Votre question

Probleme batterie et question ram

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2010 23:01:23

bonjour a tous!

alors voila je m'explique le plus simplement et le plus brievement possible: depuis peu j'ai dans l'intention de rebooster un peu mon vieu acer travelmate 4670 pour dire d'eviter d'en racheter un et d'avoir 3 pc en etat de marche, donc sur le pc j'ai une batterie qui fonctionnais a merveille et qui du jour au lendemain s'est mise a me faire planter le pc (l'ecran se fige et le pc ne tourne plus dès que la batterie est branchée sinon fonctionne super bien sur secteur) donc bon j'ai tester la batterie comme un grand au voltmetre et le probleme ne viendrais pas de la batterie puisqu'elle n'est pas hs!
existe t'il une solution a mon probleme du genre driver a mettre a jour ou une config a faire ou est ce la batterie qui a rendue l'âme (enfin j'aimerais quand même savoir si un recours est possible autre que son remplacement n'on pas que je suis radin enfin si un etudiant se doit de l'être ne serais ce qu'un peu!)

autre question j'ai acheter une barrette de ram de 2go et quand j'essaye de mettre une autre de 1go que j'ai "emprunter" a mon netbook en plus le pc ne se demarre pas (juste le voyant de demarrage qui est allumé et rien d'autre même pas d'ecran allumé) alors que avec une des autres barrette qu'il y avais avec (une de 500mo et une de 200mo) j'arrive a etre a 2,5go sans probleme est ce sa limite ou une config est elle necessaire car j'aimerais monter jusqu'a 4go^^

sinon je suis aussi preneur pour des info pour savoir comment le rendre encore plus puissant car j'aimerais faire tourner des truc assez baleze dessus genre autocad 2010 ou starcraft II (avec un Intel atom de 1,33ghz et 2go de ram j'y arrive avec un peu de mal alors je me dis que avec un duo core de 1,66ghzx2 et 2,5go de ram voir 4 j'y arriverais beaucoup mieu!)

merci pour vos futures reponses^^

Autres pages sur : probleme batterie question ram

13 Septembre 2010 01:41:00

1) Pour ton problème de batterie, recharge la lorsque ton PC est éteint.
Quand tu es chez toi, enlève la batterie et branche toi en direct.

2)D'après les spécifications données sur le site d'Acer ton portable ne gère pas plus de 2Go de RAM :??:  :??: 
De toute façon, si tu as un OS 32 bits ( fort probable) avoir 4 Go ne sert à rien vu que seuls 3.2 Go seront reconnus et exploités par l'OS.
2.5 Go est très bien, au dela de 2 Go; tu ne verras la différence , à moins de lancer des appli très très très lourdes, ce qui n'est de toute façon pas la tasse de thé des laptop............

3) Pour Autocad de toute façon ton CPU n'est pas des plus performants ...........
Mais accouplé @ 2 Go de ram, pour de la DAO c'est convenable :) 
m
0
l
13 Septembre 2010 07:42:08

j'essayerais pour la batterie mais pas sur que cela y change grand chose par ce qu'il me semble avoir deja essayer mais dès que je suis a la page d'ouverture de session la souri et le clavier ne reagisse plus du fait je doit retirer la batterie et le redemarrer pour que cela fonctionne donc je ne pense pas que ca y fera quelque chose

concernant le ram je suis pourtant deja a 2,5go! et le pc ne chouine même pas un peu!

pour autocad j'essayerais de le telecharger histoire d'essayer d'y faire un peu de cao en esperant qu'il ne ramera pas trop et finir aussi d'y installer star craft II
m
0
l
Contenus similaires
13 Septembre 2010 08:34:05

samuel59138 a dit :
et finir aussi d'y installer star craft II

Starcraft II sur ton laptop ???
N'y compte même pas, ton ordinateur as un chipset graphique intégré.
Là ni ta ram , ni ton CPU ne pourront faire grand chose pour toi étant donné que tu n'as pas de carte graphique dédiée !
Essaie juste de faire fonctionner ton laptop avec une seule barrette de ram pour voir si ce n'est pas plus stable.
m
0
l
13 Septembre 2010 17:39:19

Le Atom est une solution entree de gamme, on ne peut rien faire...

Meme un changement de processeur ne peut etre envisage parce que c'est une plateforme a part.
m
0
l
13 Septembre 2010 18:51:11

pourtant sur l'atom je sais le faire tourner mais avec un lag fou donc je pense qu'avec ma vielle bebete a centrino duo de 1,66ghzx2 et un peu plus de ram le jeu passera un peu mieu enfin je l'espere
m
0
l
13 Septembre 2010 18:52:22

Ca depend de la puce graphique associee mais oui, une plateforme centrino c'est deja mieux.
m
0
l
13 Septembre 2010 23:09:54

alors j'ai une 945GM Express chipset family (x2?) je doute que ce soit performant et vu que je n'y connais que dal... faut t'il la changer? et si oui je n'est pas trouver de port comme indiquer dans le tuto sur la carte graphique faut escuser mon noobisme mais tout le monde ne s'y connais pas d'ou le forum^^
m
0
l
14 Septembre 2010 00:02:42

Le GMA945 est une puce soudee a la carte mere, on ne peut rien faire et elle ne peut etre changee. :/ 
m
0
l
15 Septembre 2010 00:57:27

bon bah contre toute attente star craft II tourne tres bien sur mon vielle acer, bon ok en config minimale mais ce sont celle par defaut et je n'est pas encore essayer de les poussé un cran au dessus mais malgré ca je suis supris de la fluidité d'un jeu aussi recent sur une machine aussi vielle (en age comme en matos)!
m
0
l
15 Septembre 2010 01:00:56

Tant mieux a la limite :D 
m
0
l
15 Septembre 2010 08:45:04

samuel59138 a dit :
bon bah contre toute attente star craft II tourne tres bien sur mon vielle acer, bon ok en config minimale mais ce sont celle par defaut et je n'est pas encore essayer de les poussé un cran au dessus mais malgré ca je suis supris de la fluidité d'un jeu aussi recent sur une machine aussi vielle (en age comme en matos)!

Normal, Blizzard a fait en sorte d'être accessible au plus grand nombre non pas par générosité mais surtout par cupidité :whistle: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter