appelle sa un code source ou un executable tout cour), enfin bref veillez eclerer mes lanterne "dans la mesure du possible" sur cet autre monde qu'est la programation en binaire. Vous éssaiyrais de me dire quelle sont les études a faire, qui sont lers plus celebres "binaristes" commment sa space et tout lbazar...

Autres pages sur : programation binaire

27 Octobre 2007 13:26:43

pour' l'assembleur on peut l'aprendre facillement comme le C ou le java ou est-ce que c'est vraiment dure dure ?
AH MAIS NON TON PREMIER LIEN EST UN COUR AU FAIT !
Simpat merci !

C'est l'eternelle question bette, je la pose quand meme, puisque l'assembleur est de plus bas lvl que le C... on peut faire avec plus de chose ?
Contenus similaires
a b L Programmation
27 Octobre 2007 14:17:18

Si tu connais déjà le C, tu peux te lancer dans l'assembleur, mais c'est plus complexe.
Cherche la fameuse doc de "The Art of Assembly: Programming language", des milliers de pages à lire :) 

Citation :
C'est l'eternelle question bette, je la pose quand meme, puisque l'assembleur est de plus bas lvl que le C... on peut faire avec plus de chose ?

Disons plutôt, qu'en théorie, en C, on ne peut pas faire plus qu'en assembleur.
27 Octobre 2007 15:46:23

OK, une utlime question avan de clore le topic, ya vraiment pas plus bas lvl que l'assembleueR?

Et autre chose encore sure une echelle alan de 0 à 10 ou 10 serait notre language et 0 le binaire ou est-ce que vous classeriez pascal, C et l'assembleur ?
a b L Programmation
27 Octobre 2007 16:24:13

L'assembleur ne peut pas être optimisé, car à chaque instruction assembleur, correspond une instruction processeur. On peut dire qu'il y a bijection entre l'assembleur de base (sans commentaire, ni variable ou label nommé) et le langage machine.
Tu remarqueras que ma signature est du binaire : c'est du langage machine x86/DOS. J'ai séparé en bloc binaires d'instructions. A chaque bloc (unique pour le processeur), correspond une instruction assembleur (ex B8 00 A0 => MOV AX, 0xA000, où le "MOV AX, <nombre 16-bits>" est le 0xB8, et 0xA000 est le 00 A0 (c'est inversé car les processeurs Intel sont en little-endian)).

Pour la notation de langage, si 10 c'est le langage parlé, celui-ci étant ambigüe (à prendre au sens mathématique), on ne peut pas le comparer avec les autres.
29 Octobre 2007 18:27:41

Dans ton échelle de 0 à 10, je dirais que la programmation objet mérite 15. Bien meilleure et performante que notre language.

CRicky, merci d'avoir répondu à ma question sur la signification de ta signature (dans un autre topic). J'y cherchais des octets ...

29 Octobre 2007 21:56:36

doatyn a dit :
Dans ton échelle de 0 à 10, je dirais que la programmation objet mérite 15. Bien meilleure et performante que notre language.

...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS