Votre question

Base de donnée en ligne pour un jeu [répondu]

Tags :
  • multijoueur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Août 2007 16:26:46

Bonjour,

Comme bcp de joueurs je rêverais de faire mon jeu et pourquoi pas qu'il me rapporte un peu (on peut tjrs rêver :p )

J'ai bien commencé à bosser tout ça sur papier mais là je m'aperçois que je ne peux pas continuer sans programmer un peu :s :s (pour me rendre compte de ce qui est réalisable ou non)

Le jeu serait un jeu multijoueur/stratégie/RP... en fait une sorte de base de donnée "habillée" du genre Ogame ou Travian... j'ai vu qu'il y avait pas mal de jeux amateurs du genre... et je suis un fan de jeux de stratégies donc je me suis dis que ce n'était pas si innaccessible que ça...

J'ai des bases en informatiques mais je suis un gros noob en pratique.... donc, si j'ai bien compris, en gros:

(X)HTML et PHP-MySQL sont les langages que j'utiliserais surement.

Et avec fizilla je gère tout ça pour le mettre en ligne avec un abonnement.

Non?

Si c'est le cas... j'aurais souhaité savoir:

1. Est ce que ces "trucs" (fizilla, XHTML, PHP-MySQL) sont gratuits et est-ce que j'aurais bien tous les "droits intellectuels" sur ma création? Est-ce que ce que j'aurais fait "m'appartiendra totalement"?

2. Quelle est la taille des des tables, le nombre de tables et le nombre de donnée appellée par les pages qu'il est raisonnable d'avoir? (au niveau du prix aussi de l'"abonnements")

3. Je peux mettre en ligne mon jeu avec un PC de chez moi? Est-ce trés compliqué? Est-ce qu'il faudra un abonnements spécial? Est que ça "tournera" bien?

Voilà... je vais me mettre ou PHP My-SQL donc et essayer de faire des trucs "off-line" avec fizilla pour voir ce que ça donne...

Donc si je me gourre sur les outils à utiliser... et pour la question 2. surtout... ce serait génial de me le dire :p  (car je vais bien me galèrer dèjà :s)

Voilà si quelqu'un qui à un peu d'expérience dans ce domaine peut me donner des conseils je suis preneur...

Sinon je sais que ça semble assez "chaud" mais bon qui ne tente rien n'a rien et comme on dis l'important ce n'est pas tant la destination que le voyage :)  :) 

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils (sur la programmation), c'est un projet qui me tient réellement à coeur (faire le jeu de mes rêves :)  )

(PS: pour la question 2. c'est que comment j'avais "conçu" le truc à la base... ça donnait rapidement une table avec des millions d'enregistrement... ou (au choix) une cinquantaine de tables... donc bon ... je me dis qu'il vaudrait mieux que j'ai une idée de ce qui est raisonnable et que je m'adapte...avant de partir en live sur le papier ...)

PPS: je suis pas sûr d'être dans la bonne section...

PPPS: si je suis complétement à côté de la plaque n'hésitez pas à me filer des liens vers des tutos... (j'ai déjà parcouru le post-it sur la création de jeu :p )

Autres pages sur : base donnee ligne jeu repondu

a c 232 L Programmation
24 Août 2007 16:55:49

Salut,

PHP = langage de programmation web qui va t'être très utile
MySQL = base de données
FileZilla = logiciel de transfert FTP, donc tu n'en auras pas besoin en local

1) C'est tout gratuit, et tu seras maître des droits

2) Tant que t'as un bon abonnement, tu peux faire ce que tu veux :) 

3) Ca risque d'être un peu dur seulement chez toi dès qu'il va commencer à y avoir du monde
24 Août 2007 18:18:01

Oki oki

Merci bcp d'avoir répondu, c'est sympa :) 

Donc ça à l'air d'être à peu prés la bonne direction... j'ai l'impression que je reviendrai surement en cours de route vous embêter :s :s

N'hésitez pas si vous avez des conseils, d'aprés votre expérience (liens etc) :) 

Et bonne soirée à tous ;) 
24 Août 2007 21:22:46

Je te conseilleirai de faire un petit tour sur le site du zero, tu apprendras tres facilement à utiliser filezilla ainsi que les langages de progs tels que le xhtml, php et utilisation d'une base de donnée (mysql), bonne chance à toi, long sera ton périple (j'en ai deja fais un avec une assez bonne connaissance en php) au bout de 2 mois j'en ai eu marre ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS