Votre question

[phpbb] Shoutbox

Tags :
  • Index
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Octobre 2006 18:48:13

Bonjour,
J'aimerais inclure des messages du forum (phpBB) de mon site sur la page d'accueil du site mais en modifiant de "designe".
En gros ce que je cherche a faire est du récuperer le texte des messages d'un topic pour le mettre en forme sur la page d'accueil.
En passant j'aimerais aussi savoir si vous ne connaissez pas un site ou je pourais trouver un script pour poster un message d'une autre page qui ne fait pas partie du forum.
Tout cela pour faire une sorte de shoutbox qui fait en meme temps partie du forum et est affiché sur l'index.

P.S: Encor une chose tant que j'y suis mais qui est moins importante, est ce possible de superposer deux images en HTML sans mettre l'une en background ?

Autres pages sur : phpbb shoutbox

17 Octobre 2006 19:11:55

je ne pas bien compris
pour les modif index php du forum
templates/subSilver/index_body.tpl
17 Octobre 2006 19:20:57

Bon j'essaye autrement.
J'aimerais créer une shoutbot (une sorte de mélange entre chat et forum un chat rapide sans sujet on pourais dir) sur l'index de mon site (pas l'index du forum) mais qui "comunique" avec l'un des topics du forum.
Ce qu'il faudrait donc est de récupérer les messages du topics (avec un include par exemple) et de les mettre sur la page d'accueil.
Apres il faudrais donc aussi un script pour pouvoir écrir des messages dans la shoutbox a partir de la page d'accueil et pas seulement du forum.
J'espere que c'est comprehensible cette fois. ^^
Contenus similaires
17 Octobre 2006 19:28:35

ajoute le mod chatbox sur ton forum et pour l'index va a templates/subSilver/index_body.tpl pour les modif
17 Octobre 2006 19:34:42

Non je pense qu'on se comprend pas.
Je connais le mod chatbox, et je sait comment modifier le designe de mon forum.
Ce que je cherche est quelque chose de different :
Je veux inclure des messages d'un topic sur la page d'accueil de mon site, pas la page d'accueil du forum.
J'aurais donc en gros besion de savoir ou sont stokés les messages apres du code je peux m'en occuper.
17 Octobre 2006 19:46:44

desole donc ton site c bien bonne continuation
17 Octobre 2006 22:29:20

Personne ne saurait m'aider ?
a c 232 L Programmation
17 Octobre 2006 22:51:06

bah dans la base de données...
t'as qu'à regardé comment elle est faite...
phpbb_posts certainement (jamais utilisé phpbb...)

Après suffit de taper dedans. Sinon t'as peut-être des fonctions toutes faites, mais je les connais pas.

Et ensuite, pour pouvoir créer des posts autre part que depuis le forum, il suffit de voir la page qu'il appele pour créer un post (par exemple sur ce forum c'est bddpost.php et bdd.php) et de lui passer les variables qu'il faut.
Tu pourras les avoir en regardant toutes les variables passées en paramètre, en incluant les hidden, tout ça tout ça
17 Octobre 2006 23:16:23

Merci je pense que je vais pouvoir me débrouiller.
Quand j'aurais réussi je posterais la solution.
13 Septembre 2007 22:23:25

coucou a tous

Moi j ai un MOD de chatbox v" installé sur un forum phpBB2 et ca marche nickel mais elle fonctionne en ouverture popup suite a un script java je pense j aimerai mettre cette fenetre dans mon prtail ou index de forum ????????

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS