Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Lien hypertexte dans flash

Tags :
  • Sequence
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Août 2007 20:03:43

Bonjour, j'ai un souci pour insérer un lien hypertexte dans flash.

J'ai inséré ce code
on (press) {getURL("mon url","_blank");}
sur l'image (c'est une image simple) puis ensuite je fais exporter -> swf . Mais lorsque je l'insere sur ma page, aucun lien.

Lorsque je réouvre flash, que je réimporte mon swf, il n'y a plus la ligne de code. Y aurait il une manipulation à faire pour que le code soit activé ouquelque chose ... ? Merci

Autres pages sur : resolu lien hypertexte flash

22 Août 2007 20:56:59

Salut
Normalement ta juste a cliquer sur le calque de ton texte a mettre l'url et tu a dans les propriété en bas "url" tu rentre avec une cible ou pas et voilà...
Contenus similaires
26 Août 2007 18:44:49

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Rilouko>Oui c'est ce que j'ai dit que j'avais fais, d'où l'objet de ma demande.
Spurkle>Merci pour ce lien, et effectivement ici ils parlent de modification, convertir en symbole, etc.. j'ai suivi la procédure à la lettre, mais ça revient au même, et l'erreur que j'ai en sortie est la suivante:

1. Séquence = Séquence 1, Calque = Calque 1, Image = 1 : Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
  2. on (press) { getURL("monurl","_blank");}

Donc j'aurais apparament fait une fausse manip en créant le bouton, mais laquelle, vu que j'ai fait exactement ce qu'il est écrit.

Je suis sous flash 6
31 Août 2007 12:41:43

Salut

Là, apparement, l'erreur vient du fait que tu n'as pas codé sur le bouton, tu as probablement codé sur l'image-clé....

en fait le code ActionScript tu l'as pas placé au bon endroit...
Donc efface, le code que t'as mis à l'endroit où il est actuellement, ensuite tu reproduis le même code, mais en ayant cliqué sur le bouton avant d'ouvrir le paneau action...
D'ailleurs, dans ton paneau action, il doit y avoir en bas le symbole du bouton (un espece de petit onglet qui dit où tu es en train de coder...)

Parce que dans flash, tu peux soit coder sur une image de la scène, soit sur un symbole...

Mais, tu devrais passer à un flash plus récent, genre Flash 8 (le 9 (CS3) est sorti tout récemment, j'ai pas encore testé perso...) y'a un codage un peu différent que flash 6.
tu crées des clips à la place du bouton et tu codes sur la scene principale en utilisant le nom d'occurence du clip...

N'hésites pas à dire ce que tu comprends pas...

++
31 Août 2007 17:18:07

Tout à fait, si tu ve en revenche garder le code la ou il est tu devra nomé ton bouton et lui apliquer une fonction :
  1. monbouton.onPress = fonction ()
  2. {
  3. getURL("monurl","_blank" );
  4. }

De plus ce code est plus orienter AS2, mais tu t'en fou peut etre ^^

A+ !
4 Septembre 2007 20:45:25

Merci beaucoup Mileskabal! J'ai en effet repéré en bas, un espece de menu déroulant, où l'on pouvait selectionner "bouton". Et je l'avais codé sur "clip". C'est tout bête il faut le repérer. Merci pour l'aide j'apprécie beaucoup! Puis pour flash 8/9, c'est beaucoup d'argent pour l'utilisation que j'en fait! Mais c'est sûr que c'est beaucoup mieux oui.
Tracks> Oui j'ai fais ce genre de chose quand je fesais de l'ASM, du C++, maintenant c'est un peu compliqué pour moi lol.
Merci à tous de m'avoir éclairé, en espérant que ce topic puisse servir à d'autres.

A+!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS