Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Inclure un fichier php dans une page php

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Octobre 2007 21:04:14

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec :

Citation :

<!--#include file="mapage.php"-->

Ce que je voudrais faire, c'est pour voir inclure "mapage.php" dans "index.php" sans faire ceci :

Citation :

<?php
include "mapage.php" ?>

En clair, ce que je veux savoir c'est, si je peux utiliser directement
<!--#include file="mapage.php"--> dans ma page ? J'ai essayé, la page que je veux inclure n'apparait pas...

Est ce qu'il y a quelque chose à modifier sur WAMP ? Je pose cette question car j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé :

LoadModule includes_module cette fonction qui faut "utiliser"

Quelqu'un pourrait-il m'aider d'avantage ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu inclure fichier php page php

10 Octobre 2007 21:07:21

Pourquoi tu veux pas utliser

include ("mapage.php");

?
10 Octobre 2007 21:11:51

Parce qu'en fait, les ressources du serveur sont utilisées pour rien vu que dans mapage.php. Ce n'est qu'un bandeau donc au lieu de demander au serveur qu'il nous réaffiche tout, autant utiliser le cache mémoire du navigateur (enfin je sais pas si je suis clair)
Contenus similaires
10 Octobre 2007 21:14:52

Le cache fonctionne meme si c'est un include (du moi je pense)
10 Octobre 2007 21:15:38

Si c'est le cas et j'en suis pas du tout sur, ça me faciliterait la tache c'est sur :)  mais j'y crois pas beaucoup
10 Octobre 2007 21:17:23

Le fichier mapage.php contient des fonctions que tu veux utiliser dans index.php ? Si c'est le cas la méthode de allstar27 est la bonne. Mais il existe aussi include_once("mapage.php") qui permet d'importer ta page une seule fois pour tout ton fichier index.php. Ca t'évite de refaire un include à chaque fois que tu ouvras <?php .
10 Octobre 2007 21:21:59

En fait, mapage.php c'est le header qui ne bouge pas, il y a juste des liens du style : "accueil" ou "contact" etc donc je ne crois pas que le code sera utilisé dans index.php si ? Désolé, je suis débutant mais, j'ai un tuteur pour ce que je fais et il m'a dit d'essayer d'inclure mapage.php dans index.php sans faire <?php include...

Au final, on veut une page index.HTML qui inclura les fichiers php c'est tout.
10 Octobre 2007 21:26:31

Ce que je ne comprend pas c'est comment tu veux inclure un fichier php dans un autre???? A part pour reutiliser les fonctions, je ne vois pas :s

Est-ce que par hasard tu voudrais rediriger "accueil" ou "contact" vers mapage.php ? Si c'est le cas, de l'html suffit :/ 
10 Octobre 2007 21:26:34

Ah en fait tu veux pas utiliser de php...?
10 Octobre 2007 21:29:28

Uniquement dans les pages ou c'est nécessaire :) 

En gros dans ma page index.html, j'aurai (vu que c'est la seule méthode qui marche) plein de "<?php include "mapage.php"; ?>

EDIT : Je pense que je me casse la tête pour rien...
10 Octobre 2007 21:32:12

Essaye ceci...

1. <!--#include virtual="mapage.php" -->

Si tu veux faire un include en php tu dois renommer la page index.html en index.php ou index.html.php
10 Octobre 2007 21:33:33

Je test dès demain vu que je n'ai pas le code source ici mais je vous remercie tous pour votre aide.

Je vous dirai le résultat
10 Octobre 2007 21:34:10

Mais pourquoi tu veux faire un include au juste? Pour une redirection vers ta page suivante ? Ou bien pour utiliser des fonctions définies dans mapage.php ? Parce que dans un cas pas besoin d'include alors que dans l'autre tu es obligé. Et donc l'extension de index change ....
10 Octobre 2007 21:43:10

Hagakure a dit :
Mais pourquoi tu veux faire un include au juste? Pour une redirection vers ta page suivante ? Ou bien pour utiliser des fonctions définies dans mapage.php ? Parce que dans un cas pas besoin d'include alors que dans l'autre tu es obligé. Et donc l'extension de index change ....

C'est juste un bandeau en fait, le code de mapage.php c'est :

- Un include
- un tableau

c'est tout... donc je pense que : <?php include "mapage.php" ?> dans index.php suffira... De toute façon je pense que je vais faire comme ca, parce que sinon faut modifier le fichier httpd.conf dans WAMP...
11 Octobre 2007 22:08:05

C'est bon

Je vous expliquerai demain comme j'ai fais :D 
12 Octobre 2007 19:19:59

ok j'ai hate de connaitre la réponse :D  D'ailleurs on est "demain" ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS