Votre question

utilité des différent language ?

Tags :
  • Python
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Septembre 2007 10:00:53

Bonjour,

Je voudrai me mettre a la programmation mais suite a des recherche, je ne trouve pas quel language apprendre ...
pouvez-vous me dire ce que l'on peut faire avec les différents languages (C,C++,language machine...)

MERCI

Autres pages sur : utilite different language

Anonyme
9 Septembre 2007 11:53:16

Si tu veux commencer à programmer, le mieux c'est le Python, ou le Java.
Ca te permettra d'apprendre les bases de l'algorythmique.

A moins que tu ais un projet précis en tête?
9 Septembre 2007 14:19:24

Oui dis nous ce que tu compte faire par la suite . plutot quelque chose orienté web ou alors un logciel ...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b L Programmation
9 Septembre 2007 14:35:34

+1 pour le python :) 
9 Septembre 2007 18:35:37

Salut
Si c'est du web que tu veux faire :
- XHTML : structure du site
- CSS : design du site
- Javascript : permet de faire des trucs assez pratiques impossibles à faire en HTML
- PHP : permet de rendre ton site interactif en l'associant à une base de données (ex : espaces membres, forum...)
Si tu veux faire des programmes, je crois savoir que le Python est assez accessible, sinon vois du côté du C++. Mais je ne les connais pas trop.
Sinon, le Java peut te permettre de faire des choses intéressantes comme de petites applications ou des mini-jeux. Moi j'en ai développé quelques uns, ce n'est pas très très dur mais pour commencer, prend autre chose.
A+ et bonne chance !
9 Septembre 2007 21:18:50

ben sa serai plus pour faire de la programmation de logiciel mais comment apprendre et une fois que l'on sait programmé avec quoi programme t on ?
Anonyme
9 Septembre 2007 21:29:32

Pour apprendre, tu as de nombreux tutoriaux sur différents sites (developpez.com entre autres).
Pour commencer je te conseil vivement le python. Apres selon le type de programme que tu veux créer, certains langages sont meilleurs que d'autres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS