Votre question

Ordinateur Plante A Froid

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2010 21:08:11

Bonsoir a tous.

Voila j'expose mon probleme. Mon ordinateur m'affiche une erreur 2 3 minutes apres un demarrage a froid. Les erreurs sont du genre PFN List Corrupt. Au redemarrage j'ai une verification de disque dur avec CHKDSK et ensuite tout fonctionne a merveille pendant 4 jours. Meme apres un redemarrage. C'est vraiment a froid (enfin j'ai l'impression , est-ce vraiment une raison ?).

J'ai fait tester mes rams par mon vendeur il m'a pas indiqué d'erreurs.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :) .

Merci d'avance =)

Autres pages sur : ordinateur plante froid

9 Septembre 2010 22:52:52

Bonsoir,

ça peut tout aussi bien venir du disque dur comme de l'alimentation....
Pas évident à dire.

Peux tu quand même nous donner par prudence tes températures avec HW monitor ?
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

De même est ce que tu entends ton disque dur gratter ( son) de façon inhabituelle, excessive ?
m
0
l
10 Septembre 2010 11:21:58

Franchement je pense pas que ca vienne de tout ca. Mon ordinateur est neuf de 3 mois. Je l'ai amené chez le vendeur 1 fois donc il est passé entre les mains d'un professionnelle et il m'a dit que tout allait bien.
m
0
l
Contenus similaires
10 Septembre 2010 11:49:24

Autrement, il est aussi possible que tu es un conflit de pilotes.
Démarres ton PC en mode sans échec pour voir s'il ne plante pas ainsi.
Pour cela reste appuyé sur la touche F8, jusqu'à ce qu'il te propose de démarrer en sans échecs.
Je te préviens, le mode sans échec, en charge pas les drivers graphiques donc visuellement ça pas être beau :) 
Après un simple redémarrage sans appuyer sur F8 remettra tout d'aplomb
m
0
l
10 Septembre 2010 11:51:19

Ok merci je vais tenter comme ca. Mais je verrai ca ce soir en attendant qu'il se repose ^^. Merci je te tiens au jus. =)
m
0
l
10 Septembre 2010 11:55:44

Ok bonne journée @ toi
m
0
l
10 Septembre 2010 21:44:34

Bonsoir :) .

Bon j'arrive pas a demmarrer en mode sans echec --'. J'appuie sur F8 il me demande de demarrer sur le CD-ROM ou sur le disque dur. Je choisit le Disque Dur et sa demarre comme d'habitude. =s.

Par contre quand je demarre , il y a plein de programme qui beuge. Genre Google Chrome qui marche pas ou firefox qui plante.
m
0
l
10 Septembre 2010 22:10:32

????
Avant de redémarrer en mode sans échec, il faut préalablement veiller à retirer tout cd/dvd dans le lecteur.
Si tu n'as pas accès au net c'est probablement parce que tu es en mode sans échec.
Normalement, lorsque tu appuies sur F8 au démarrage , tu as le choix entre le démarrage en mode sans échec simple ou démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau (utile pour le net)
m
0
l
11 Septembre 2010 22:52:44

Bonsoir.

Desolé de repondre un peu tard mais j'ai pas trop eut le temps de regarder. En tout cas je raconte exactement ce qui s'est passé lors du demarrage de mon pc il y a 15min.

Je demarre. Je demarre les premiers programmes. Et a chaque fois il y a un probleme (fichier manquant , probleme , erreurs etc ...). Ou le logiciel marche mal.

Je decide donc de redemarrer normalement. Au demarrage CHKDSK fait une verification de disque dur. Rien a signaler.

J'"arrive sur le bureau j'ai un message comme quoi Generic Host Process for Win32 a rencontré un probleme. J'envoie pas le probleme.
Je demarre mes programmes.
Quelques beuges encore.
Et d'un coup ecran bleu avec erreur sur dxg.sys Adress BF002FD8. D'habitude c'est plutot PFN LIST CORRUPT ...

Pouvez vous m'expliquer le probleme ? :s . Merci d'avance
m
0
l
12 Septembre 2010 19:19:53

Alors sois tu as un problème de corruption de fichier , sois DirectX s'est mal installé.
Personnellement , je pencherai plus pour une barrette de RAM défectueuse.
Télécharge Memtest 86

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....

tu le graves sur un CD en bootable ISO
Tu le mets dans lecteur, tu éteins ton ordi et redémarres sur le CD il lancera un test mémoire sous DOS
S'il ne démarre pas dessus, va dans le bios et sélectionne en 1st boot le lecteur CD :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter