Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Developpeur - programmeur

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Septembre 2007 18:10:50

Bonjour à tous !

Voila, je voulais savoir quelle était la différence entre un programmeur et un developpeur..

Ainsi que j'aurais aimer savoir si le metier de devloppeur ou programmeur était envisageable en passant par une première d'adaptation, Bac technologique STI, et ensuite un BTS ou un DUT en rapport avec l'informatique.

Voila merci

urss9

Autres pages sur : developpeur programmeur

a c 232 L Programmation
3 Septembre 2007 12:10:35

Salut,

Oui, tu peux passer par STI avant de faire d'autres études informatiques; maintenant je sais pas pour un BTS ou un DUT, mais j'ai un copain en école d'ingé qui vient de STI.
3 Septembre 2007 12:47:22

Je confirme, j'ai fais un bac STI Electrotechnique, donc rien à voir, et après un BTS informatique de gestion option développeur d'application.

Mais enfaite, certain lycée accepte en bts que des bas S, ou pas tout le monde, c'est suivant la demande! Il privilégie les bac S, comme d'ab...

Sinon pour la différence, c'est pareil à mon avis! Moi perso je préfére dire développeur. On développe, on crée un logiciel, programmé, ca fait un peu paramétrage seulement... Après c'est mon avis...
3 Septembre 2007 21:00:54

Oui, c'est vrai ou encore codeur... Certes je suis moi aussi dans un BEP electrotechnique, donc rien a voir encore mais bon j'ai l'ambition de reprendre une première d'adaptation puis me rediriger vers un BAC technologique STI puis je verrais bien^^

Bah merci beaucoup beaucoup

urss9
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook