Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Question sur HTTP_REFERER

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Octobre 2007 18:17:18

Bonjour. Voila je dispose d'un site, tout est parfaitement ok, sauf une chose. Il me faudrai un petit script qui soit en début de page web, qui identifie la derniére page visiter par le visiteur.

Si celle-ci est la meme qu'une adresse définie, alors la page s'affiche normalement, si elle n'est pas identique, redirection vers une autre page définie...

Exemple, je suis sur la page d'accueil (accueil.html) et dans cette page, il y a un bouton pour accéder à une autre page (image.html).

J'ai marquer dans mon script (qui se situe dans la page "image.html") de n'afficher la page uniquement si la page de provenance est "accueil.html".

-Si cela est le cas, la page s'affiche commme si de rien n'étais
-Si cela n'est pas le cas, alors la on redirige le visiteur vers une page définie... (une page d'erreur par exemple)

On peut peut-etre utiliser la fonction ($_SERVER['HTTP_REFERER']) ?? Mais vue que j'y connait pas grand chose pour créé des scripts je sais pas comment on fait...

Je répéte c'est un exemple se que j'ai donner, dans mon site ce scripts obligera les visiteur a passer par une page pour accéder aux autre...

Merci d'avance, j'éspére que c'est possible...

Florian

Autres pages sur : question http referer

a c 232 L Programmation
25 Octobre 2007 19:15:50

Salut,

Il faut passer par du PHP (le plus simple).
Donc :
- avoir un serveur qui interprète le PHP (très courant)
- changer l'extension de ton fichier en .php

Et ajouter ce code :
  1. <?php if($_SERVER['HTTP_REFERER'] != 'mapageprecedente.html') {
  2. echo 'Il faut passer par la <a href="mapageprecedente.html">page précédente</a>';
  3. die();
  4. } ?>
25 Octobre 2007 19:47:01

ouai c'est super le probléme c ke ma page doi guarder l'extension .html...
Mais sinon c'est sa... On peut pas faire un systéme pour po changer l'extenssion du fichier ??
Contenus similaires
25 Octobre 2007 20:12:53

en javascript, c'est document.referrer.

le souci, c'est que ca doit se faire coté serveur sinon, ta page est quand meme envoyé, meme si tu ne l'affiches pas.

de plus, une protection basée sur http_referrer n'est vraiment pas très sur :p 
25 Octobre 2007 20:16:13

A oki est le scripts en java se serait koi ?
25 Octobre 2007 20:22:03

java??
tu a un serveur de servlets?
25 Octobre 2007 20:25:36

Heu lol c'est du chinois pour moi lol je suis chez 1and1 je c pas si sa peut t'aider.
Moi se que je demander c'était le script en java qu'il fallait que je mete sur ma page kom dis dans l'example du haut. Sa serait un truc dans le genre ?:

<script language="javascript">
if(document.referrer!= "http://www.images.html")
</script>
25 Octobre 2007 20:29:30

ca c'est du javascript et non du java :p 
je t'ai dit qu'un script en javascript ne sert à rien, la page est envoyé quand même, c'etait juste à titre d'info
25 Octobre 2007 20:32:02

a oki, donc en fait c pas possible se que je ve faire...
Moi c'était just pour obliger les gens a passer par une page pour aller sur une autre. De passer sur un page d'identification... V que je pe pas changer le .html, je pe po utiliser de .htaccess et .psword c limité. Y resterai quoi ???
25 Octobre 2007 20:59:53

le bescherelle non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook