Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

marque de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2007 18:34:59

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure marque

maxtor
hitachi
Seagate

?

à capacité et cache égal

Autres pages sur : marque disque dur

9 Avril 2007 18:38:19

Y'a pas vraiment de meilleur marque ... Certains préféreront Maxtor d'autre Seagate, d'autres Western Digital, d'autres encore Hitachi ...

Je te conseille si tu veux vraiment une marque : Hitachi
J'ai jamais eu de problème avec mes disques de cette marque
9 Avril 2007 19:08:13

salut,
les maxtor son réputer pour faire du bruit et chauffe
je te conseil :Seagate, Western Digital, Hitachi
Contenus similaires
9 Avril 2007 19:23:37

Salut,
Juste pour l'info:
Seagate a acheté Maxtor.
9 Avril 2007 19:26:48

cracker a dit :
Salut,
Juste pour l'info:
Seagate a acheté Maxtor.

Oui effectivement j'ai vu ca y'a une semaine.
De toute façon les disque dur, pour moi c'est tous les mêmes et ca reste tous des marques (pas de noname comme pour la RAM) donc ca sert à rien 2x plus cher pour un HDD de telle ou telle marque.
Le moins cher suffit ;)  Il faut juste regarder la capacité et le cache
9 Avril 2007 19:30:33

+1
Entièrement d'accord avec toi ;) 
Moi je travaille depuis deux ans avec un pc qui contient Maxtor 160Go et il marche bien.
9 Avril 2007 19:32:32

Bin moi j'ai une trois maxtor et ils ont tous grillés en mois d'un mois alors depuis je prends plus maxtor !
9 Avril 2007 19:37:53

Seagate ou Western Digital pour moi.
9 Avril 2007 19:45:06

De toute façon généralement, un disque defectueux va griller dans les deux mois après sa mise en service. S'il passe ce cap normalement il n'aura jamais aucun souçi
9 Avril 2007 19:47:38

j'ai un seagate et je trouve qu'il gratte énromement par rapport aux WD
9 Avril 2007 19:49:53

Sinon, moi j'ai actuelement un samsung, il ne gratte pas trop, ne chauffe pas trop et j'ai toujours eu aucun problème depuis 6 mois.
9 Avril 2007 20:08:48

Pour info les Western Digital Caviar son très silencieux.
9 Avril 2007 20:10:06

maintenant c samsung ou Maxtor, au final c samsung donc ?
9 Avril 2007 20:25:39

Bin je sais pas, personelement j'ai testé maxtor = durée de vie : 1 mois
ensuite hitachi = durée de vie : 2 ans et samsung sa fais 6 mois que je l'ai et j'ai pas de probèmes.
A mon avis c'est selon la chance que t'as lol.
9 Avril 2007 20:27:38

Je ne prends que du Western Digital et j'essaie d'éviter un maximum Hitachi.
9 Avril 2007 20:42:42

Conclusion :
Tous les utilisateurs ont des problèmes avec tous les disques durs, donc en gros ca dépend de la chance que tu as, si tu tombe sur une bonne série ou pas. Prend le moins cher (avec la capacité que tu souhaite et un cache d'au moins 16mo) et prend toi pas la tete ;) 
3 Avril 2009 05:49:23

Oui, ça dépend de la chance. Mais personnellement je dois dire que la marque avec laquelle j'ai le plus de chance c'est Western digital.

Maxtor n'est pas mal non plus. Quand aux samsung et autres hitachis, je n'ai vraiment jamais eu de chance avec eux. En général ils ont duré jusqu'au lendemain de l'expiration de la garantie

Je n'achète pas de Seagate car j'essaye de vivre selon mes moyens, ou du moins pas trop au dessus.

Ah, j'ai aussi un TEAC que je possède depuis si longtemps que je l'avais presque oublié. En plus il est parfaitement silencieux.

Sinon, ne te casse pas la tête. Va au moins cher en fonction de la capacité que tu recherche, la capacité double tous les ans pour le même prix, donc dans un an tu pourras racheter un disque de 2TO au même prix que tu achèterais un disque de 500 maintenant, ça vaudra le coup de changer plutôt que de te retrouver avec un truc sous dimensionné et ça t'évitera d'avoir un vieux disque donc plus suceptible de planter
Anonyme
13 Septembre 2010 03:33:47

oue mais maxdor ci t as pas de music original et t efface tout c est des batard ... WESTERN DIGITAL... c est bien mais trop trop fragile ... TU PEU PAS LE déplacé d un centimetre qu il ce casse ... ptuin fait chié mais comment je fait pour recuperé tout le contenue mentent
13 Septembre 2010 17:42:13

Citation :
oue mais maxdor ci t as pas de music original et t efface tout c est des batard ... WESTERN DIGITAL... c est bien mais trop trop fragile ... TU PEU PAS LE déplacé d un centimetre qu il ce casse ... ptuin fait chié mais comment je fait pour recuperé tout le contenue mentent

:rofl: 

Deja le sujet date de 2007.

Ensuite, les constructeurs de disques dur n'offrent pas de logiciel avec leur equipement et ne demande pas l'utilisation de logiciels particuliers avec leur materiel donc les musiques, c'est toi qui a fait une erreur de manipulation et WD, c'est une marque de reference.

En conclusion:
- tu sais pas lire une date
- tu sais pas utiliser un disque dur
- tu sais pas ecrire en francais.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide