Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès à distance à une base Mysql via internet

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Août 2007 12:17:19

Bonjour,

J'hésitais à poster dans Internet et réseaux mais vu qu'on parle de programmation ici je pense que l'endroit est plus adapté à mon besoin.
Je possède un site internet et j'ai besoin d'avoir accès à la base Mysql d'un serveur WAMP 5 pour qu'il reste à jour. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait gentil. Je sais qu'il y'a des Ip à autoriser mais où et comment les faire passer? J'ai bien chercher d'autres sujets là-dessus mais soit cela ne fonctionnait pas soit les fichiers à modifier étaient introuvables.
Merci.

Autres pages sur : acces distance base mysql via internet

29 Août 2007 13:42:50

tu l'as met à jour comment ta base de données ?
29 Août 2007 14:08:27

Il me semblait que WAMP5 contenait PHPMyAdmin
Contenus similaires
29 Août 2007 14:22:01

kikeukoi a dit :
Il me semblait que WAMP5 contenait PHPMyAdmin

oui, mais lui, il veut mettre a jour comment sa base ? en se loggant sur phpmyadmin ?
29 Août 2007 21:08:53

Je vous explique un petit peu la chose: Déjà oui j'ai Phpmyadmin et ce n'est pas la base que je veux mettre à jour mais les informations que contient mon site et qui sont tirées de la base.
En fait ce n'est pas ça le problème c'est surtout le moyen de me connecter via internet à ma base.
30 Août 2007 13:38:48

Personne?
a c 232 L Programmation
30 Août 2007 15:14:54

S'il y a PHPMyAdmin, tu peux alors y accéder via http://tonsite.fr/mysql/ théoriquement.

Sinon; faudrait se connecter en SSH sur le serveur, ou faire des requêtes via PHP en utilisant mysql_connect('tonserver', 'ton login', 'ton pass');
30 Août 2007 15:39:24

Justement, il me met un 403 Forbidden Access. J'imagine qu'il y a quelque chose dans le php.ini ou dans httpd à modifier pour autoriser mon ip à y accéder mais où?
30 Août 2007 15:49:59

c'est pas plutot un user distant a créer ?

google > mysql user grant
30 Août 2007 15:59:17

salut,
c'est le fichier phpmyadmin.conf, il faut rajouter un

Allow from ton_adresse_ip
30 Août 2007 18:27:07

J'ai créer l'user distant, je vais essayer coca25 je vous redis ça merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS