Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme formulaire upload PHP

Tags :
  • Upload
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Septembre 2007 18:29:34

Bonjour,

Je me suis mis ce matin meme au PHP (je comprend rien du tout) car je voudrait ajouter un formulaire d'upload à mon site.

Le probleme c'est que je sais pas du tout comment configurer mon serveur pour qu'il gere les bases sql et le php. Je suis hébergé chez free.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Autres pages sur : probleme formulaire upload php

6 Septembre 2007 19:22:36

Pas d'up 15 minutes après, minimum 24h merci.
L'activation de la base SQL s'active dans ton compte page perso.
6 Septembre 2007 20:05:00

merci pour ta réponse mais j'ai déjà activé la base chez free le probleme c'est qu'avec mon formulaire je ne retrouve jamais les fichiers uploadés.

Je vous passe le script au cas ou.

<html>
<body>
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="tessst.php">
<p>
<input type="file" name="fichier" size="33">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</p>
</form>
<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if( !strstr($type_file, 'exe') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'gif') )
{
exit("Le fichier n'est pas une image");
}

// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>
</body>
</html>
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
7 Septembre 2007 13:49:05

Salut,

As tu des messages d'erreur ou pas ?
Si tu n'en as pas, c'est que tout s'est bien déroulé, essaie d'afficher la valeur de $content_dir.$name_file pour voir où est copié le fichier, ce qui te permettra de le retrouver plus facilement
8 Septembre 2007 12:40:44

merci pour ta réponse j'ai réussi (je sais pas trop comment) a faire marcher le script pour uploader une image mais je ne sais pas quoi faire pour pouvoir uploader une chanson en mp3.

j'ai ajouté .mp3 dans $type_file = $_FILES['fichier']['type'] mais rien n'y fait, il m'affiche "Le fichier n'est pas une image", j'ai fait le test avec plusieurs autres extentions mais ca ne marche pas, seules les images peuvent etres uploadées.
a c 232 L Programmation
8 Septembre 2007 18:01:40

Salut,

Vu qu'il y a !strstr($type_file, 'exe') ça veut dire que tu dois pouvoir uploader des fichiers .exe... bizarre comme script, car uploader des .exe c'est ce qu'il y a de plus dangereux !
Remplaces exe par mp3 et ça devrait le faire ;) 
8 Septembre 2007 21:48:17

c'est ce que j'ai pensé au départ et c'est moi qui ai mis 'exe' à la place de 'jpeg' pour faire un test, j'ai éssayé avec 'zip', 'mp3', 'rar' et d'autre pour faire des tests mais seuls les fichiers images réusissent à passer et si j'éssaye une autre éxtention il annule l'upload et me signal que le fichier n'est pas une image.
bizar...d'autant plus qe dans la plus part des scripts pour formulaires d'upload il y a la variable $MAX_FILE_SIZE qui est absente dans ce formulaire.
9 Septembre 2007 01:31:13

He! attention! les script que l'on peut trouver sur le net son parfois non proteger: vu que tu marque dans la page php les donner, il faut y placer un .htaccess, seul probleme c'est que moi ça ne fonctionnais plus, j'avais moi même plus accès...

Donc j'ai plutot utiliser des scripts upload sans bdd (dans un fichiers txt) ça marche pareils et c'est plus securisant.

Tu en trouvera sur comscript ou phpscript si ça t'interesse A+
9 Septembre 2007 03:27:00

merci pour votre aide les gars, le formulaire était mon premier pas dans l'univers du php et je croi que je vai me pencher un peu plus sur la question...
merci encore à +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS