Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FTP Awardspace.com avec Nvu

Tags :
  • home
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Septembre 2007 01:51:39

Bonjour à tous.

J'ai crée mon site avec le logiciel Nvu.

J'aimerais bien le publier sur Awardspace, le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

Je crois que pour l'envoyer sur le site il faut faire le FTP mais je ne suis pas sûr... Je ne suis pas expérimenté là-dedans.

Bref, je voudrais savoir comment faire, sur Awardspace, ils me disent ''FTP path'' que c'est ''/home/www''.

J'ai un compte FTP, et je connais mon mon de passe, mais quand je mets ''/home/www'' dans Nvu, ça ne marche pas!

Bref, j'espère que vous saurez me répondre! :( 

Ah oui! Je veux aussi vous dire que mon adresse de site ne marche pas... J'essaie mais rien à faire!

Autres pages sur : ftp awardspace com nvu

25 Septembre 2007 08:51:06

Salut,

Qu'est ce qu'y ne marche pas ??

Sinon /home/www tu ne dois pas le prendre en compte dans tes chemins car ce sont des répertoires situées chez ton hebergeur

mais le nom de ton site www.infos-du-net.com pointe directement sur le répertoire /home/www et donc si tu créer un autre répertoire dans www
/home/www/forum seras accessible par ce chemin www.infos-du-net.com/forum !

Tiens donne nous l'adresse de ton site on te diras ce qu'y bloque si tu veux
25 Septembre 2007 11:05:08

A mon avis, c'est surtout qu'il sait pas ce qu'est le FTP !

FTP est un protocole de transfert de fichiers, normalement Awardspace te fourni une adresse pour le FTP !
Prend un client FTP comme FileZilla (clic), met l'adresse du FTP le login et password.
Tu verras une liste de répertoire à droite, vas dans "www".
Sur la gauche vas là ou est ton site fait sous Nvu, sélectionne le tout, et glisse (avec la souris) sur la droité !

Les fichiers seront envoyé sur ton espace perso !

Bonne continuation.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Septembre 2007 14:02:17

Effectivement, je ne sais pas ce qu'est le FTP^^.

J'ai essayé de me lancer dedans mais... ^^

Bref, suis-je vraiment obligé d'avoir un logiciel comme Filezilla?

Puisque avec Nvu, je fais ''Publier'' et pourtant, ça a l'air d'être FTP.

Mais juste avant, j'aurais une autre question, est-ce que les fichiers seront envoyés chez mon hébergeur ou seront hébergés sur mon PC?

Enfin, mon site est: http://felcool.awardspace.com mais il n'y a rien dessus pour le moment, la page d'accueil est vide.

Edit: J'ai finalement réussi, mais j'ai encore des problèmes! Je réussi à mettre en ligne seulement quelques fichiers, pendant que les fichiers se mettent en ligne, ça interrompt et ça dit ''530 Sorry, Only 2 connections per host are allowed''.
25 Septembre 2007 14:38:21

Ils seront sur ton hébergeur !

Il est possible d'héberger chez toi, mais cela implique plusieurs chose :
  • 1 : ton pc (serveur du coup) est allumé 24h/24
  • 2 : tu as une connexion correcte pour le cas ou ton site est visité
  • 3 : tu as une IP fixe ou un DNS fixe.

Bref, dans Nvu, tu peux configurer pour le ftp :

(clic sur l'image si c'est trop petit !)
    25 Septembre 2007 18:39:05

Ok, merci sauf que ça me fait ''530 Sorry, Only 2 connections per host are allowed''.

Sais-tu comment faire pour que ça marche? Parce que certains de mes fichiers sont hébergés mais la page non... C'est ce que je trouve bizarre...
    26 Septembre 2007 09:44:20

Déjà, test avec FileZilla :

FTP HOST | FTP LOGIN | FTP PASSWORD

(dans les champs en haut... Connexion rapide ... FTP HOST est du genre ftp.awardspace.com ou autres ! )

Si il te dis toujours 530, c'est que t'as quelque chose de connecté et tu devrais pas, donc ferme tes applis !
    27 Septembre 2007 23:33:27

D'accord, merci beaucoup, j'ai réussi. :) 

Sauf que je pense que je vais changer pour Free, ça a l'air bien mieux.

Et comme ça, savez vous comment faire pour qu'un lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre avec Nvu?

1 Octobre 2007 09:56:44

en html :

1. <a href=" URL " target="_blank"> LINK </a>
    1 Octobre 2007 18:59:36

Je te remercie!

Mais là, j'ai vraiment un gros problème.

J'essaie d'envoyer mes fichiers sur Free mais ça me dit ''500 vous ne pouvez pas venir ici''.

Je suis un peu perturbé...

Mais il est à noter que j'habite au Canada.

P.S: Comme dernière question, savez-vous comment faire pour que quand on passe notre souris sur une image elle se transforme en un autre? Je sais comment faire avec Dreamweaver mais je me demande si c'est possible avec Nvu.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS