Votre question

PB Montage PC, Ecran no signal!!!

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2010 15:11:08

Bonjour,
j'ai commandé un pc à assembler sur un site internet et ayant reçu tous mes composants, je l'ai monté hier.
C'était une première fois pour moi et je dois avouer que j'ai eu qqs difficultés.
Arrivé au dernier branchement, j'allume mon pc et l'écran ne détecte pas de signal.

Ma configuration :
boitier cooler master HAF X
Alimentation Corsair VX - 550W
Carte mère MSI 870A-G54
Processeur AMD Phenom II x4 955 BE
Ventirad processeur : Cooler Master V10
Carte graphique XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Barette de RAM Corsair Value Select 4 Go DDR3
Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Lecteur graveur DVD RW superwritter 22X samsung

J'ai déjà essayé de faire plusieurs manipulations :
-test de mon écran sur un autre pc et il fonctionne parfaitement
-test avec une autre carte graphique nvdia geforce 7900 gs, l'écran ne fonctionne toujours pas
-test de changement d'emplacement de la barette de RAM notamment sur les deux slots aux extrémités
-test de débrancher quelques ventilos du boitier au cas où l'alimentation ne serait pas assez puissante pour alimenter tous les composants
-j'ai enlevé la pile de la carte mère pendant plus de 3 minutes comme on me l'avait indiqué sur un autre forum, puis je l'ai remise et essayé de redémarrer, toujours rien

Voilà, vous savez tous je pense, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, en vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : montage ecran signal

11 Septembre 2010 15:38:43

SLT,
est ce que tu as u bip de démarage quand tu alum le pc.
m
0
l
11 Septembre 2010 15:42:55

bonjour
pas oublier un connecteur ? notamment celui la

l alim 12V du CPU juste a a coté du ....CPU
m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2010 16:06:53

non je n'ai aucun bip au démarrage. Et en ce qui concerne le connecteur, je l'ai bien branché à la seule différence que le mien comporte 8 branches et non 4 comme le tien.
m
0
l
11 Septembre 2010 16:13:15

Citation :
test de mon écran sur un autre pc et il fonctionne parfaitement

ca comprend le cable vga/dvi avec?
si tu peux mettre des photos du des cablages
m
0
l
11 Septembre 2010 16:18:30

oui ça comprend le cable VGA avec l'adapteur DVI que j'ia testé sur un autre PC. Je suis en train de refaire mon branchement de Zéro, dès que j'ai terminé je posterai des photos de ma configuration si ça peut t'aider :) . D'ici là, si t'as d'autres hypothèses, je suis preneur merci :) .
m
0
l
11 Septembre 2010 18:14:49

voilà les photos :

le branchement à l'alimentation de mon ventirad CPU.

le branchement de mes deux cables d'alimentations sur ma carte graphique :

le branchement de mon écran sur un port DVI de ma carte graphique

le branchement de mon connecteur eatx( je suis pas sûr du nom^^). Là il est branché en 4 pins mais je l'ai rebranché en 8 pins puisque je n'ai constaté aucun changement :

le branchement de mon speaker ainsi que des fils provenant de mon boitier (power led, reset switch, power switch, HDD led) :

imagik.fr

le branchement de mon lecteur graveur DVD :
imagik.fr

le branchement de ma nappe pour le lecteur CD ainsi que du connecteur d'alimentation pour carte mère de 24 pins :

l'emplacement de ma barette de ram :

le branchement de mes ports USB en façade sur la carte mère :

le branchement des ports audio sur le panneau avant de mon boitier (brancher avec le cable HD audio)

le branchement de mon disque dur :

