Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un programme

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Juillet 2005 17:11:13

Slt tous

je voudrais créer des programmes,des programmes pour Windows XP.

il me faux quoi comme programme ? (j'ai C++,c' un bon programme ?)

Autres pages sur : creer programme

2 Juillet 2005 17:25:50

Tout dépend de ce que tu veux faire exactement ????
2 Juillet 2005 20:29:50

Citation :

Furiousunderfast a écrit :
Slt tous

je voudrais créer des programmes,des programmes pour Windows XP.

il me faux quoi comme programme ? (j'ai C++,c' un bon programme ?)

Des fois en lisant le forum on croit rêver...

1. Quand tu démarres dans la conception de logiciels il te faut tout d'abord un but, tu le choisis par thème
- vidéo
- audio
- bureautique
-...
2. ensuite par un critère bien précis
- compression
- encodage
- tableur
-...
3. après tu montes un arbre de ton projet (un cahier des charges sous forme réduite), en bref, un simple plan de ce que tu vas réaliser et sous quelle forme (histoire de ne pas te pommer pendant ta conception!

A ce moment tu te demandes de quoi tu as besoin!

Un exemple ? à l'époque un ami a voulu créer un lecteur vidéo, il s'est mis à prendre le language qui lui parraissait le plus approprié et l'a appris (Delphi)
le programme aujourd'hui est plutot trés connu (coremedia player anciennement powerdivx)
Evidemment il n'était pas seul, mais il ne s'est pas lancé en se demandant ce qu'il a bien pouvoir foutre d'un programme qui trainait dans son pc (et dont tu ne dois surement pas avoir la license vu ta façon de réagir face à ce truc bizarre que t'as dégoté)

Avant de perdre ton temps, je te conseille d'abord de réliser un projet, d'en constituer le thème principal et ensuite de venir nous demander
"qu'est ce qu'il me faut pour réaliser tel projet ?"

A ce moment, on pourra t'aider au mieux pour t'aiguiller vers ce qu'il te faut et pourquoi pas même te donner un coup de pouce!

Bon courage!
Contenus similaires
2 Juillet 2005 21:26:46

IL faut aussi choisir sont compilateur.

Sous forme de fenentre ou de DOS etc ...
2 Juillet 2005 21:29:55

Citation :

SiM07 a écrit :
IL faut aussi choisir sont compilateur.

Sous forme de fenentre ou de DOS etc ...

... nien ?!

[LANCEMENT DU PROCESSUS DE CORRECTION]

Il faut aussi choisir SON compilateur.

Sous forme de FENÊTRE ou de DOS etc...

[/FIN DU PROCESSUS]

J'avoue, concepteur depuis 3 ans, et ton message ne m'a pas dit grand chose! Fin bon, ce n'est que mon avis ^^
2 Juillet 2005 21:41:56

ah en faite, C++ c'est pas un logiciel, mais un language ^^"
2 Juillet 2005 21:45:11

lol les mecs, rentrez pas dans les détails sinon il va se perdre l'autre : P
2 Juillet 2005 22:42:00

Oui il faut mieu peut etre qu'il fasse un petit truc en PHP !
2 Juillet 2005 22:56:41

mdr ...

enfin c'est vraiment bizarre de dire, je veuxcréer un progrmmae poru windows xp.

génial ! mais euh ... tu veux programmer quoi ? -_-"

des sortes de loigiciel different y en a des tonnes a lros ca veut rien dire quand tu dit "je veux crer un programme".

tu veux crée rune calcullette ? un antivirus ?boite a sons avec le generique des bisounours ? (moi mon bisounours je lui fait d bisous ... d bisous dans lecou ! d bisu de partout ! nananananna ...) une horloge ? un jeux en 3D multijoueur ?

enfin bref ... commence par te programmer un 2eme neurone lol.

2 Juillet 2005 23:09:23

je pense qu'on a detruit ses reves il pensait qu'on croyait un prog comme ca par magie
2 Juillet 2005 23:10:51

c'est un peu la vision qu'onsefait a début, onvoit un truc super, on veut le refaire. on abandonne très vite quand on a compris la difficulté de la chose.

c'est pareil,que ce soit en informatique, bricolage, cuisine ...
3 Juillet 2005 12:08:57

slt je penser pas avoir autent de réponce :-)

ben peux import,aprendre a fait un petit et puis par la suite des plus grand et peux import se qui fait

t'en que sa peux m'aprendre

vous utiliser c'langage #include <iostream>,using namespace,int main et etc... souvent de se que j'ai cité.

3 Juillet 2005 12:29:10

j'ai pas tout compris... o.O
3 Juillet 2005 12:43:39

Salut j'adhere parfaitement au post de N2_ la phase d'analyse est tres importante et souvent négligé, (jusqu'a 30 % de la durée du projet), la phase de code/programmation ne dure que 40 %, il faut une réelle et bonne définition des besoins, si tu veux t'en sortir.

Bon, on a tous voulu tester des petites choses sans interêt majeur (pour devenir bon il faut bien tester non ?) j'ai un petit lien qui peut t'aider (j'ai jamais testé mais bon ^^')
http://www.programmationworld.com/Default.aspx?page=cou...
voila (merci a mixman pour m'avoir aidé a retrouver le lien)

Bon courage
3 Juillet 2005 13:34:00

Fait le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai (yoda: Episode 5)
3 Juillet 2005 14:35:09

salut

Et bien c'est très simple : si tu veux creer des logiciels pour windows, il te faut apprendre un langage de programmation, si tu en a dans le ventre et continuer dans l'informatique, je ne saurais trop te conseiller le C++ (très difficile à apprendre mais comme tu ne connais pas des langages plus simples, tu ne sais pas ce que ça représente en difficulté, achète un livre pour ça c'est bien mieux genre C++ "Pour les nuls")), tu vas en baver au début, tu vas ramer, tu vas te déglober les yeux devant ton écran. Et la si tu veux continuer, tu vas faire des programmes avec un vrai cycle de conception !!! ( n'imagine surtout pas commencer avec une belle interface graphique). A ce moment tu auras vraiment commencer à creer tes "logiciels pour Windows".
3 Juillet 2005 15:44:22

ok merci.dans un salon aussi on ma conseil un livre sur C++.

mais je suis pas sur de mi mettre desuite pas c'pas que j'abandonne no c'je c'pas la je c'pas comment l'epliquer

merci quand même pour vaux réponce je vous dit aurevoir et @+ :-D

@+ tous le monde
22 Juillet 2005 09:09:08

Aulieu d'acheter le bouquin "le C++ pour les nuls" va voir sur ce site http://www.cplusnul.com/ . Je n'y suis pas encore aller regarder dessus mais sa pourrait t'aider !!!

Alé reste zaine ... :ange2:
bye
Agdsiteweb
Citation :

Furiousunderfast a écrit :
ok merci.dans un salon aussi on ma conseil un livre sur C++.

mais je suis pas sur de mi mettre desuite pas c'pas que j'abandonne no c'je c'pas la je c'pas comment l'epliquer

merci quand même pour vaux réponce je vous dit aurevoir et @+ :-D

@+ tous le monde
18 Août 2005 14:21:03

Salut c'est re-moi. J'ai creer 2 programme avec une simplicité a coupé l'appétit ...
le logiciel qui m'a servit s'appelle "médiator (6)"
essayez, je suis sur que vous y arriverez. Pas besoin de savoir un langage particulier ou de s'y connettre en programmation, c'est tout simple.

Agdsiteweb
2 Décembre 2006 10:33:40

Moi je voudrai creer un programe pour faire peur o otre mè un pitit!!
21 Décembre 2006 23:07:49

Salut a tous!
Voila moi je voudrais savoir comment creer un programme [bot] pour un jeux online
PS:je ne sais pas cmt faire un programme,je n'en ai jamais fais et est ce que c'est gratuit?
Mci pour les reponses[#ff0000]
22 Décembre 2006 12:37:16

diable53 a dit :
Moi je voudrai creer un programe pour faire peur o otre mè un pitit!!

met toi tout nu les autre veront ton petit baton.
22 Décembre 2006 13:39:45

freddu42 a dit :
et est ce que c'est gratuit?
Mci pour les reponses[#ff0000]

non, c'est très chère!
25 Février 2007 11:53:50

oui creer un programme c'est gratuit mais l'IDE que tu utilise peu etre payant mais par exemple visual C++ expresse ou code blocks sont tout deux gratuit mais si tu te lance dans l'amelioration ou la conception de jeu video alor tu dois avoir de bonne base en informatique
25 Février 2007 11:59:26

je c'est comment faire pour fair une fausse menace mais c'est illegale et je pense qe se forom ne sert pas a sa mai pour faire une vrai fausse menace il fo etre un pe fort en informatique ce n'est pas aussi simple qe sa pe en avoir l'aire
25 Février 2007 12:43:51

Pitié les gars... les 3/4 des posts que je viens de lire viennent de gens qui n'y connaissent visiblement rien mais qui veulent se la péter devant un néophite!!! serieux quoi... et puis c'est quoi ces bêtises de cahier des charges et tout le bordel? ça c'est valable pour une entreprise, un gros projet... le mec qui va se créer un modul de site web ou un petit programme en C pour classer ses ziks ou ce genre de choses, ne va JAMAIS aller se créer du boulot en plus....

Non mais serieux... pitié, quoi!
10 Juillet 2007 13:08:29

Bonjours

Je suis debutant dans l'informatique je voudrais savoir si c'est possible de copié un programme ou dans créé un partir d'un autre et qu'elle est la dificulté et quelle language faut t'il apprendre merci.
11 Août 2007 18:28:48

Salut drennors,

Tu aimerais copier un programme ?
il y as la posibilité de de prendre le code source du programme , si tu as de la chance c'est un programme open source c'est a dire que la source est visible a tout le monde ( si tu la télécharge )ceci permet de comprendre le fonctionement d'un programme .

Mais si tu débute en informatique ce serait pas la chose a faire car certain projets son énorme ( par exemple le code source de firefox :o  )

Donc si tu veu t'amuser a aprendre a programme va sur le site du zero la tu commence tout depuis le debut programation basique en C.

Au début t'est juste "Bloqué" dans ta fenetre noir mais a la fin tu crée un petit jeu en 2D.

Et si après tu as toujours l'envie de progresser tu trouveras des cours au format pdf a travers Google.

L'histoir des cahier des charger c'est vrai que c'est abusé ....

12 Août 2007 01:18:34

Je rêve... Personne ne lui dit "va dans une école d'informatique" !!!
C'est pas en lisant un livre ou en regardant des bouts de programme sur des sites qu'il va apprendre, comme toutes choses il faut commencer par les bases.

C'est pas en lisant un livre de C++ qu'il va programmer déjà commencer par le C et faire des petits progammes qui sont débiles mais indispensable pour se creer un logique si chère aux informaticiens :/ 

Et puis un cahier des charges c'est super important et ce n'est pas forcément énorme... Un algorithme (très) simplifier d'un programme peut-être considéré comme cahier de charges
12 Août 2007 07:08:40

Il ne faut pas penser qu'au C++. Le C existe et ses dérivé mais c'est loin d'être des langages simples.

Tu peux essayer le Java.

Ne t'attends pas à faire des miracles car comme le dit Soko, ce n'est pas facile d'apprendre ce genre de langages sur internet ou dans des bouquins (même si ca devient plus faciles ces derniers temps).
22 Août 2007 13:41:37

Bonjour, moi je voudrais créer un lanceur de jeu ( comme le lanceur world of warcraft) auquel je pourrais modifier le skin, ajouter des boutons, des liens et surtout, démarrer le jeu :p 
J'en ai déjà fais un mais en DOS :p  alors ... c nul quoi ...
Merci avous
cordialement,
Pierreko
27 Août 2007 18:54:29

Je suppose que tu parles d'un "autorun" alors pour ça il suffit de modifier un fichier *.inf mais pour te faciliter les choses utilises "Autorun Creator" ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS