Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur Mysql

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Septembre 2007 13:50:09

Bonjour, j'aimerais modifier un de mes anciens sites à l'aide de phpmyadmin, donc je dois reconfigurer le serveur Mysql soit le fichier config.inc.php; malheuresement je ne me souviens plus comment on procede.
Lorsque je lance phpmyadmin (pour l'acces a la base de données), j'ai ce message qui apparais: "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
[EasyPHP : Ignore this message if you don't modify default configuration: MySql is accessible only from localhost address]
", donc je vais dans le fichier pour le configurer (mdp, user, host) et lorsque je relance phpmyadmin y me met une page d'erreur avec le message : "phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur
MySQL a répondu: ?
"

Voila, j'ai tenté plusieurs modifications mais sans resultats. J'aimerais pourvoir modifier ces parametres a ma guise sans que ces messages d'erreurs apparraissent.

Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : serveur mysql

7 Septembre 2007 14:00:39

si tu veux modifier le mot de passe root de mysql, c'est dans mysql que ca se passe, remet les fichiers de conf comme il était, va sur phpmyadmin, modifie le mot de passe et ensuite tu pourras modifier les fichiers de conf.
7 Septembre 2007 18:05:51

Merci pour ta reponse. J'ai fais ce que tu m'as dis: je suis allé dans la table user et j'ai ajouter un nouvel enregistrement avec un nouvel host, user et pass, j'ai modifié ensuite le fichier config.inc mais y me met encore un message d'erreur quand je relance phpmyadmin.
Comme quoi le serveur que j'ai inscris n'existe pas. Que faire?
7 Septembre 2007 18:10:49

pour ajouter un utilisateur, pas la peine d'aller dans la table user, il suffit de cliquer sur le module privilèges puis "ajouter un utilisateur"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS