Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[presque résolu] skin windows media : redimensionnement dynamique

Tags :
  • Skin
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Août 2007 02:22:15

Bonjour !

Je sais pas trop si ça a plus sa place dans la programmation ou le graphisme... ma question touchant aux lignes à taper et non aux textures à élaborer je pense que c'est bien à sa place. Bon...

Je débute tout juste dans la création de skin pour windows média player, n'en ayant jamais trouvé un qui me satisfasse vraiment atant mettre la main à la pâte... Je me base pour le moment sur un truc simple, sans plusieurs fenêtres à déplacer, juste un bloc qui contient tout. Et comme je suis adepte de la simplicité et de la compacité, et que je tiens à avoir un albumart de 108x108 pixel... Tout ça réuni, c'était pas trouvable sur le net. Bon qu'à cela ne tienne, je dégotte un skin souche (avec album art à la taille ridicule) qui me servira de base, je passe au travail (sous Character maker 1999, vive le rpg making :lol: ) de détermination du placement des boutons, du texte et de l'image d'album tant souhaitée.

Après quelques tâtonnements, débuggage de position des images, et quatre heures de labeur, le résultat se montre enfin. Au final c'est pas moche, même inespéré tant il contient tout ce que je voulais ^^ J'ai juste un tout p'tit souci avec l'albumart :D  très important pour moi ce détail ^^

Le souci c'est que pour les cd singles 8cm format jap, 24x12 cm si mes souvenirs et ma règle sont justes, j'ai un truc noir affreux en arrière-plan de la couv... comme là :??: 

Après modification de la ligne <resizeBackgroundImage="true"> en <resizeBackgroundImage="false"> j'ai déjà un meilleur résultat, mais qui ne convient pas au perfectionniste que je suis :D 

Et quand je passerai aux digipacks qui sont pas vraiment carrés, forcément, ça va laisser un trou en bas :s