Voilà voilà les photos de ma config.
m
0
l
11 Septembre 2010 18:25:34

le speaker est bien brancher?(+et-)
pas le moindre bip?
m
0
l
11 Septembre 2010 18:53:06

oui bien branché mais pour être sûr j'ai essayé d'inverser le branchement et aucun bip ne sort à l'allumage que je mette ou non une barrette de RAM.
m
0
l
11 Septembre 2010 18:55:43

en ce moment j'ai le même probleme pas de bip même quand j'enlève les barette ce qui était pas le cas autres fois.
si quelq'un peut nous aider s serai avec gran plaisir :D 
m
0
l
11 Septembre 2010 20:46:54

j'ai remarqué que mes boutons d'overcloking étaient suspect. En effet, je dispose du bouton Oc dial pour commencer l'overclocking et le continuer avec la molette. Le bouton pour le commencer reste constamment allumé alors qu'il doit s'éteindre lorsque j'appui dessus. Est-ce que ça pourrait être une cause de mes problèmes?
m
0
l
Anonyme
11 Septembre 2010 20:57:47

est ce que tu peux tout débrancher et tester juste la carte mère et le processeur voir si ca fait bip ?

ensuite si tu rajoutes la carte graphique ?

et après une barette de mémoire ?
m
0
l
11 Septembre 2010 21:01:59

j'essaye
m
0
l
11 Septembre 2010 21:06:17

c'est fait, toujours pareil, aucun bip, mon bouton d'overclocking qui s'allume et que je ne peux pas éteindre ....
m
0
l
11 Septembre 2010 21:11:16

essaye sans la pile du bios si sa bip
m
0
l
Anonyme
11 Septembre 2010 21:20:03

remets le bios à zero encore une fois pour voir ?

et reteste avec juste la carte mère + proc + mémoire + carte graphique ?

m
0
l
11 Septembre 2010 21:46:15

sans la pile du bios ça ne bip toujours pas.

et avec juste la carte mère proc mémoire et CG j'ai déjà essayé et ça ne faisait rien non plus :s
m
0
l
Anonyme
11 Septembre 2010 21:54:24

oui mais l'important dans ma demande c'était d'enchainer la remise à zero du bios et le test ;) 

ca permettrait de savoir si ca vient d'un pb de configuration du processeur

car là visiblement cela vient soit du proc soit de la carte mère
et si ca vient de la carte mère t'as plus qu'à te retaper le manuel et à vérifier tous les jumpers et branchements avec la tour

sinon c'est qu'à un moment t'as du griller le proc

après c'est difficile à dire sans voir de plus près
m
0
l
11 Septembre 2010 22:17:22

là je viens de test ce que tu as dis hors boitier. J'ai allumé le pc avec carte mère, proc, ram, et carte graphique et toujours rien, pas de bip et le bouton overclocking allumé en non stop. J'ai ensuite enlevé la barrette de ram et toujours aps de bip et pareil pour le bouton d'overclocking.

Après pour le processeur, j'avais bien fait attention de le clipser en fonction des légers réhaussement à la surface de la plaque accueillant le processeur situé sur la carte mère pour qu'elle se clipse bien avec les trous à la surface du processeur donc je pense pas que ça vienne du proc. Ensuite pour les branchements, j'ai fait et refait et rerefait aujourd'hui^^. Brancher débrancher vérifier, demander à un ami de vérifier à ma place pour avoir un plus grand recul sur mon travail. Le seul branchement ou je ne suis pas sûr de moi vient des branchements des fils HDD led, power sw, reset sw et power led. Ces fils sont de couleurs blancs + orange ou bleu ou vert ou rouge avec aucune marque de polarité indiquée sur ces derniers sauf sur celui du power led où le blan est le négatif et le vert le positif donc j'en ai conclu par la suite que les blancs des autres fils étaient leur négatif à eux aussi.

Pour le reste des branchement, en vérifiant les intitulés sur le manuel et en vérifiant si un autre port sur la carte mère pourrait accueillir mon cable j'ai pu constater que tous mes branchements étaient corrects. Dans le cas contraire, ma carte mère ne disposeraient donc pas des prises nécessaires pour brancher mes cables.
m
0
l
11 Septembre 2010 22:24:39

Je vien de réessayer sur le second port PCI avec et sans RAM à l'exterieur du boitier et toujours rien. La seule différence notable est que parfois ma carte graphique fait tourner son ventilo comme une dingue et parfois elle le fait tourner tranquillement. Ca dépend des modifications que je fais, si je laisse ou non la barrette, si je branche mon écran sur le premier port DVI ou le second, si je la déplace de port PCI E.
m
0
l
11 Septembre 2010 22:26:31

Bonjour

A tu essaye ta CG sur une autre machine
C'est peut être dut a un défaut de la cg
Peut être arrêter de se focaliser sur ce Bip
m
0
l
11 Septembre 2010 22:35:07

non j'ai pas essayé car je n'ai pas d'autres pcs sous la main.
En revanche, j'ai essayé une autre carte graphique et les mêmes problèmes sont apparus, néanmoins je ne garantie pas le bon fonctionnement de mon ancienne carte graphique car elle trainait dans ma chambre depuis 2 à 3 ans environ :s.
m
0
l
11 Septembre 2010 22:35:41

mais déjà, la carte mère qui voit son bouton d'overclocking constamment allumé, c'est pas normal je pense.
m
0
l
11 Septembre 2010 22:42:41

Je dis peut être une bêtise mais:

Ton bouton reste peut être allumer quelques instants au démarrage
Et ta cg sa tape un problème qui fait qu'elle charge pas le bios et
donc n'affiche rien ?
m
0
l
11 Septembre 2010 22:42:52

a Tu essayer de rerégler le bouton de oc tu le baisse a fond et di nous si il ya un changement
m
0
l
11 Septembre 2010 22:48:38

alors j'ai tourné la molette dans le sens du signe -, surprise, le bouton n'a pas de limite, je peux le faire tourner à l'infini bien que je n'ai pas essayé compte tenu du mauvais état de ma configuration, donc je l'ai remis à sa place en position du milieu.

Après, peut -être que tu as raison night et que le bouton de mon overclocking reste allumé tant que le BIOS ne démarre pas mais bon je ne sais même pas s'il démarre et que je ne vois rien sur l'écran ou s'il ne démarre pas ou autre situation encore.
m
0
l
11 Septembre 2010 23:39:02

est ce que tu as essayer de démarer sans la pile??
m
0
l
12 Septembre 2010 08:05:09

pas moyen de le tester sur un autre ecran/tv?
m
0
l
12 Septembre 2010 08:42:12

oui déjà fait sans la pile et ça a rien changé, ensuite pour tester ma CG sur un autre écran ou non non j'ai pas trop moyen je vais essayer de trouver un ami qui aurait une config pour et au moins je serai fixé au sujet de la CG
m
0
l
12 Septembre 2010 10:58:25

Salut Icedeath,

J'ai eu le même style de problème (topic "écran désespéremment noir"), et après avoir vérifié tous les éléments sur un autre ordi, je me suis appercu que c'était le processeur qui était H.S.
Peut-être est tu dans le même cas.
m
0
l
12 Septembre 2010 12:21:42

un proco neuf hs?? j y crois guere (y aurais des bip)
par contre une carte mere neuve défecteuse c est bien plus envisagable (ou un bios caduc pour le proco)
m
0
l
12 Septembre 2010 18:36:10

le problème c'est que j'ai qu'un ordinateur, j'ai pas d'autres composants^^ m'enfin bon je vais me débrouiller pour trouver un ami qui voudra bien démonter son pc pour tester mes composants ;) ^^merci encore
m
0
l
Anonyme
12 Septembre 2010 21:26:13

salut quand le processeur ou la carte mère sont hs l'un ou l'autre tu n'entendras pas de bip

je pense que là où tu en es il n'y a pas d'autre choix que de tester le proc sur une autre carte mère, t'as plus qu'à faire appel à un vendeur de matériel pour qu'il le teste

si le proc était bon, et la carte mère aussi, tu aurais forcément des bips en enlevant la mémoire ou la carte graphique

ça vient d'un des deux, mais si tu dis que tout est bien branché et que les ventilos tournent je pencherais sincèrement pour le proc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter