Votre question

Authentification PHP et comptes système

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Août 2007 19:13:26

Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre vous on déjà du faire une page d'authentification php (login et mot de passe pour accèder à un site) avec les comptes stockés dans une base de données, ou encore avec un annuaire LDAP.
Je cherche une autre méthode. J'ai un serveur de lancement de calculs (un calculateur!!) avec une page qu'un stagiaire développe pour soumettre un projet à calculer...
Ce que je voudrais, c'est que les utilisateur soient authentifiés avec leur compte système.
Car chaque utilisateur à déjà un compte système (car on peut lancer un calcul aussi en commande via ssh).
La question est:
Comment en php authentifier des utilisateurs à partir des comptes systèmes du serveur?

Cordialement,

SY57

Autres pages sur : authentification php comptes systeme

20 Août 2007 20:24:49

En gros si j'ai bien compris, je possede un "compte systeme" c'est a dire en me connectant sur mon windows XP en tant que Roland Poiraux (par exemple ^^) et en arrivant sur la page je suis déjà loggué ! C'est bien celà, ou je me suis emporté ? ^^
20 Août 2007 20:25:09

Bonjour, j'ai eu à peu près la même problématique y a un moment.
j'ai trouvé 2 solutions possibles mais non satisfaisante à 100%:

1. basculer la gestion des comptes sur un serveur LDAP et attaquer LDAP pour l'authentification sous php.

2. activer le service imap sur la machine (pas forcément avec un accès depuis l'extérieur) et utiliser l'extension imap de php pour valider l'authentification:
imap_open (), imap_close ()

à l'époque, je m'étais contenté de l'imap, si tu trouves mieux, ca peut interesser :) 
Contenus similaires
20 Août 2007 21:02:30

Bonsoir,
Cameleon pour te répondre: NON,
Ma question s'orientait vers les serveurs de type linux Debian.
Les utilisateurs possèdent un compte dessus (login/mot de passe, pour ce connecter au système.).
Ce serveur fait aussi Serveur Web, et sur une des pages il y a une authentification.
J'aimerais donc utiliser le login et mot de passe système pour ca.

Pour répondre à coca, les assistant genre webmind permettent ce genre d'authentification mais je n'arrive pas à cerner le principe qu'ils utilisent pour authentifier les utilisateurs.

Je pense que je vais m'orienter vers LDAP, c'est le plus simple. (imap pourrais avoir des conséquences de conflit au niveau système.)

Cordialement,

SY57
20 Août 2007 21:30:53

pour webmin, effectivement, il le fait, mais il est lancé de facon autonome et avec les droits root, ce qui n'est pas le cas de apache (et donc du script php) sauf configuration spécifique.

au fait, j'ai oublié tout à l'heure d'indiquer la possibilité de gérer un htaccess en spécifiant un fichier mot de passe généré à partir des comptes système, mais ca impliquait la gestion de la mise à jour des mots de passe.
21 Août 2007 20:01:56

oki oki je comprend mieux !
Je suis de l'avis de Coca25 ^^ (oui c'est facile comme réponse, désolé ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS