Se connecter / S'enregistrer
Votre question

insérer l'heure

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Août 2005 16:24:02

bonjour, j'ai créer un forum et je voudrais savoir quels sont les balises pour insérer l'heure sur mon portail de forum

merci

Autres pages sur : inserer heure

16 Août 2005 17:23:31

date et heures :

<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
Print("Nous sommes le $date et il est $heure");
?>
15 Février 2007 15:01:00

Bonjour,

J'ai un forum Aceboard, je souhaiterai y indiquez l'heure et la date sous forme "Nous somme le jeudi 15 février 2007, il est 14h59min

Comment je peut réussir à le faire, je ne sais pas me servir du fichier CSS du forum...

Merci de me dire comment faire pour mettre lheure + la date sous la forme ci-dessus,

Merci

Pour aller voir mon forum, http://cyberblog62.aceboard.fr
Contenus similaires
15 Février 2007 15:20:37

Très simple .

Google : fonction date php

tu prend le premier par exemple.

http://www.devparadise.com/technoweb/code/php/a412.php

Tu as toute les fonctions de date qui sont référencées .

Petit exemple tiré du site :
  1. <?php
  2. $JourL = strftime("%A");
  3. $Jour = strftime("%d");
  4. $Mois = strftime("%B");
  5. $Annee = strftime("%Y");
  6. echo "le " . $JourL . " " . $Jour . " " . $Mois . " " . $Annee;
  7. résultat : le jeudi 15 novembre 2001
  8. ?>
15 Février 2007 15:29:57

Merci Riimii pour ta réponse
Mais comme je te disais, je ne connais strictement pas le fichier CSS du forum, j'ai pas envie de me trompé ! Donc peut tu m'écrire la formule pour de manière que j'ai comme résultat Nous somme le jeudi 15 février 2007, il est 15:28:29 et ensuite dis moi ou je peut le mettre si c'est dans la news ou s'il faut que j'aille dans le fichier CSS dis moi ou stp

Merci
15 Février 2007 16:14:09

C'est peut-être moi qui est pas tout branché, mais quel rapport avec le fichier css ?
15 Février 2007 16:45:52

:hello:  djakar

A vrai dire moi non plus je ne vois pas le sujet, mais je voudrai y mettre dans mon forum une formule qui permettrai à mes membrs, visiteur ou amis de voir la date et l'heure, donc je ne sais pas comment faire, alors dis moi s'il te plait comment faire et qu'elle formule utilisé pour faire sa.

Merci beaucoup
15 Février 2007 16:48:11

le css est une feuille de style, rien à voir avec php ;) 

<?php echo date("d/m/Y"); ?> insere ceci dans ta page php ou tu souhaite affiché l'heure, cela t'affichera : 15/02/2007.
15 Février 2007 16:49:22

:hello:  djakar

A vrai dire moi non plus je ne vois pas le sujet, mais je voudrai y mettre dans mon forum une formule qui permettrai à mes membrs, visiteur ou amis de voir la date et l'heure, donc je ne sais pas comment faire, alors dis moi s'il te plait comment faire et qu'elle formule utilisé pour faire sa.

Merci beaucoup
15 Février 2007 16:52:49

Ba écoute, va voir le résultat sur mon forum http://cyberblog62.aceboard.fr.

Ca ne donne pas du tous le résultat que tu me donne

Désolé de t'embeté avec sa ! lol

Et moi je voudrai la date + l'heure sous forme
Bienvenue, nous somme le 15/02/2007, il est 16:52:51
tu voit quoi ?

Voilà merci
15 Février 2007 17:21:45

<?php echo date("Bienvenue, nous somme le d/m/Y, il est H:i:s" ); ?>
15 Février 2007 17:33:32

:hello:  okinou

Merci pour ta formule mais désolé sa ne va pas, je l'ai mis dans la partis ou je veut quelle soit, mais sa affiche la formule et non le résultat souhaiter... Va voir le résultat, clique sur le lien Mon forum juste en dessous, dis le moi stp ou il faut que j'aille pour que sa donne le bon résultat ou si j'ai bien recopié ta formule. Merci
15 Février 2007 17:50:28

ou tu es censé l'avoir mis ? En haut ou y'a la "date actuelle" ?

Soit tu n'a pas modifier le bon fichier, soit la bonne ligne etc...
15 Février 2007 18:02:25

Ba vien sur msn stp, ce sera + simple pour parler et plus rapide, ne t(inquiète pas, je supprimerai ton adresse... mon adresse c coeurloveurdu62@hotmail.fr j'ai vraiment besoin de t'es conseil pour le faire... voilà j'attend ton invite, si t'a pas msn, sur mon forum, il y a une partis "message de l'administrateur.. ok ?

Dans cette partis il y a entre autre le message suivant :

Bienvenue, nous sommes le jeudi 15 février 2007, nous fêtons la Saint Claude

Je voudrai mettre les code pour que la date et l'heure apparaisse dans la partis message de l'administrateur.

J'attend ton invite msn stp sinon répond ici, j'en ai besoin, merci beaucoup
22 Février 2007 00:43:33

Bon moi je taille, vu que deuis mon dernier msg qui dae du 15-02-2007 à 18:02:25 je n'ai pas eu de message alors voilà
bon bé bon courage les autre a+ et venez sur http://cyberblog62.aceboard.fr
22 Février 2007 08:28:18

Cyberblog62 , la solution a été donnée et elle marche . Pour la partie "nous fêtons la Saint Claude " il n'y a pas de fonction en php qui retourne quel Saint on fête selon la date mdr .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS