Votre question

[VB6] Création cartes géographiques

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Août 2007 23:33:03

Bonjour.

je suis en train de m'amuser à programmer en VB6 un petit moteur pour générer des mondes (carte géographique aléatoire). Non non, j'ai une vie après le travail, je joue à wow :o )

Je suis parti sur le fait que je crée des continents à la main d'une taille max de 20*20 et mon moteur les dispose aléatoirement sur une carte de max 30*30. et ça marche :o )

Le problème c'est pour le rendu graphique. j'ai 5 types de terrain : eau, plaine, montagne, désert et marais. Pour bien différencier les types de terrain j'ai défini des couleurs différentes pour chaque type de terrain. Une carte peut donc être représentée comme ci-dessous (version petit format) dans la bdd :

0000000000
0011011000
0011111100
0021131100
0021331000
0002111100
0000221000
0000020000

Au début, je décidais de décomposer la carte en morceaux de puzzle (et je me suis bien fait iech :o ) pour ne pas que le continent paraisse trop carré. Mais bon, c'est pas ça.

J'ai donc tout refait, et maintenant j'essaye de décomposer la carte en losange. J'ai donc créé un OCX. Et ça marche nickel :o ) mais c'est toujours pas assez joli à mes yeux :o (

Maintenant j'arrive à l'étape importante :o ) Comment rendre plus fluide la transision entre plaine et montagne par exemple ? et du coup enlever ces couleurs qui font super moches :o )

Voila mon idée :
Un losange à 4 côtés. Pour un losange de type plaine, je vais donc regarder si un des losange à côté est de type montagne. Si oui, alors dans la partie du losange "plaine" touchant le losange "montagne" je dessine, ou place, une image de montagne. J'ai peur par contre que cela ralentisse un peu, beaucoup ?, l'affichage de la carte.

Si quelqu'un à une idée de comment faire techniquement, je suis preneur parce que la je sature :o )

Merci à tous.
Cordialement,
Madtotor

Autres pages sur : vb6 creation cartes geographiques

Anonyme
31 Août 2007 21:34:39

On peut voir le code ou au moins voir du psuedo-code pour se faire une petite idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS