Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apprendre à Programmer

Tags :
  • Webmaster
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Septembre 2007 21:41:47

Bonjour a tous ,

Vus que j'ai 16 ans et que je suis un peu en retard sur l'informatique , est ce possible de m'aider a programmer? parce mon métier plus tard est Webmaster ou ingénieur informatique etc....
je m'y connais un peu mais pas assez pour moi.
Donc si vous pouvez m'aidiez en me donnant des noms de logiciels ou de liens qui m'apprendrait coment faire.

Vous avez pas aussi des sites pour apprendre toutes les bases de l'informatique?

Merci de m'aider.

Autres pages sur : apprendre programmer

12 Septembre 2007 09:33:03

Moi je rajouterai aussi : http://www.developpez.com/

Tu peux commencer par apprendre le langage Python qui est complet et simple d'accès :) 
Contenus similaires
Anonyme
12 Septembre 2007 09:34:44

+1 pour le Python !!!
12 Septembre 2007 13:36:03

Pour un webmaster je dirais plus le html/css et php mais bon :lol: 

pour ce qui est des sites je te conseilles les trois sites déjà dit mais surtout http://www.siteduzero.com qui est super pour t'apprendre les langages quelques soit le langage, les tutos sont toujours très complet. ;) 
12 Septembre 2007 14:54:36

Merci pour vos liens :) 

je sais que pour être webmaster fdaut s'y connaitre en PhP mais quand tu as 16 ans et que tu n'a pas beaucoup d'argent , tu peut pas vraiment apprendre beaucoup car faut s'acheter un site pour s'exercer nan?

Sinon encore merci pour votre aide ;) 
j'espere apprendre vite et devenir plus tard un pro en informatique :D 
12 Septembre 2007 15:06:02

Renseigne sur les hébergeurs gratuits ;)  ! Ton FAI même doit te proposer un espace pour mettre ton site !
12 Septembre 2007 15:22:22

Orange n'en propose pas je crois :(  mais bon dans une semaine chui chez neuf donc la normalement oui ^^

Et quels genre de site pourrais-je faire? parce que se serait bien qu'il serait utile lol ^^
12 Septembre 2007 15:24:22

Maintenant que j'ai appris PHP (avec l'aide de Maxcailla ;) ) je peux te conseiller le logiciel Wamp afin d'héberger.
Logiciel gratuit et en français
12 Septembre 2007 15:36:45

Oui Wamp te permettra de tester tes scripts en local, avant de les mettre en ligne ( siake édite ton lien pour wamp stp ;)  ). Puis pour le développement je te conseille PSpsad Editor

Pour le sujet du site c'est toi le mieux placé pour savoir ce que tu voudras y mettre ! Si tu as une passion pour quelque chose ( musique, informatique....ou broderie :D  ) tu peux faire un site là dessus...sinon tu peux faire un principe de blogs mais que tu auras coder toi-même......à toi de voir l'orientation que tu voudras lui donner
12 Septembre 2007 16:33:50

j'ai eu une passion pour l'informatique et pour les jeux donc je me mettrais sur ces thèmes ^^

et encore merci pour vos conseils et réponses ^^

mais tester ses scripts local , on peut creer ses script sois même? :D 
parce que je pensais pas que l'informatique était aussi complexe ^^
12 Septembre 2007 16:47:21

Euh....je sais pas comment tu as compris ça toi....quand je disais que tu pouvais tester tes scripts en local cela voulait dire que tu pouvais visualiser ton site comme si il était déjà sur un serveur :)  !

Enfin pour faire claire tu devrais lire ça : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-...

Par contre comment tu le verras pour faire du PHP il faut connaitre le (x)HTML ;)  !
12 Septembre 2007 18:22:50

Oups :whistle: 
C'est bon j'ai édité et désolé pour la petite erreur sur le lien.
12 Septembre 2007 19:01:55

aahhh oouiiiiiii..... Ok donc la j'ai de la lecture ^^.

Des que je ferais mon site je vous le montrerez et j'espere pas vous décevoir :) 

Ah oui par contre , une question. C'est lequel de meilleur windows? Parce que avec XP ya des problemes mais moins que vista , ensuite vista est d'un meileur graphisme mais enormement de probleme ensuite linux on m'a dit que c'etait assez bien....Pour vous c'est lequel? donnez moi votre avis svp...
12 Septembre 2007 20:36:44

windows 3.1 ........
12 Septembre 2007 21:03:03

Bon courage pour le site et pour ton système d'exploitation euh je n'oserais pas aligner les mots "meilleur" et "windows" donc ma réponse est caché quelque part dans mon avatar :D  ! Mais là tu dérives toi même le sujet de ton topic surtout que des questions sur les systèmes d'exploitation tu en trouveras un paquet sur ce forum ;) 
13 Septembre 2007 16:41:47

oui j'ai dérivé lol mais c'était juste une question comme sa.....
13 Septembre 2007 16:57:27

Pour la programmation, avant de commencer à parler de langages, il faudrait peut-être qu'il acquiert la logique : l'algorithmie.
Ensuite, on pourra parler de langages.
a b L Programmation
13 Septembre 2007 20:25:41

vincent-59 a dit :
aahhh oouiiiiiii..... Ok donc la j'ai de la lecture ^^.

Des que je ferais mon site je vous le montrerez et j'espere pas vous décevoir :) 

Ah oui par contre , une question. C'est lequel de meilleur windows? Parce que avec XP ya des problemes mais moins que vista , ensuite vista est d'un meileur graphisme mais enormement de probleme ensuite linux on m'a dit que c'etait assez bien....Pour vous c'est lequel? donnez moi votre avis svp...

D'un point de vue performances, linux est graphiquement mieux réussi que Vista (avec compiz-fusion), plus puissant (pas besoin d'1 Go de RAM :D ), avec une meilleure gestion memoire et accès disque (swap), Le tout avec une meilleure sécurité (gestion utilisateurs).
L'inconvénient de linux est peut-être son utilisation (mais beaucoup de progrès ont été fait de ce côté).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS