Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Java, intercepter un flux de données

Tags :
  • Proxy
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Octobre 2007 20:04:52

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir s'il etait possible d'intercepter un flux de données, je m'explique...
Je cherche à forcer msn a ce connecter a un certain port, occuper par un "server" que j'ai coder (en java) pour ainsi traiter le flux que j'intercepte et le renvoyé sur son port initial.

En gros, je cherche a intercaller un programme entre msn et le server msn sans arreter les données, juste les recevoir, les traiter, les renvoyer au destinataire prévu.

Ca doit bien être possible, j'aimerais de l'aide :) 

Merci!
KnaiL

Autres pages sur : java intercepter flux donnees

a b L Programmation
19 Octobre 2007 20:30:27

Fait un proxy.
19 Octobre 2007 20:33:47

Ben en fait je me doute bien que sa aura un peu la meme tete, mais ce que je voulais savoir c'est de quel maniere intercepter n'importe quelles connexions par certains ports, le tout en java ^^
Contenus similaires
a b L Programmation
19 Octobre 2007 21:19:43

Tu n'interceptes rien avec un proxy.
Le client se connecte au proxy, et voit le proxy comme un serveur.
Le proxy se connecte au serveur qui voit le proxy comme un client.
19 Octobre 2007 23:17:13

Oui je sais bien merci, quand je dis "intercepter" c'est comme j'ai précisé plus haut, s'intercaler entre un programme qui tente de se connecter (msn pour mon cas) et le serveur auquel il se connecte, genre un firewall.

Enfin merci tout de meme! mais ca ne m'aide pas beaucoup :) 
Anonyme
19 Octobre 2007 23:47:33

Quel est ton problème ?
20 Octobre 2007 00:01:28

Tout est expliqué plus haut.

J'aimerais pouvoir "intercallé" mon programme entre msn et le server, que j'"attrape" les données envoyés par msn, je les traites (n'importe quel traitement) puis que je les renvois au server comme initialement prévus, ni vu ni connu.

Je ne sais pas si c'est plus clair...
Anonyme
20 Octobre 2007 00:09:19

Oui mais tu dis pas ton problème, tu bloques où
déjà il faut dire à ton msn de plus se connecter à messenger.hotmail.com, mais sur localhost avec un port que tu auras choisis, on va dire 1600
ton proxy écoute le 1600 et se connecte à messenger.hotmail.com au port 1896 (de mémoire, à vérifier)
après c'est sûr qu'il faut te documenter sur comment le faire en java
20 Octobre 2007 00:24:34

Ah ok ben je pense que tu viens de me donner la réponse, comment le coder je sais faire (sockets), c'etait comment faire pour que msn se connecte dessus.
J'ai meme pas pensé a regarder dans les config msn... lol dur journée.... merci ! ^^

Je vais essayé, je reviendrais si je rencontre d'autres problemes.
a b L Programmation
20 Octobre 2007 12:10:52

Si c'était le port qu'il te fallait, il te suffisait de le demander :D 
20 Octobre 2007 13:23:52

Ouai désolé, meme pour moi c'etait pas tres clair alors pour l'expliquer lol :S ^_^

Merci a vous ;) 
21 Octobre 2007 01:37:59

Bonsoir,

Me revoila, j'ai fait un "serveur" en Java, lorsque je simule le client avec "telnet localhost port" dans le dos sa fonctionne tres bien, mais si j'essaye de mon pc en bas, et que je rentre mon adresse ip et le port sa ne fonctionne plus!

Je voudrais savoir pourquoi, peut etre est-ce normal ?
a b L Programmation
21 Octobre 2007 10:40:12

Peut-être un firewall qui bloque le port telnet ?
21 Octobre 2007 15:20:24

J'ai tenter sans les parefeu sa ne change rien,

Moi je lance mon serveur,
je vais sur http://www.mon-ip.com/ (j'ai une neuf box)
et je fait "telnet monip port" avec monip=l'ip que m'a donné le site, et port=le port d'ecoute de mon serveur,

Reponse de telnet : impossible de se connecter au serveur
:(  je vois pas ce qui ne va pas...
Mon serveur se connecte en TCP, peut etre que sa passe pas par le net ca ?
a b L Programmation
21 Octobre 2007 20:02:24

J'imagine que tu as fait la redirection DNAT dans ta box ?

Certains routeurs bloquent le retour de l'intérieur vers l'IP publique. Demande à une personne extérieure de faire un test.

TCP c'est bon, c'est ce qu'il faut (TCP est la couche au dessus de IP (comme UDP), donc ça passe forcément sur internet. Ton problème est juste un problème de routage.
21 Octobre 2007 20:21:46

Donc en effet sa viendrait de la neuf box, mais peux-tu m'expliquer pour les redirections DNAT, c'est une chose que je ne connais pas :) 

EDIT: ok j'ai trouvé sur ma box pour les redirection mais j'ai 2pc branchés dessus et 1 portable en wifi, je fait comment pour déterminer l'ip de chacun ? faut que je fasse un reseau interne ?
22 Octobre 2007 16:27:25

plus personne ?
a b L Programmation
22 Octobre 2007 21:15:52

Il faut que ton PC qui fait serveur n'ait pas d'IP fixe (pas de DHCP pour lui). Si son IP est déterminée automatiquement par DHCP, tu ne peux pas faire gand chose :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS