Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[presque résolu] skin windows media : redimensionnement dynamique

Tags :
  • Skin
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Août 2007 02:22:15

Bonjour !

Je sais pas trop si ça a plus sa place dans la programmation ou le graphisme... ma question touchant aux lignes à taper et non aux textures à élaborer je pense que c'est bien à sa place. Bon...

Je débute tout juste dans la création de skin pour windows média player, n'en ayant jamais trouvé un qui me satisfasse vraiment atant mettre la main à la pâte... Je me base pour le moment sur un truc simple, sans plusieurs fenêtres à déplacer, juste un bloc qui contient tout. Et comme je suis adepte de la simplicité et de la compacité, et que je tiens à avoir un albumart de 108x108 pixel... Tout ça réuni, c'était pas trouvable sur le net. Bon qu'à cela ne tienne, je dégotte un skin souche (avec album art à la taille ridicule) qui me servira de base, je passe au travail (sous Character maker 1999, vive le rpg making :lol: ) de détermination du placement des boutons, du texte et de l'image d'album tant souhaitée.

Après quelques tâtonnements, débuggage de position des images, et quatre heures de labeur, le résultat se montre enfin. Au final c'est pas moche, même inespéré tant il contient tout ce que je voulais ^^ J'ai juste un tout p'tit souci avec l'albumart :D  très important pour moi ce détail ^^

Le souci c'est que pour les cd singles 8cm format jap, 24x12 cm si mes souvenirs et ma règle sont justes, j'ai un truc noir affreux en arrière-plan de la couv... comme là :??: 

Après modification de la ligne <resizeBackgroundImage="true"> en <resizeBackgroundImage="false"> j'ai déjà un meilleur résultat, mais qui ne convient pas au perfectionniste que je suis :D 

Et quand je passerai aux digipacks qui sont pas vraiment carrés, forcément, ça va laisser un trou en bas :s

Alors, quelqu'un de gentil pourrait-il me dire s'il est possible de centrer cet albumart une fois pour toutes ??? Même quelqu'un de méchant, je suis pas exigeant :D  Merci d'avance de vos réponses ^^ et qui sait de vos encouragements ?

Autres pages sur : presque resolu skin windows media redimensionnement dynamique

20 Août 2007 13:42:41

Merci, je vais voir ça ^^

edit (c'est ici ?) moui... ben ils en disent pas long hein :??:  j'vais voir ce que je peux faire tout seul et on en reparle ^^
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
20 Août 2007 13:55:35

Essaie avec justification="Center" qui est fait pour centrer du texte, ça marche peut-être avec une image
20 Août 2007 14:20:37

hummm... ça a pas l'air non :??: 

J'ai trouvé une solution un peu "bidouillage pawaaa"... En laissant le <resizeBackgroundImage="true"> et en ajoutant en-dessous de cette ligne un joli p'tit <transparencyColor="#000000">, la couleur de retaillage étant le noir, l'image est parfaitement centrée, mais visiblement c'est brouillon, il me met mon image centrée, mais la coupe aux dimensions du fichier folder ! Du coup j'me retrouve avec ça :

un ctrl1 - ctrl2 plus tard et l'image apparaît comme je le souhaite...

Encore un problème à régler quoi =___= mais on avance ^^

Merci de ton aide ;) 
a c 232 L Programmation
20 Août 2007 14:43:07

Le plus simple justement, serait pas de resizer l'endroit où tu mets l'image à la faille souhaitée ?
20 Août 2007 15:13:49

'est vrai que tu n'as pas tort... Mais je n'écoute pas que des cds singles à la couverture format 56x108 ^^ faudrait que je prévoie trois lecteurs différents :s un pour les singles 56x108, un pour les digipacks 108x95 et un pour les albums 108x108 !! *réfléchit* Non...

En fait je pensais déjà (avant de bidouiller tout ça) refaire toutes mes couvs au format 108x108, avec en arrière plan la partie de l'apparence du lecteur réservée à l'emplacement album. Ca donnerait certes le même résultat... mais le jour où je change d'apparence ou simplement la couleur (le genre de folie qui peut très bien m'arriver :D ) faudra que je refasse tous mes fichiers folder.jpg... Pas vraiment intéressant ^^

Je veux juste centrer cette couverture, pas la refaire... après si le media player ne me le permet pas... Je me démerderai avec la première solution, c'était pas centré, mais ça restait un tantisoit esthétique ^^ D'ici là je lâche pas l'affaire :lol:  et au pire si je trouve pas d'autre solution, je refais mon skin avec l'albumart à droite, le décalage sautera moins aux yeux ^^ J'ai pas pour habitude d'abandonner :D 
a c 232 L Programmation
20 Août 2007 17:43:53

Non en fait, ce que je voulais te dire, c'est de resizer dynamiquement la taille de l'endroit où tu mets ton image pour qu'elle se "fit" (perdu le mot français....) directement avec l'image elle même.

Tu vois ce que je veux dire ?
20 Août 2007 17:52:47

AAAAh oui je voiiiis mais en fait je suis un peu noob dans ce registre-là... Mais là oui je comprends mieux ^^ En tous cas j'ignorais que c'était possible :o 
Enfin je verrai bien demain, merci du conseil ;)  *repart dans ses events*
23 Août 2007 18:06:49

Bon je ne trouve pas de solution... même le tuto dispo sur idn ne m'aide pas... Comment je devrais m'y prendre ? Merci encore de m'aider, j'suis emm**dant hein :lol: 
24 Août 2007 02:02:40

Bonjour et à l'aide s'il vous plaît !

Je sais à peu près ce qu'il faut faire, mais je ne sais pas comment le faire... Il faut que je divise mon skin en deux parties, en scindant d'une part la pochette en redimensionnement auto en fonction de sa largeur, et d'autre part le reste du lecteur en attendant que je m'y connaisse mieux. Mais pour ça, il faudrait déjà savoir si le Média Player a prévu une option de détection de largeur d'un fichier *folder.jpg*, ce que je ne sais absolument pas programmer... Jusqu'ici je sais que ce programme ne se passe pas des coordonnées et place à bout de champ tout ce qu'on lui offre dans le coin en haut, à gauche...

Sinon je fais ce que j'ai décidé depuis le début, à savoir que je redimensionne toutes mes couvs en format 108x108 en donnant une couleur fuschia [266,0,256] aux bords pour la transparence... à l'aide s'il vous plaît. Merci d'avance...
26 Août 2007 15:02:58

un tit up ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook